Vague de crises cardiaques dans les milieux intellectuels français en découvrant la une d’un vieux quotidien français, l’Intransigeant, qui titre sur cinq colonnes, le 15 mai 1948 :
LES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE

Il se dit que des politiques, des intellectuels, des journalistes dont Dominique de Villepin, Edwy Plenel, Rony Brauman, Pascal Boniface, Ahmed Chekhab, Daniel Mermet, Régis Debray, Christiane Hessel, Yahia Gouasmi, Edgar Morin, Hubert Védrine, Shlomo Sand, Dieudonné, Guillaume Auda, Alain Soral, Benjamin Barthe et bien d’autres ont été victimes, dit-on, de convulsions et d’arrêts cardiaques en série en découvrant le titre du vieux journal.
Etaient-ils à ce point ignorant de l’histoire ?
Le choc a-t-il été trop rude ?
Ont-ils été influencés par 2000 ans d’accusations infondées, de contre-vérités historiques et de mensonges contre le peuple juif, au point d’être si certains que les Juifs ont forcément volé une terre qui n’est pas la leur qu’il n’ont pas eu besoin de vérifier ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Merci au blog Elie d’Ashdod, pour avoir retrouvé ce numéro – je l’avais vu il y a plusieurs années, et le recherchait. Et je cherche toujours un numéro du Monde de 1954 qui décrit la situation en Palestine juive dans des termes qui feraient s’évanouir les journalistes du même.
http://www.europe-israel.org/2013/08/le-jour-ou-les-arabes-sont-devenus-palestiniens/
Decidement vous faites dans le Genie!
Cela va-t-il leur rafraîchir la mémoire ? On peut déjà être sûr d’une chose : NON !
A propos de mémoire, il paraît que ces jours-ci les journalistes de gauche rendent hommage à Simon Leys. Oui, ceux qui lui crachaient dessus il y a quarante ans ! On me dira que ça prouve qu’ils ont changé, mais non ! Ce sont les mêmes qui adoraient hier le Grand Timonier et qui adorent aujourd’hui le Hamas. Les mêmes connards avec seulement quelques rides de plus.
Voilà qui mériterait un article dans Dreuz, avec recherche des commentaires germanopratins de l’époque.
Dieudonné, vous le rangez dans la catégorie des journalistes ou dans celle des intellectuels ?
Bonne remarque qui me plonge dans le plus grand embarras…
pour moi c’est dans les pauvres cons,profiteur des haineux de tout bord
escroc opportunistes simplement suivi de tous ses admirateurs !
pour soral, ce qui se passe dans l’EI n’est pas bien significatif , c’est une diversion,
il faut se recentrer sur l’essentiel :Gaza!
On connaissait l’histoire ( enfin ceux qui veulent la connaitre) mais c’est frappant lorsque l’histoire, la vraie, fait la une d’un journal ! J’envoie cela à mes amis ( dont quelques-uns, je l’avoue, penchent du coté gazaoui )
Saint Jean-Patrick , je vous adore !!!
Christian
merci , encore merci pour la marrade , je pense à la tronche de certains clochards de St Germain des Prés ( clochards du bulbe uniquement ) qui s’obstinent à parler des frontières de 1967 alors qu’il ne s’agit que de lignes de cessez-le-feu consécutives à l’invasion de la Palestine par les Arabes , je conserve tout ça dans mes dossiers , encore merci !!!
vu la lenteur des manoeuvres sur le site , je pense qu’il est actuellement
l’objet d’attaques de hackers institutionnels ou autres pouritiquements corrects , faut dire qu’avec de telles révélations qui ne sont que des rappels à l’ordre historique vous allez affoler les rédactions de la presse collabobosphèrique , encore bravo JPG !
Non, Amal, ces faits sont déjà connus des historiens. Quant à nos branleurs de salles de rédaction, vous pouvez leur mettre sous le nez toutes les preuves que vous voulez, ça ne leur fera pas plus d’effets que les preuves des crimes de Mao ou de Pol Pot il y a quarante ans.
Bonjour à tous
Je crois avoir compris que certains amis de Dreuz sont résidents parisiens ; il me semble que tous les journaux d’époque donc le Monde édité en 1954 devrait se retrouver dans les archives de la BN et de l’ INA
Ah que j’aimerais que la vérité sorte enfin au grand jour, n’étant plus sur Paris, je ne peux pas rendre ce service, mais je chercherai quand meme par internet meme si cela demande du temps
A l’époque ,les médias n’étaient pas arrosés par les pétrodollars du Qatar ! de nos jours, c’est le Qatar qui dicte ce que nos médias doivent dire et écrire !!! On voit bien la puissance médiatique du Hamas !!!
Vous avez perdu miséréré, je continuerais a payer ma cotisation pour Dreuz, 7euros par mois, c’est pas grave. Vous avez peur ? a chaque fois que je met un lien il disparait, avec les réponses. Continuer mes amis a parler et analyser . Moi je ne craint rien je suis Corse et fière de l’être, voici pour la dernière le lien, ce qui est sympa de votre part personne ne m’a dit, ……………… c’est bien , c’est pas bien. Je suis quoi ? un terroriste. Vous me percevez en tant que tel ? je vous met pour la dernière fois le lien.
http://www.terredisrael.com/infos/juifs-et-corses-freres-darmes/
I’m sorry North
Je vous aime bien
Un gros bisous
Merci miserere pour ce cours d’histoire de la Corse. Amusant de penser que 1/4 ont du sang juif dans les veines… On va encore dire que les juifs veulent dominer le monde…
Mais pourquoi abandonner Dreuz? Parce que vous ne parvenez pas a vous connecter? Parce que selon votre description vous entrez un commentaire qui disparait Peut etre s’agit il d’une fausse manoeuvre pour vous connecter. Cela m’est arrive. C’est enervant mais demandez seulement a changer de mot de passe. OU faites vous reexpliquer comment vous connecter. Je ne crois pas qu’il y ait aucune intention d’aucune sorte. A moins que vous ne soyez une taupe du KGB? C’est ca?