Il n’est pas certain que les trois « sages » de l’UMP (François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin) soient les plus avisés pour inciter M. Hollande «à éviter le déshonneur de la France» en ne faisant pas «entendre la voix de la France».
Tout d’abord, M. Fabius a raison de faire observer que «le combat de politique intérieure ne justifie pas toutes les outrances», (même si les socialistes sont loin d’être un modèle en la matière) et que «chacun reconnaît combien la France a été et est active par elle-même et pour mobiliser l’Europe et la communauté internationale en Irak (sic), dans le conflit israélo-palestinien (re-sic), en Syrie (re-re-sic), au Liban, et plus généralement au Proche et au Moyen-Orient.»
Ensuite, chacun sait que les « machins » (ONU et UE) ne servent à rien et que si la France a quelque chose à dire ou à faire, qu’elle s’exprime et qu’elle le fasse sans attendre une autorisation. C’est M. Sarkozy qui a imposé le traité de Lisbonne et fait de l’Union Européenne ce qu’elle est : «l’ashtonisation, inspiré du nom de Catherine Ashton, un savant mélange de manque d’anticipation, de réactivité et de cohérence diplomatiques, d’absence d’ambitions stratégiques» (Le Monde du 22 août 2014).
Enfin, un vieux proverbe dit qu’il faut balayer devant sa porte. N’est-ce pas sous le gouvernement de M. Fillon, M. Juppé étant ministre des affaires étrangères, que la décision d’intervenir en Libye, avec le succès que l’on connait, a été prise ?
Ces trois « sages » avaient-ils pressenti le déferlement d’un Islam conquérant ? Probablement, mais ils avaient peur de l’avouer.
Défendre les chrétiens d’Orient ? Mais il fallait faire entendre non seulement sa voix, mais trouver les moyens de défendre depuis 10 ans ceux qu’on savait persécutés partout en Orient, en Afrique subsaharienne. Les moyens sont connus, et si souvent utilisés : sanctions commerciales, boycott…
La défense des Coptes en Egypte ? Des lamentations, car n’est-ce pas M. Juppé, encore aux affaires (en 2011) qui prétendait que dans l’Egypte de M. Morsi : « la présentation [des Frères Musulmans] qui est parfois faite de ce mouvement mérite sans doute d’être révisée», ajoutant : «nous nous sommes peut-être laissé intoxiquer quand on nous disait ces dernières années : les régimes autoritaires sont le seul rempart contre l’extrémisme».
Rappeler que le ciment sert à construire tout … sauf des tunnels
Et aujourd’hui ces trois « sages » proposent aux Français de payer pour reconstruire à Gaza ce que le Hamas, branche des Frères Musulmans, a imprudemment hasardé.
Depuis M. Chirac, la France verse des sommes de plus en plus importantes, et elle n’a jamais été entendue de ses interlocuteurs, si tant est qu’elle veuille bien leur rappeler que le ciment sert à construire tout … sauf des tunnels.
Incohérents, incorrigibles !
La voix de la France finira par se faire entendre. La leur est inutile, elle ne servira même pas à mobiliser leurs militants.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gabriel Lévy pour Dreuz.info.
pendant que les bras cassés en illustration de l’article essaient de rappeler qu’ils sont là nos gauchos aux commandes font tout ce qu’il est possible pour massacrer la France et son image dans le monde ! Curieux que l’on ne parle que si peu de la gauche sur Dreuz ? comprends pas ? ?
Bernard Cazeneuve a assuré à Mediapart qu’il aurait pris part aux rassemblements pro-Gaza s’il n’avait pas été ministre.
par contre je suis la seule à avoir parler de cette grandiose déclaration
comprends toujours pas ? ? ?
Bien-sur Caroline vous avez raison ; j’ai lu cette déclaration digne d’un ministre de l’intérieur qui consiste à cautionner les manifs pro-palo
C’est tellement écoeurant que je n’ai pas partagé l’info donnée par le Point avec photos et tout
CPEF
non contents de cacher les destructions des manifs et les risques de morts encourus pour certains ce ministre nous rappelle qu’avant d’etre dans un gouvernement il faisait partie des contestataires et manifestant en tous genres , on voit le résultat et les compétences qu’il trimballe !
Avait-on les moyens de payer le défilé de 20 bateaux devant « le » porte-avion . Alors que les militaires réparent leur matériel avec du fil de fer ?
Alors, armer Gaza pour tirer sur Israël ?
Ils comprendront lorsque les « bons » islamistes de France leur tireront dessus. Il sera trop tard.
Dany
800 invités et 300 millions d’€, mais si la France socialo a les moyens, 11 millions d’€ pour aider qui ? la paaaaalestine !!
vous avez raison Anny certains oublient que ceux qui dirigent en ce moment ce sont les PS et comment ils dirigent !
il y a tout de meme : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/08/17/97002-20140817FILWWW00015-8-francais-sur-10-ne-font-pas-confiance-au-gouvernement.php
BC un con de plus !
Les ténors de l’UMP une bande de cons !
la France vit au dessus de ses moyens !!! Hollande va armer les irakiens avec l’argent des contribuables ..
le trio des anciens premiesr ministres de l’UMP seraient -ils pro-palos ? ça ne m’étonnerais pas …l’UMP ne vaut pas mieux que le PS !!!
pauvre France ……………
ils ne représentent personne , sinon auraient-ils besoin d’etre trois ?
Ils sont peut-être pires car les premiers ne sont pas brillants mais quoi qu’ils disent, ils savent que ce sont des amateurs! En revanches les seconds sont tellement persuadés qu’ils sont supérieurs aux autres alors qu’ils sont je pense encore plus cons que les premiers que cela en devient pathétique !
http://news.nationalpost.com/2014/08/15/bloodthirsty-depraved-and-tactically-brilliant-why-isis-is-the-most-formidable-terrorist-group-yet/
« Tout d’abord, M. Fabius a raison de faire observer que «le combat de politique intérieure ne justifie pas toutes les outrances», (même si les socialistes sont loin d’être un modèle en la matière) et que «chacun reconnaît combien la France a été et est active par elle-même et pour mobiliser l’Europe et la communauté internationale en Irak (sic), dans le conflit israélo-palestinien (re-sic), en Syrie (re-re-sic), au Liban, et plus généralement au Proche et au Moyen-Orient.» »
Qu’il lise l’article ci-dessus.
Réveillons nous, le pacifisme n’est plus de mise, le ‘pacifisme à la sauce catho ou bouddhiste’ non plus, Gandhi c’est out, qu’attendons nous, nous autres occidentaux, pour pulvériser définitivement ces terroristes dépravés ? il y a suffisamment d’armes ultra sophistiquées pour cela en Occident, et s’il y a des dommages collatéraux, tant pis, l’heure n’est plus à l’angélisme !!!!
Je bouillonne de rage, suis-je la seule ?????? je commence à me le demander !
Et le robinet du Qatar sera coupé …. de quoi vivront nos élus, nos médias ????
Non, la naufrageuse ! vous n’êtes pas la seule mais moi je suis du sud !!!! 😉
Malheureusement l’heure est aux munichois. Le bordel qui se prépare en Ukraine et qu’on a largement contribué à mettre avec, entre autres, le bellâtre hautement lumineux (BHL) est déjà un des éléments du débat.
L’incurie de nos « élites » à comprendre les leçons du passé en livrant à nouveau à des musulmans, fussent-ils kurdes, des armes qui se retourneront un jour ou l’autre contre nos gars comme au Mali après avoir ravitaillé la « rebellion » libyenne et le pousse au crime des quêteurs de voix muzz lors des prochaines élection montre les limites de la démocratie française et rancie.
J’espère que comme les romains, nous saurons virer une république moribonde et décadente, pour installer un « César » qui restaurera l’autorité qui manque et rendra un peu de son lustre à notre pays. Mais je ne vois à l’horizon aucun homme providentiel capable de prendre la main….. même et surtout, chez les généraux de toutes les armées d’abord et avant tout carriéristes et francs macs !!!! ….
« La voix de la France finira par se faire entendre »?
Mais quelle voix?On ne peut qu’exprimer au moins des doutes sur la solidité et longévité de la France. Citez-moi une seule Puissance dans ce Monde, qui n’envisage pas un démembrement prochain de la France! Bien des puissances actuellement s’occupent à consolider les bases de leurs prétentions politiques dans le partage futur de ce pays. Et cette fois-ci, il n’y aura pas, comme en 1960, un De Gaulle qui faisait exploser des bombinettes américaines dans le Sahara pour intimider les rapaces qui veulent participer au partage de la France. De toutes manières, je pense que quand les Régions auront compris que la soumission au pouvoir central parisien ne leur apporte strictement rien d’autre que du Mal, elles feront sécession.En 1945 n’y a-t-il pas eu des Régions entières qui ont essayé de se former en tant que Républiques indépendantes? En Mai 1958, la Corse n’a-t-elle pas, comme Alger, formé un Comité de Salut Publc? Montrez-moi dans quelle Région y-a-t-il une identité nationale Française actuellement!
Pour moi, les UMPS sont des cons. Pourquoi ? 1/- Nous n’en avons pas les moyens financiers, 2/- Nous n’avons pas à aider des terroristes contre nos amis !!!
que dire du FN ? on a le père qui malgré la supposée sénilité continue d’etre député européen et de recevoir les indemnités qui vont avec il a son opinion aussi sur CE sujet
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCUQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DvUMY0lwKHwo&ei=6n3wU62JFuit0QWlpoEw&usg=AFQjCNFXUWFHaYwSPKq8qgXV_KDIRs7tVw
a-t’on entendu sa fille ou aucun autre du FN protester ?
la fille, son compagnon, sa nièce sans doute viendra l’époux de la nièce
tu parles d’un parti politique une dynastie OUI !
et bien je suggère à ces Messieurs, de se déguiser en Rois mages et faire don de leurs indemnités pendant un an, de vider leur compte épargne ou assurance vie (quoi que, au vu des avoirs de nos élus, ils semblent avoir tous investi dans la pierre et n’avoir que du passif et
pas d’actif) et les offrir aux hamas ou même , mieux, prendre un congé de six mois et partir là bas et offrir leurs petits bras musclés à la reconstruction.
C’est pas possible ces gens vivent dans une autre galaxie.
Vous avez perdu miséréré, je continuerais a payer ma cotisation pour Dreuz, 7euros par mois, c’est pas grave. Vous avez peur ? a chaque fois que je met un lien il disparait, avec les réponses. Continuer mes amis a parler et analyser . Moi je ne craint rien je suis Corse et fière de l’être, voici pour la dernière le lien, ce qui est sympa de votre part personne ne m’a dit, ……………… c’est bien , c’est pas bien. Je suis quoi ? un terroriste. Vous me percevez en tant que tel ? je vous met pour la dernière fois le lien.
http://www.terredisrael.com/infos/juifs-et-corses-freres-darmes/
I’m sorry North
Je vous aime bien
Un gros bisous
Cher miséré_2a
j’ai mis votre lien dansmes favoris parcequ’l faut prendre du temps pour le lire sérieusement , et non mon ami, je ne vous ai jamais considéré autrement que comme un allié chaleureux et sincère,pardon si vous l’avez ressenti différemment
A bientot j’espère,amitié aux Corses
Anny
@ miséré_2a
Faut pas lâcher. Tenez le coup. Restons solidaires car c’est la seule chose qui nous sauvera. Et comme on dirait en corse si je ne me trompe pas « Morte al némico »
Cher miséré_2a
j’ai mis votre lien dansmes favoris parcequ’l faut prendre du temps pour le lire sérieusement , et non mon ami, je ne vous ai jamais considéré autrement que comme un allié chaleureux et sincère,pardon si vous l’avez ressenti différemment
A bientot j’espère,amitié aux Corses
Anny
Jacques Chirac est dans la souffrance parce qu’il est en train de payer pour son soutien aux Arabes et pour la forfaiture diplomatique qu’il a commise lorsqu’il est allé en visite officielle en Israël; ses comparses suivront , chacun à leur tour; quand l’heure du jugement sera venue, ils paieront l’addition qui sera très lourde et leur âme sera tourmentée pour l’éternité ; amen
ouais bon en attendant il s’est payé du bon temps !
@ Caroline
Le Figaro pose la question sur la fête du 15/08 dans une France laïque, m…de alors!!! au nom de la laïcité faudra – il supprimer l’Assomption, il n’y a pas suffisamment de lobbys anti-chrétiens, le fig s’y met aussi, c’est honteux :
http://www.contrepoints.org/2014/08/16/177263-assomption-15-aout-et-laicite-ne-melangeons-pas-tout
question pipée ! le Figaro demanderait « seriez vous prets à abandonner deux semaines de congés payés par an ? » ce serait une bonne question !
comment continuer à avoir 6 semaines de congés payes plus les jours fériés et les ponts en prime ? meme sans supprimer les 35 heures et leurs grotesques RTT il y a un moyen d’économiser du temps gaspiller alors que les finances des français sont en baisse !
Caroline,
Avant de nous sucrer nos avantages, cessons de tout donner aux immigrés qui n’ont jamais cotisé !
je ne peux qu’etre d’accord , ceci dit l’excuse pour employer des nouveaux venus c’est la chèreté des rémunérations , des avantages c’est bien quand on est riche si on n’en a pas les moyens il vaut mieux réduire la voilure ! nous avons trop de vacances !
Ils me dégoûtent tous ces Politiques !
je crains que le Figaro ait été vendu aux Arabes, parce que chaque fois que j’ai posté un commentaire pour dénoncer les dérives islamistes ou un commentaire favorable à Israël , celui-ci a été censuré; et cela des dizaines de fois; depuis, j’ai abandonné et je les laisse se caresser la barbe entre musulmans.
le WE vous avez moins de chance d’etre publié , la modération est faite au Maroc !
dany regardez mon commentaire refusé par le figaro :
« sur La lecture numérique s’installe doucement dans les foyers français »
Pas chez moi ! nous aimons les livres et le papier !
et le mien :
Mouloudji chantait : » » je suis athée oh grâce à Dieu « »
ou bien en commentaire à un article disant que Régine voulait tenter sa chance pour le prochain Eurovision ;
« » Si elle se laisse pousser la barbe elle a ses chances « »
Les accords d’Eurabia signé en 1975 à Venise sont rigoureusement bien respectés par les franc maçons et les idiots utiles qui les suivent.
les franc maçons, l’Europe, la « finance internationale » ET LES FRANCAIS d
les franc maçons, l’Europe, la « finance internationale » , l’UMP et le PS ET LES FRANCAIS dans tout ça ?
Ils veulent garder leurs acquis : les congés payés, les jours fériés et leur ponts, les 35 heures et les RTT , le service public, l’éducation nationale ………………?
sur cette photo , ils ont l’air de trois croque morts attendant la levée du corps …