
Tous les gouvernements ont une peur panique de la rue, car malgré sa police et son armée aucun pouvoir ne peut contrôler une foule massive, déterminée et décidée à aller au bout de son mécontentement, de sa colère, de sa rage, de sa révolte ou de son engagement.
Il faut trouver l’épicentre du pays, son cœur battant. Il faut chercher le groupe, le mouvement, le parti politique (ou religieux) capable de “prendre la rue”. Parmi ces gens se trouvent ceux qui ont l’ascendant sur le reste de la population, qui dominent psychologiquement le pays.
Dans les années d’après-guerre, la classe ouvrière, et à sa tête le parti communiste pouvaient « prendre la rue », par le nombre et la capacité de mobilisation. Sartre avait compris cela et mettait en garde, en disant « qu’il ne faut pas désespérer Billancourt. »
De Gaulle, en mai 68, aurait du savoir « qu’il ne fallait pas désespérer la Sorbonne ». La jeunesse a « pris la rue », elle était la nouvelle force ascendante du pays.
Aujourd’hui, « il ne faut pas désespérer Barbès ». Là se trouve, pour de très longues années à venir, les forces émergentes qui ont pris la rue lors des émeutes de 2005, puis récemment à Sarcelles, à Paris, rue de la roquette, et qui vont la garder.
Le centre de gravité de la France n’est plus la classe ouvrière et communiste, ni la jeunesse Yéyé et estudiantine d’après-guerre. Il est à Barbès et dans le 9.3.
Là ou la « rue est déjà prise », ces quartiers entiers où la police n’ose plus entrer.
Pour cela, les gouvernants, la justice, les médias, font tout pour ne pas « désespérer Barbès et le 9.3». Ils ont en peur.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Stanislas Bronstein pour Dreuz.info.
si la police n’ose plus rentrée dans les quartiers du 9.3 , ils n’ont qu’à utilisés l’armée !! c’est un bon moyen de dissuasion , non ?
Sarko voulait utilisé le karcher ….
les banlieues sont de moins en moins sécurisées !
Sauf qu’un jour , pendant les évènements et sur le point d’abandonner la lutte , se rendant en DS à Colombey et contemplant la campagne française , le Général s’est soudain exclamé :
On ne va quand même pas leur livrer la France !
puis ce fut le défilé des Champs Elysées et la reprise en mains !
On attend une même réaction de nos politicaillons face à l’ISLAM !
http://www.pointsdereperes.com/articles/charles-de-gaulle
“Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire! Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants”
Il parlait vrai et pourtant sa politique a dévissé d’
Je corrige et complète :
“Il parlait vrai et pourtant sa politique a dévissé dans le sens inverse !!!”
Sorry mais j’ai cliqué un peu trop vite ! bon week-end à tous.
Le problème, North Wrecker, c’est qu’il faudrait MAINTENANT contrecarrer ces gens du 9.3., car pour le moment, la France de race blanche est encore en surnombre par rapport aux Muzz et autres djellabas.
De plus, comme il en a peur, le pouvoir se range du côté des Muzz.
Pour inverser la tendance, il faudrait nous-même descendre en masse dans la rue pour leur montrer que le Peuple de la France Blanche, Libre, et attaché aux valeurs de la France démocratique existe encore.
Or, je regrette qu’il n’y ait pas de “résistants de la première heure” en France. Il n’y a pas non plus de réseau de résistance ni de porte-parole (hormis peut-être Christine TASSIN).
Il faut faire vite, car le monde Muzz, appuyé par le pouvoir et surtout TAUBIRA qui ne les juges pas mais les relâche, progresse lui comme un feu de poudre.
Mais comme disait également DE GAULLE, les Français sont des veaux. A nous de démontrer le contraire, sinon d’ici 6 ans nous seront des veaux enchaînés !
Ca n’a pas l’air d’ un montage, et peut être que le flingue est faux, et il vaut mieux. Si moi je fait à Ajaccio ils m’ embarquent DIRECT.
2 lieux, 2 lois. 🙁
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/30/97001-20140830FILWWW00130-l-etat-pour-la-creation-de-centres-de-jour-pour-migrants-a-calais.php?pagination=1#nbcomments
“”Il faut que nous améliorions les prestations délivrées aux migrants qui doivent tout naturellement avoir accès à des points d’eau, à des sanitaires, à des services de santé, à la distribution des repas”, a déclaré Denis Robin, lors d’un point presse à Calais, à l’issue d’une rencontre avec les associations.”
Je n’ajouterai rien, sauf mon absolu écoeurement.
je crois surtout que les locaux n’en peuvent plus , le message doit leur etre adressé !Imaginez un flux continu de candidat au voyage pour la GB
GB: Grande Bétise 😀
http://www.barenakedislam.com/2014/08/29/france-two-teenage-muslim-girls-arrested-over-plot-to-blow-up-a-synagogue-in-a-suicide-bombing/
Des bâchées je suppose, qu’il ne fallait pas désespérer non plus…
[Mode cynique on] Les Chinois y arrivent pas trop mal il me semble.
Il me semble aussi, pour rester franco français, que Clémenceau y arrivait pas trop mal.
les anglais aussi , il n’y a pas longtemps , me souviens plus quelle raison la police a chargé les manifestants , il y a eu beaucoup de personnes arrétées , allez comprendre ça m’a rendu triste – pourquoi pas ici ?
Excellente analyse… (malheureusement) !
Nos pleutres qui gouvernent ou qui ont gouverné appliquent sagement avec Barbes le pacifisme. Nous avons vu ce que cela a donné à la veille de la seconde guerre mondiale. Si ils persistent nous en verrons le résultat en plus irrémédiable
De plus eux sont armés jusqu’aux dents et attendent que nous leurs tournons le dos ou un appel au djihad pour que les milliers de groupuscules dans toutes les villes de France se réveillent en 5 mn et massacrent hommes, femmes, vieillards et enfants non musulmans, le temps que l’Etat réagissent 100 000 personnes joncherons nos villes, non compris le million de blessés agonisants. :pig: Porcs ils sont et le resteront. :pig: