Il fut un temps où, lorsqu’un avion civil était abattu par un missile sophistiqué provenant à l’évidence d’une armée identifiable, les pays du monde occidental réagissaient avec force et vigueur, et ne se contentaient pas de réactions largement symboliques, telles celles décidées vis-à-vis de la Russie voici peu. Ce temps est révolu, et, si, çà et là, outre Atlantique, des propos plus dignes se font entendre, en Europe, la dignité est très absente. Les morts du vol MH 17 de la Malaysia Airlines seront vite oubliés. Ils le sont, d’ailleurs, déjà.
Il fut un temps où, face à des cataclysmes génocidaires tel celui en train de survenir dans le Nord de l’Irak, des dirigeants occidentaux prenaient position et ne se contentaient pas de paroles verbales, d’actions militaires symboliques et de l’envoi de boîtes de pansements. Ce temps est révolu, là encore, et le monde occidental se contentera de ce qu’il fait aujourd’hui, puis passera à autre chose. Ce sera l’affaire de quelques semaines, quelques mois tout au plus. On le verra.
Il fut un temps où, tout en pratiquant un cynisme pusillanime teinté de realpolitik, et sans soutenir explicitement Israël, les dirigeants occidentaux ne se rangeaient pas, de manière quasiment unanime, derrière un groupe djihadiste génocidaire tel que le Hamas. Ce temps est révolu, très nettement. Et si François Hollande a eu un instant de courage, ce courage s’est très vite évanoui. Seul Stephen Harper au Canada a fait preuve de dignité. Le gouvernement de David Cameron envisage, si les hostilités devaient continuer, des restrictions sur les ventes d’armes à Israël : Winston Churchill et Margaret Thatcher doivent se retourner dans leurs tombes.
Derrière l’affaissement éthique du monde occidental, il y a, certes, le déclin et l’utopisme européens
Les pays européens n’ont, c’est un fait, peu ou prou plus d’armées, et ils ont la diplomatie et les actions qui vont avec cette absence d’armées. Ils ont des médias qui, pour l’essentiel, ne sont plus des médias d’information mais des instruments de propagande et d’anesthésie. Ils sont imprégnés d’une vision du monde selon laquelle l’Europe n’a plus d’ennemis qui ne soit susceptible d’être transformé en « partenaire » pour peu qu’on ne le brusque pas et qu’on lui lâche quelques proies.
Derrière l’affaissement éthique du monde occidental, il y a, surtout, ce que j’ai appelé le « désastre Obama ».
Depuis que Barack Obama est à la Maison Blanche, les Etats Unis se sont peu à peu retirés de la scène du monde, et en ont profité pour déstabiliser les pays amis des Etats Unis, tout en encourageant de diverses manières les ennemis. Les premiers ont saisi le message. Les seconds ont saisi le message aussi.
Ce qui se passe en Russie et en Ukraine résulte. Ce qui s’est passé avec le vol MH17 découle. Ce qui se passe pour les Chrétiens en Irak est logique en ce contexte. Ce qui se passe concernant Israël et le Hamas est très logique.
Je pourrais aisément ajouter d’autres exemples tout aussi logiques, en regardant du côté de l’Asie, de l’Afrique subsaharienne, de l’Amérique latine.
Un redressement est-il possible ?
Rien ne viendra d’Europe. Le déclin y est trop avancé. Les dogmes utopiques qui sont au cœur de la construction européenne y sont trop omniprésents. Les discours qui permettent encore de tracer une ligne de démarcation claire entre le bien et le mal, et entre la démocratie et le totalitarisme y sont désormais trop absents.
Rien ne viendra dans l’immédiat des Etats Unis. Obama a d’ores et déjà fait de tels ravages qu’on peut craindre que lui succède dans l’immédiat une démocrate (Hillary Clinton sans doute), qui pourrait bien accentuer les ravages. Obama est le fruit pourri de quatre décennies de « contre culture ». Hillary Clinton est un fruit pourri tombé du même arbre. Et il y a, en stock chez les Démocrates, pire qu’Hillary Clinton, Elizabeth Warren, par exemple.
Un autre ordre du monde est-il envisageable ? Rien n’en montre le moindre rudiment.
Nous entrons, je le crains, dans une décomposition du monde qui est, en fait, décomposition de l’ordre du monde mis en place sous l’égide des Etats Unis après 1945.
Nous entrons, je le pense, dans une ère où l’absence d’ordre prévaudra pendant des années, peut-être des décennies, ce qui ira de pair avec des convulsions, des actes de violence barbare, des massacres, des dictatures, des fanatismes.
Les Etats Unis survivront, vaille que vaille. C’est un pays vaste, et il y reste des forces vives.
L’Europe continuera à couler, avec des moments de spasme. Elle est en son crépuscule.
La vie, sur la planète, sera plus dangereuse
Un pays comme Israël devra faire preuve de beaucoup de vigilance et de détermination.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Pr. Millière, si je souscris totalement à votre analyse, permettez que je n’adhère pas à votre conclusion :
« Nous entrons, je le pense, dans une ère où l’absence d’ordre prévaudra pendant des années, peut-être des décennies, ce qui ira de pair avec des convulsions, des actes de violence barbare, des massacres, des dictatures, des fanatismes. »
Je pense qu’au contraire, devant la barbarie des musulmans, l’Europe déliquescente va rapidement se coucher et se mettre au pas. Il n’y aura pas de convulsions mais beaucoup de conversions.
J’entends déjà les écolos, les gauchos et les bobos crier « Plutôt verts que morts ». Et ça ne prendra pas dix ans. On nous dira que « Paris vaut bien quelques ablutions avant la prière du vendredi »…. et on s’en lavera les mains…. L’ordre sera rétabli et la charia sera appliquée, tout simplement.
J’espère simplement que nous serons quelques uns à défendre nos valeurs avec vigueur, pour le bien de nos enfants….. ne serait-ce que pour le « panache » comme aurait dit Cyrano.
Mais non, mais non, car la fièvre monte (lentement). Une grand partie de la population comprend ce qui se passe, hait le gouvernement en place. les bouffeurs de curé d’antan, les voltairiens, les rationalistes, sont certainement enfouis quelque part, on les voit mal laisser cela s’installer. L’Eglise catholique va bien finir par s’apercevoir que le « dialogue des religions » est vain avec l’Islam. La France est un pays éruptif. Le volcan dort, mais son réveil devrait avoir lieu. Il est imprévisible.
Bonjour, vous avez raison tous les deux.
Sauf que les quelques uns qui défendrons les valeurs, vont être non pas en face de l’isl….m mais en face de l’armée francaise,
Autre version : optimisme juif prophétique :
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualites/conflit-israelo-arabe/chant-gaza-2014.php
» L’Eglise catholique va bien finir par s’apercevoir que le « dialogue des religions » est vain avec l’Islam. »
Un doux rêve, dans 100 ans peut-être, mais quand on voit le jésuite François appeler au dialogue avec la pourriture muzz, l’espoir est perdu, c’est bien pourquoi je ne me réclame plus de la chrétienté, c’est fini pour moi cela, terminé, no way, nada.
« les voltairiens »
Voltaire crachait dans la soupe qui le nourrissait, a vécu sans scrupule aucun et pendant des années aux crochets de Frédéric II de Prusse, alors pour ma part, ce monsieur Voltaire n’a aucune crédibilité.
Et je suis Ok avec les Canadiens quand ce même petit, tout petit Voltaire a qualifié le Canada d’alors de « quelques arpents de neige », et ce mépris de la part de la France est encore dans la mémoire québécoise, c’est aussi une des raisons de l’expression « maudits français » utilisée au Québec.
Je ne parle que des idées. Voltaire a eu une forte influence en faveur de l’examen libre et rationnel. Ce qu’il fut sur un plan personnel est relativement indépendant de ses productions philosophiques. Par ailleurs Voltaire a produit une pièce sur Mahomet, qui a été interdite de représentation assez récemment. à cause de sa virulence. (Mais en fait il s’agissait de s’en prendre à l’Eglise catholique si l’on en croit Wikipédia) http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fanatisme_ou_Mahomet_le_Prophète
Hello Oliange,
la seule solution, c’est de partir aux USA, et vite, pour ceux qui le peuvent, il n’y a rien à faire pour la .rance, c’est trop tard finalement, l’analyse de M. Millière est lucide, et il n’y a pas un homme de la trempe du Colonel Rtd Allen West en .rance, alors, nous sommes dans un pays ranci, un pays de moutons bêlants qui ne bougera pas.
Quant à moi plutôt crever que me convertir à la religion de ceux qui m’ont arraché la moitié de ma vie en tuant mon mili adoré. Je sais que mon homme a fait le sacrifice ultime, il a sauvé ses hommes, son équipe et a probablement fait en sorte de n’être pas pris vivant au mains des tortionnaires muslims. Je pense souvent à cela, je dirais la mort plutôt que l’islam, c’est dire la haine qui m’habite envers ces monstres, et c’est d’ailleurs aussi elle qui m’aide à me lever chaque jour, elle et bien sûr et avant tout la protection absolue que je dois aux miens.
Cordialement,
NW
Essayons tout d’abord de voter pour Marine !
non merci !
Monsieur le Professeur,
Votre vision de la situation est trop universitaire, trop citadine, trop judéochrétienne, vous ne prenez pas en compte le pays profond, l’ancien fond celtique de la France.
Vous ne prenez pas en compte les habitants des petits bourgs, les artisans, les petits patrons, les agriculteurs et tous ceux qui travaillent dur avec eux.
Ce sont eux les forces vives, ils occupent le territoire et disposent de moyens.
Ils sont déjà réveillés !
Se créer sa propre activité, sous forme de portage salarial, et partir au fin fond de la Creuse ou du Sauveterre qui pour le coup porterait bien son nom, et si cela devient trop compliqué, partir d’Europe le plus vite possible.
Nous avons un avantage considérable, le fait d’habiter sur une ile.
Ils sont tous pris au piège, de plus il faut bien connaitre les montagnes, car pendant la WW2 beaucoup d’italiens et d’allemands ceux sont fais massacrer, La Corse premier département Français à être libéré, ( par nous même ) 😎
Ah oui, exact, la Corse peut représenter un refuge, vous avez raison,
bon week-end à vous,
NW
J’aimerais que vous ayez raison, c’est pour ça que je ne désespère pas complètement….. 😀 😀 😀 😀 😀
http://weaselzippers.us/196530-pic-us-army-maj-gen-harold-greene-laid-to-rest-after-being-killed-in-afghanistan/
Et ce commentaire auquel je n’ai rien à ajouter :
« Alexxthegreat • 16 minutes ago
HIs Commander in Chief should have been there….WHERE WAS THE COWARD??? WHY WAS HE NOT THERE???????
Fucking coward, piece of shit Muslim loving drag queen……. »
http://www.barenakedislam.com/2014/08/14/islamic-state-isis-member-threatens-sweden-with-violence-on-swedish-tv/
« Rien ne viendra dans l’immédiat des Etats Unis. Obama a d’ores et déjà fait de tels ravages qu’on peut craindre que lui succède dans l’immédiat une démocrate (Hillary Clinton sans doute), qui pourrait bien accentuer les ravages. Obama est le fruit pourri de quatre décennies de « contre culture ». »
http://www.barenakedislam.com/2014/08/05/while-obama-demands-billions-for-illegal-alien-parasites-hundreds-more-military-commanders-get-pink-slips-many-while-still-in-an-active-war-zone/
Quand Cazeneuve raconte son passé de manifestant !
Bernard Cazeneuve a assuré à Mediapart qu’il aurait pris part aux rassemblements pro-Gaza s’il n’avait pas été ministre.
purée je ne vous dis pas la trouille des CRS devant monsieur gros bras ! :laugh:
Cela aussi me dégoûte :
Le policier accusé alors qu’il n’a fait que son job :
http://talkingpointsmemo.com/livewire/michael-brown-suspect-robbery-ferguson-police-shooting
La protection de la racaille black par les démocrates aux USA :
http://www.breitbart.com/Breitbart-TV/2014/08/15/MO-State-Sen-Hammers-States-Governor-He-Doesnt-Care-About-Black-People
Assez de ces minorités où qu’elles soient dans nos pays libres et qui veulent refaire nos lois et conspuer les populations de souche.
vous avez raison North Wrecker, Ils refont nos lois et notre histoire.
Voyez la publicité que l’on nous fait avec le débarquement en Provence du 15 août 1944, ce seraient uniquement les nord et centre Africains qui nous auraient sauvés
Hollande veut leurs voix !
Bonsoir dany, comme vous le savez, je ne suis pas d’accord avec vous au sujet du vote FN, mais là je rejoins votre commentaire.
il y a en ce moment sur Riposte Laïque la réponse à la reprogrammation boboïste du film Indigéne sur la télépropaganda française , avec une étude historique les divisions SS musulmanes
admirées par Himmler !
Oui, mais au fait, Mein Kampf se vend bien en arabe, parait-il.
North Wrecker: Ce mensonge mediatique s’est deconstruit aujourd’hui, comme de la poudre a perlinpinpin. On apprend que Brown, l’adolescent « innocent » et « desarme » qui fut tue par un policier, braquait lui-meme un magasin quelques minutes plus tot… (a strong-arm robbery). On apprend aussi que Brown pesait 290 livres et mesurait 6’4″…
Manque de pot, l’altercation a ete captee par les cameras de surveillance http://hotair.com/archives/2014/08/15/video-the-michael-brown-surveillance-footage/
Oops!
Je n’agree pas avec les propos de cet article, d’abord parce qu’il manque de contextualisation globale dans l’ analyse géostratégique, et ensuite parce qu’il n’attribue pas les responsabilités à ceux auxquels elles appartiennent réellement.
Le manque de contextualisation globale sur la scène mondiale? La Russie adopte une stature dure et agressive: quelle en est la raison? Ensuite, qui pourraît lui faire face? L’Amérique en a-t-elle les moyens? Obama seraît-il Roosevelt, Eisenhoover, Kennedy, Johnson ou Nixon?
Un génocide en Irak? Mais qui est intervenu pour éviter le génocide Juif par Hitler? ou le génocide Ruandais? ou le massacre des Malgaches par De Gaulle, etc…?
Les dirigeants Européens se rangent de manière quasi unanime derrière un groupe djihadiste génocidaire tel le Hamas? Mais contextualisons: quelle, ou quelles, puissance nucléaire soutient le Hamas pour nuire, certes à Israël, mais aussi à tous ses alliés? Au passage, Churchill, qui louait Mussolini, et restait passif devant la Shoah tout en bloquant l’entrée des Juifs en Palestine, peut-il être une référence ici?
Maintenant, attribuer les responsabilités à ceux auxquels elles appartiennent. J’ai déjà posé sur Dreuz la question de savoir quelles auraient été les obligations des Américains à libérer l’Europe en 1945? De même je pose la question de savoir quelles seraent actuellement leurs obligations à intervenir dans les problèmes de ce Monde? Le Grand-Frère Américain seraît-il le sauveur providentiel comme l’Etat Providence pour les Français? Les Français comptent toujours sur le Dieu Chrétien qui les sauvera. Convenons que personne n’a « forcé » les Européens à décliner.L’Europe est censée ne compter que sur elle-même depuis sa libération de 1945 et doit donc assumer la responsabilité de son propre déclin.
Enfin les Juifs, eux, n’attendent de l’aide que de leur Dieu de Justice et Nethanyaou adopte une position de marbre parce qu’ Israël a payé le prix d’acquérir la crédibilité, notamment nucléaire, lui permettant de back-up sa stature, ce que l’Europe antisémite semble jalouser à en convulser de rage!
Surtout que ceux sont les américains qui ont aidé Hitler, à accéder au pouvoir. Ensuite ils sont devenus mercenaires, pour nous aider. Cat nous avons payer, et pour couronner le tout ils ont récupéré les savants tel von braun etc… les Français que dalle
« Surtout que ceux sont les américains qui ont aidé Hitler, à accéder au pouvoir. Ensuite ils sont devenus mercenaires, pour nous aider. »
Alors là, je me désolidarise totalement d’un tel propos, je suis scandalisée, franchement, je ne vous savais pas anti-américain, dommage, j’appréciais d’échanger avec vous.
« Le Grand-Frère Américain seraît-il le sauveur providentiel »
Il l’a longtemps été, et fort heureusement, nous lui devons nos libertés depuis les 2 guerres mondiales. Après le règne crasseux d’Obama, les USA seront de retour sur la scène internationale et reprendront leur grand rôle de stabilisateur du monde, que cette saleté d’Obama s’acharne encore à détruire.
@ Asher Cohen j’oserais ajouter la réalité démographique qui nous force peut-être à attendre en les laissant s’ébaudir dans leurs chers désert…
@YMS
Je ne comprends pas très bien le sens de votre post. Les Français devraient, attendre, comme sous l’Occupation, que le Grand-Frère Américain vienne les libérer de l’oppression islamiste? Et si les Américians n’interviennent pas, que se passe-t-il? Je crois que le temps joue contre les Français. Plus ils tergiversent à faire ce que la Réalité leur dicte, et plus leur situation s’aggrave. Les Français doivent assumer la responsabilité de leurs choix et actions. Ils doivent arrêter de blâmer les autres peuples pour le déclin de la France et décider de reconnaître qu’ils sont pleinement responsables de leurs propres malheurs.
@ Asher Cohen Oui ce que vous dites est vrai pour la France, mais cette « attente » semble largement partagée par l’Occident. C’est l’éternel » retenez-moi je vais leur casser la gueule » j’essaie de comprendre pour rester un humain rationnel. Ce que j’en déduis est que seule une raison machiavélique : de les faire s’entretuer quitte à assumer des domages collatéraux. Il n’y a qu’Israel qui est tenu à protéger ses tortionnaires…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/15/97001-20140815FILWWW00105-conflit-israelgaza-un-juste-rend-sa-medaille.php
Ah, la sénilité fait faire des choses insensées. Un disciple de Hessel peut-être ?
sénile en effet.
Si la France s’écroule sous Islam , et ce , avec la complicité inconsciente mais active des naïfs de l’UMPS , l’Europe tombe , puis Israël tombe …sauf si ce pays courageux tente un débarquement sur les côtes de l’Europe méditerranéenne …
Si Israël tombe , l’Europe s’écroulera plus vite encore sous l’Islam , les yeux des naïfs de l’UMPS et autre collabobos européens se décilleront trop tard !
@ miserere En 1933, les américains n’avaient rien à faire de l’Europe. Ils étaient en pleine crise et pensaient plus à se relever qu’à mettre au pouvoir des dictateurs nazis. Hitler n’a eu besoin que des voix de son peuple….
Je ne vois pas comment les américains ont pu faire payer leur intervention (par la mise en place de l’OTAN ????) car le plan Marshall il a plutôt fonctionné dans l’autre sens, non????
Qu’ils aient récupéré quelques savants c’était de toute façon préférable à ce que les russes les embarquent. Imaginons Von Braun chez les soviets nous serions nombreux à deviser dans le goulag du Larzac…..
Les contre vérités que vous énoncez n’apportent rien au débat qui concerne la place de l’islam dans nos sociétés occidentales et la disparition programmée de ces dernières y compris la société américaine avec son grand frère Barack qui fait tout pour accélérer le processus et endormir les consciences.
A NW que votre voeu de voir les USA reprendre une place prépondérante dans le monde se réalise mais avec un Reagan à leur tête pas avec l’hilarante Hillary !!!
Je préfèrerais le Colonel (Rtd) Allen West, j’espère que cet homme formidable sera un jour président des USA éternels !!!
Bon week-end à vous, cordialement,
NW
north je suis déçu, j’ai écrit un livre, et il a disparu c’est pas grave renseignez vous oliange et toi si je puis me permettre , voici un lien qui répond a toutes vos questions
http://www.tribunejuive.info/communaute/la-corse-ile-des-justes-aucun-juif-ny-fut-livre
http://www.barenakedislam.com/2014/08/15/after-being-snubbed-by-barack-hussein-obama-egyptian-president-al-sisi-joins-forces-with-vladimir-putin-to-fight-the-war-on-islamic-terrorism/
North, Lille, ou l’île c’est du quif bourricot :heart: 😎 😎
Et dans mon livre les Jacob ceux sont transformé en giaccobi.
Mais de grâce ne me parlé pas de la ww2, je suis quelqu’un qui m’intéresse de très prés. A+
si vous voulez ?
😎
Dany nous y étions aussi, comme beaucoup de Français, mais le GROS ENC… de président, préfère sucé des bi..s africaines.
Peut être que North va me répondre
:highfive:
A dumane, et vive nous 😎
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Vous avez perdu miséréré, je continuerais a payer ma cotisation pour Dreuz, 7euros par mois, c’est pas grave. Vous avez peur ? a chaque fois que je met un lien il disparait, avec les réponses. Continuer mes amis a parler et analyser . Moi je ne craint rien je suis Corse et fière de l’être, voici pour la dernière le lien, ce qui est sympa de votre part personne ne m’a dit, ……………… c’est bien , c’est pas bien. Je suis quoi ? un terroriste. Vous me percevez en tant que tel ? je vous met pour la dernière fois le lien.
http://www.terredisrael.com/infos/juifs-et-corses-freres-darmes/
I’m sorry North
Je vous aime bien
Un gros bisous
Miséréré,
bisous à vous aussi,
nous ne sommes pas d’accord parfois sur certains sujets, ce n’est pas bien grave,
Bien à vous,
NW
http://www.barenakedislam.com/2014/08/16/inexcusable-no-white-house-representative-at-funeral-of-two-star-general-killed-in-afghanistan/
North Wrecker : J’ai suivi votre lien qui dit « Après son meurtre aux mains d’un terroriste en Afghanistan, un général est enterré au cimetière d’Arlington et aucun membre de l’administration obama n’est présent. » C’était le premier General à être tué (en fonction) depuis la guerre du Vietnam. obama était très occupé à jouer au golf à Vineyard Golf Club durant ses vacances, il ne peut être partout… Plus je crois que ce régime mafieux a atteint son apogée, et plus il se démontre ignoble.
Mais l’administration obama n’est pas la seule ignominie. Les grands medias tels NBC et le Washington Post parlent de l’enterrement sans mentionner l’absence d’un officiel de l’administration. A premières vues, les autres stations de news ne parlent ni de l’un ni de l’autre, et je n’ai pas le cœur à chercher plus loin. Ça fait partie de la « décomposition du monde » dont parle Guy M., celle d’une planète sans valeurs, sans droiture, sans justice ou beauté.
Un monde aussi gris que le film sortit hier « The Giver » playing at a theater near you. Here is the trailer https://www.youtube.com/watch?v=fMUli947oIE
« Une planète sans valeurs, sans droiture, sans justice ou beauté ». Merci Annika, tout à fait ce dont parle Monsieur Millière.
J’ajouterai, à l’attention de North Wrecker que ce général a eu des funérailles dignes, entouré de ceux qui l’aimaient. La dignité fut sans doute plus grande encore, sans hypocrisie.
Apocalypse to-morrow en Europe :
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=29981