Publié par Michel Garroté le 14 août 2014

Réd-chef

Michel Garroté, réd en chef –- Dans Le Figaro, Renaud Girard a notamment écrit que la France se serait soi-disant inclinée devant les États-Unis en acceptant que le Hamas soit classé par l’Union Européenne comme groupe terroriste, « sous la pression d’un grotesque petit clan néoconservateur du Quai d’Orsay ». Nos lecteurs trouveront une réponse à Renaud Girard du Figaro dans : « Lettre ouverte à Renaud Girard, chroniqueur au Figaro » (premier lien en bas de page).

On ressort terrassé de la lecture de l’éditorial (de Christophe Barbier) de la livraison du 6 août de L’Express qui titre en Une : « Juifs de France : ont-ils raison d’avoir peur ? ». Les sous titres donnent le ton : « antisémitisme », « angoisse », « schizophrénie ». Dans ce dossier, c’est la communauté juive qui est sur la sellette de l’accusée. Les victimes d’agression sont fustigées et les agresseurs exemptés de toute critique, même pas l’ombre d’une critique. On n’y trouve de façon stupéfiante aucun article sur la furie islamique ni sur les dessous de manifestations organisées simultanément dans plusieurs villes de France, ce qui suppose une vraie stratégie. Nos lecteurs trouveront une réponse à L’Express dans : « Le Magazine L’Express criminalise les Juifs de France » (deuxième lien en bas de page).

L’opération idéologique entreprise par la presse française ces derniers jours doit être appréciée dans la perspective de la longue durée, celle du narratif mystificateur qu’elle a développé pour rendre compte de la vague antisémite qui frappe la France depuis la fin des années 1990. Dans « Le journal Libération en censeur du politiquement correct », l’auteur rend compte de Libération, dans une moindre mesure du Monde, et, dans un article à venir, de la dernière livraison de L’Express. Un des mythes principaux qui structurent ce narratif met en scène le déni des faits et le refus de les reconnaître pour ce qu’ils sont : antisémites (troisième lien en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd chef  www.dreuz.info

[email protected]

Les trois sources citées :

Lettre ouverte à Renaud Girard, chroniqueur au Figaro :

http://www.causeur.fr/gaza-hamas-journalisme-emotionnel-28852.html

Le Magazine L’Express criminalise les Juifs de France :

http://www.jerusalemplus.com/le-magazine-lexpress-criminalise-les-juifs-de-france/

Le journal « Libération » en censeur du politiquement correct :

http://www.desinfos.com/spip.php?article43012

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

11
0
Merci de nous apporter votre commentairex