Malgré le retrait de Gaza, et le cessez-le-feu, les opérations d’Israël contre le Hamas ne sont sans doute pas achevées. Je reviendrai ultérieurement sur la tournure que prennent celles-ci.
Ce qui me paraît devoir être dit dès aujourd’hui est que, si j’étais un islamiste anti-juif, et si je regardais les réactions occidentales (européennes en particulier), je discernais que j’ai un intérêt très concret à attaquer Israël et à tuer des Juifs : si Israël ne réagit pas et ne riposte pas, j’en tirerais le bénéfice d’avoir attaqué Israël et d’avoir tué des Juifs. Si Israël riposte, je saurais qu’une large part du monde occidental incriminera Israël, et j’en tirerais alors le bénéfice d’avoir accru l’hostilité d’une large part du monde occidental contre Israël.
Ce qui me paraît devoir être ajouté, qui découle de ce que je viens d’écrire, est que l’attitude d’une large part du monde occidental aujourd’hui est une véritable incitation aux attaques envers Israël et aux assassinats de Juifs.
Cette incitation, aux Etats Unis, est modérée par le fait que l’opinion de la population américaine reste très majoritairement favorable à Israël, ce qui tempère les ardeurs pro-Hamas d’Obama et de Kerry, qui ont dû, ces derniers jours, mettre un peu d’eau dans leur mauvais vin, et tempère aussi les ardeurs des journalistes « politiquement corrects » des grands médias.
[column col= »1/4″]Du côté des journalistes, il doit rester des commentateurs honnêtes : j’en vois deux, peut-être trois. Je ne donnerai pas leur nom, car je ne suis pas un délateur[/column]
Cette incitation en Europe n’est pas du tout modérée, ou extrêmement peu. Du côté des dirigeants politiques, c’est, depuis des jours, au mieux le silence, au pire des propos tels ceux de Laurent Fabius, ou ceux de Dominique de Villepin, passé d’une haine anti-américaine grandiloquente à une haine anti-israélienne rémunérée par le Qatar. Pour n’avoir pas immédiatement condamné Israël, François Hollande s’est fait traiter de « sioniste » par l’aile gauche de son propre parti, ce qui, à Paris, est désormais une insulte. Du côté des journalistes, il doit rester des commentateurs honnêtes : j’en vois deux, peut-être trois. Je ne donnerai pas leur nom, car je ne suis pas un délateur. Les autres communient dans le même grand défoulement désinformateur.
Si j’étais propagandiste pour le Hamas, je donnerai à tous les correspondants dépêchés à Gaza une récompense financière : ils ont bien servi la cause du Hamas. Je sais qu’ils ont obéi aux ordres et n’ont pas montré les images qu’il ne fallait pas montrer, et montré les images qu’il fallait montrer (des enfants ensanglantés de préférence, placés préalablement au centre de la cible pour faire les cadavres à poser devant les photographes et les caméramans), je sais qu’ils ont fait les commentaires qu’on leur demandait de faire, et je sais que lorsqu’on travaille près d’une organisation terroriste, on est condamné à se faire complice de celle-ci, mais cela n’excuse rien.
Cette incitation a, et aura des conséquences. L’Europe, je l’ai déjà noté, est désormais plus hostile à Israël que les dirigeants de ce que j’ai appelé les pays sunnites du statu quo : le maréchal Sissi, d’ailleurs, commence à se faire traiter de « sioniste » dans les manifestations, ce qui est intéressant. Des propos comme ceux de Fabius sont considérés, largement, comme « courageux », à droite comme à gauche en France, et des paroles comme celles de Villepin, plutôt que de disqualifier moralement leur auteur, lui permettent de passer pour un homme d’une grande hauteur d’âme.
Les agressions anti-juives ne vont pas recommencer à déferler à Paris, à Toulouse ou à Bruxelles, tout au moins pas tout de suite, nous sommes au mois d’août, et même les assassins prennent des vacances, mais elles ne vont sans doute pas tarder.
Si j’étais juif, je me dirais qu’il me reste quelques issues : partir pour Israël, gagner l’Amérique du Nord, rejoindre un groupe d’autodéfense, ou me faire très discret tout en préparant mes bagages. Je ne suis pas juif, mais je sais que les issues qui me restent sont les mêmes que si j’étais juif.
La gauche américaine est gagnée par des venins venus largement d’Europe. Mais il reste aux Etats Unis les courants conservateurs.
En Europe, il ne reste rien. Les derniers dirigeants politiques dignes en Europe appartiennent au passé : Jose Maria Aznar n’est plus Premier ministre d’Espagne depuis une décennie, Tony Blair n’est plus au pouvoir au Royaume Uni depuis à peu près aussi longtemps, et Margaret Thatcher n’a pas d’héritier. Je n’ai pas cité là de dirigeant français : il y a des anciens ministres et des députés français de qualité, mais du côté des gens qui ont été Premier ministre ou Président ? Certains ont été moins mauvais que d’autres, c’est vraiment ce que je peux dire de moins désobligeant.
Les opérations d’Israël contre le Hamas ne sont sans doute pas achevées, non. J’ose espérer qu’elles auront servi la défense d’Israël. Je reviendrai sur le sujet.
Elles auront, en tout cas, servi de révélateur : le vrai visage d’Obama et de Kerry est apparu, je pense, à ceux qui pouvaient douter encore.
Le vrai visage de ce que devient l’Europe est apparu lui aussi. Pour reprendre la formule ironique et triste de Zvi Rex, les Européens n’ont pas pardonné Auschwitz aux Juifs. Pour tenter de se laver d’une culpabilité néanmoins indélébile, ils pourchassent les Juifs de leur vindicte et les accusent de manière fallacieuse de crimes abominables. Ils se rendent ainsi complices de nouveaux crimes contre les Juifs. Ils pensent apaiser les islamistes anti-juifs : ils découvriront bientôt qu’on n’apaise pas les islamistes. En adoptant ce type de posture vis-à-vis de barbares, on aiguise leurs appétits et on fait le lit de la barbarie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Les civilisations ont toujours été détruites par plus barbares qu’elles : les égyptiens par les grecs, les grecs par les romains, les romains par les goths etc…
C’est d’ailleurs toujours lorsque leur niveau de « raffinement » ou de perte des valeurs s’est « élevé » qu’elles ont disparu. En Europe nous en sommes à un tournant où l’islam est en train de conquérir le continent. Il nous fera disparaitre comme civilisation judéo-chrétienne parce que nous avons perdu dans nos sociétés les valeurs fondatrices qui nous ont porté au progrès.
Comme le dit si bien Mark Twain seul le peuple juif est passé à travers ces remous envers et contre toutes les persécutions dont il a été victime.
Je crains qu’il n’y ait plus d’espoir …. quoique je me demande comment les espagnols du 9° au 15° siècle ont réussi à virer les envahisseurs mahométants en dépit de la domination de la péninsule qu’ils avaient instauré…..
En attendant les européens ont trouvé (ils n’ont pas cherché beaucoup d’ailleurs, vu leurs atavismes…) les juifs comme boucs émissaires pour passer leur rogne de s’être laissé envahir de leur plein gré !!!!!
« Les civilisations ont toujours été détruites par plus barbares qu’elles : les égyptiens par les grecs (…) »
Arrêtez avec ces élucubrations du café du commerce.
La civilisation égyptienne – magnifique et unique au demeurant – est bien primitive (intellectuellement) relativement à la grecque. D’autant que les Ptolémée ne l’ont pas détruite, mais ils se sont glissés dans ses habits et ont respecté ses mœurs, cultes, et coutumes…
… n’oublions pas: les Iroquois par les Américains (ça inclue les Canadiens).
Si vous vous posez des questions renseignez-vous sur les Iroquois. Infanticide, torture systématique des prisonniers de guerre, cannibalisme… magnifique civilisation hélas détruite par les barbares venus d’Europe.
Et vous oubliez la glorieuse civilisation aztèque glorifiée par note glorieux crétin national (par ailleurs Prix Nobel de littérature pour ses niaiseries humanitaristes écrites d’une manière plate, plate, plate) Le Clézio. Cette magnifique civilisation où on écorchait vif les heureux élus pour les sacrifices aux dieux, dont on avait peur qu’ils oublient de faire pleuvoir sinon, avant de leur arracher le coeur. Quelle disparition tragique pour le patrimoine de l’Humanité !
On ne leur pardonnerait pas d’en etre revenu ? pour preuve le père de Drucker accusé à tout propos d’avoir collaborer avec , du coup, la police de Vichy, en étant le médecin du Velodrome ! comme s’il avait eu le choix
Monsieur le Professeur vous écrivez:
« Ils pensent apaiser les islamistes anti-juifs : ils découvriront bientôt qu’on n’apaise pas les islamistes. En adoptant ce type de posture vis-à-vis de barbares, on aiguise leurs appétits et on fait le lit de la barbarie. »
Pour le prouver il suffit de lire:
coran
47:35 – Ne vous diminuez pas en appelant à la paix alors que
vous êtes en situation de force. allah est avec vous et ne
réduira pas le mérite de vos actions.
mais se sont les juifs qui sont toujours les victimes ?
en tous cas, ils le disent.
dany regardez les sites les plus connus (juifs et les israéliens ) nous parlons tous du martyre des chrétiens , combien de non juif on meme parlé d’eux après 200000 morts en Syrie, des massacres au Nigéria … ?
Je le répète , sans être un psychologue averti , je pense que certains pro-palestiniens des manifs tentent inconsciemment de réhabiliter un grand-père ou arrière grand père antisémite sous Pétain ,
par un …… et si Céline , Laval , Darnand , Brasillach avait eu raison ?
Mr Millières, vous semblez partir d’un postulat qu’après 1945, l’Europe auraît, brutalement sinon progressivement, changé et abandonné son antisémitisme. Il faut relire ce qu’écrivait Sinclair Lewis en 1939 dans « it can’t happen here », Rand, ou P. Van Paassen en septembre 1943. A l’opposé on peut relire certes l’école des cadavres ou bagatelles pour un massacre de l’illustre »Docteur » Destouches, et Israël contre les Nations de Georges Batault en 1939. Ren de nouveau sous le soleil!
@Guy Millière,
Je n’aime pas du tout votre titre globalisant.
Quid de vous, de moi, de mes amis, et de tous ceux qui sont derrière Israël ? Ils sont de plus en plus nombreux me semble-t-il.
Ce sont nos politiques et les médias – essentiellement la gauche – qui donnent cet image.
Même si le texte de votre article est parfaitement documenté et votre analyse exacte. Je comprends bien sûr votre exaspération et votre colère – qui sont par moi partagées – , mais jeter de l’huile sur le feu et du sel sur les plaies encore ouvertes des juifs qui ont tant soufferts me parait pas constructif et peu propice à rapprocher ceux qui ne demandent qu’à le faire.
Nous devons travailler au rapprochement de tous les hommes de bonne volonté et ne pas dresser les uns contre les autres !
La montée du péril vert nous l’impose.
« Nous devons travailler au rapprochement de tous les hommes de bonne volonté et ne pas dresser les uns contre les autres !
La montée du péril vert nous l’impose. »
>
+1000000 !!!!!!
+ 2000000
Idem pour moi, pour mes amis juifs, pour l’avenir de mes petits enfants, un rapprochement svp.
Je n entends aucunement jeter du sel sur les plaies. J essaie seulement d etre lucide. Je pense que les europeens qui ne sont pas anti israeliens, pas touchés par l « antisionisme », et qui sont proches des idees neo conservatrices americaines sont une minorite dissidente face au monolithisme des medias et des partis politiques. Je crains de ne pas me tromper. Bien cordialement.
Cet article ne fait que me confirmer que jamais le projet Manhattan, et donc la première bombe A avec toutes les sciences rattachées, n’auraît pu être réalisé en Europe. Montrez-moi un pays européen qui, comme les Américains, auraît investi, sans garantie de résultats, des millions de dollars dans les Juifs! L’Angleterre pro-arabe et antisioniste? l’Allemagne où l’on assassinait Ratheneau et Lessing? La Pologne qui s’est vidée de tous ses Juifs? L’Italie de Mussolini que le Vatican approuvait? L’Espagne de Franco? Le Portugal de Salazar? La Tchécoslovaquie de Tiso? La Roumanie d’Antonescu? Je n’évoque même pas la France qui déporte Dreyfus ou assassine Mandel et Zay!L’Europe n’est qu’un continent de païens dégénérés, sûrement pas Chrétiens, qui s’entendront à merveille avec les Islamistes antijuifs.
Asher Cohen vous écrivez:
« L’Europe n’est qu’un continent de païens dégénérés, sûrement pas Chrétiens, qui s’entendront à merveille avec les Islamistes antijuifs »
>
Je n’apprécie pas vos propos généralisateurs et je peux vous répondre.
Sachez qu’il y a une chose que nous pouvons reprocher à certains juifs français, c’est leur façon de faire un chantage permanent au départ, au retour vers Israël.
Si vous ne vous sentez pas bien en France rien ne vous empêche de la quitter. Heureusement, beaucoup de français ne quitteront jamais leur pays et quand le moment sera venu, sauront se battre.
@ Dj
Je ne me permets pas de vous le dire à chacun de vos post, mais en fait, si, je persévère à apprendre ces terribles versets grâce à vous. Cependant, j’ai cru comprendre la différence entre le Coran de Médines (sage) et le coran de la Mecque (terroriste, conquérant) nous ne serions donc soumis qu’à ce dernier ?
Autre chose, aujourd’hui vous me mettez du baume au cœur quand vous dites : » Heureusement, beaucoup de français ne quitteront jamais leur pays et quand le moment sera venu, sauront se battre ». Merci Dj,
Je n’ai pas connu mes parents ou si peu, que seuls les souvenirs de mon grand-père italien fuyant l’Italie de Mussolini me viennent à l’esprit .L’histoire a prouvé que les Français ont été des collabos car sans eux, les rafles et les déportations n’auraient pas eu lieu. De quel côté étaient mes parents, je n’ai jamais cherché à le savoir pour des raisons personnelles. Eh bien, oui comme vous le dites si bien, je ferai partie de ces gens qui ne fuiront pas leur pays et qui résisteront.
Bonne soirée
@Anny
Les Français ne se battront pas. Ils lècheront le c… des islamistes et leur donneront leurs femmes. Et cela fera une France métissée qui sera dépecée en plusieurs entités.
+1, je resterai même si comme mes ancêtres mon propre sang doit couler pour la France fille aînée de l’église mais qui s’en est éloignée mais d’après les prophéties doit le redevenir !
@dj
Vous n’allez pas prétendre que le projet Manhattan auraît pu être réalisé en Europe, avant les Etats-Unis, quand tous les scientifiques Juifs y étaient présents?
Les Chrétiens pendant la guerre? Laissez-moi rire! Le Cardinal Gerlier ne siègeait-il pas dans le Conseil de « Justice Politique » de Pétain, pour condamner à la réclusion à perpétuité le Juif Léon Blum, sans même l’entendre? Le Vatican n’avait-il pas approuvé et soutenu Mussolini? Les évèques catholiques de Bavière n’ont-ils pas totalement approuvé Hitler et ses crimes contre l’Humanité? Mais comme vous m’accusez de généraliser, je vous concède un bémol: des Protestants Hollandais (Van Paassen), Français (Boegner), et, tardivement, le haut clergé Français, ont fini par s’élever contre cette barbarie de votre Europe dite « Chrétienne ».
Le chantage au départ? L’ingénieur aéronautique Juif Constantinois, Attali, à l’origine de la fusée Diamant en 1966, est parti en Israël dès la politique pro-arabe de De Gaulle. Maintenant qui a les drônes et le dôme de fer antimissiles? Israël ou la France?
« Heureusement, beaucoup de français ne quitteront jamais leur pays et quand le moment sera venu, sauront se battre. »
Oui, bien sûr! Comme en 1940-44, ils lèchaient le c… des Allemands et leur donnaient leurs femmes. Après tout, 30% des naissances inscrites à l’état civil des nombreuses mairies de France, en 1941-45, sont déclarées « de père inconnu », n’est-ce pas?
@Anny
Une chose est sûre nous ne partirons pas, nous sommes chez nous et nous y resterons et beaucoup pensent comme moi,
Le coran conquérant est celui de Médine.
Vous trouverez des informations ici:
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/31/entre-lislam-de-la-mecque-et-lislam-de-medine/
>
@ Asher Cohen
Il est évident qu’il est facile de prétendre résister quand on est bien caché derrière son clavier….je suis bien conscient de cela.
Je ne conteste pas ce que vous affirmez sur l’attitude de certains français au cours de la seconde guerre mondiale mais nous sommes en 2014, pas en 1940 et votre phrase est au présent: « L’Europe n’est qu’un continent de païens dégénérés, sûrement pas Chrétiens, qui s’entendront à merveille avec les Islamistes antijuifs. »
C’est cela que je conteste.
Vous citez un ingénieur aéronautique qui n’était pas d’accord avec la politique de la France et qui est parti, libre à lui, mais s’il avait fallu quitter la France pour déaccord avec la politique de ses dirigeants, je serais parti dès 1981 et la moitié des français avec moi, pourtant nous sommes restés. La France est notre pays.
Vous devez donc rester et nous aider à changer l’avenir. L’avenir n’est écrit nulle part, si vous partez, vous êtes déjà vaincu !
Pour finir votre remarque sur les Protestants m’a intéressée car il se trouve que bien qu’ayant grandi dans la religion catholiqe, je suis en recherche sur le Protestantisme.
Dj
Rhoooooooo! j’ai inversé le diable et le moins diable !
Je vous remercie de vos infos si précieuses
Bien Cordialement
Anny
barakat
@Guy Millière,
Je n’aime pas du tout votre titre globalisant.
bakarat je pense que vous avez raison,
@ Asher Cohen
Il est évident qu’il est facile de prétendre résister quand on est bien caché derrière son clavier, je ne suis pas d’ accord, et je ne me sent pas visé par lécher le c..l, je ne l’ai jamais léché, moi je suis derrière un clavier et vous ? vous êtes ou ? maintenant pourquoi ne pas faire une réunion en France afin de mieux nous connaitre , nous pourront discuter en un week end au lieu de clavioter derrière nos ECRANS, et ont gagneraient du temps, peut être que Dreuz peut si collé, cela ferais de la pub en plus, et même faire du bénéfice pour le site. Mais de grâce M. Cohen ne nous mettez pas tous dans le même sac, c’est vexant, pour tout le monde, du moins ceux qui sont ici.
Excellente idée de se rencontrer un WE ! Au moins on pourrait se compter !
dj je suis d’accord avec vous Asher pousse vraiment le bouchon , ses attaques ne font rien avancer , venir sur Dreuz et payer par dessus le marché juste pour déverser son amertume , je ne comprends pas !
venez visiter Genève!
(à DJ…)
Bonjour Monsieur l’Abbé,
Je serai à 1 heure de Genève entre le 18 et le 25 août.
Quels sont vos conseils pour la visite ?
🙂
Bien que non-juive, je suis entièrement d’accord avec Guy Millière et, même s’il en choque certains, avec @Asher Cohen.
Il faudrait songer sérieusement à revisiter les programmes d’Histoire de France depuis 1789, et plus, particulièrement, la période pré-seconde guerre mondiale à nos jours, cela nous éviterait bien des erreurs dans le choix de nos dirigeants.
Pour ceux qui refusent les généralités, je leur accorde que, surtout avant Internet, le peuple français n’était informé que par le prisme des politiques et des médias à leur solde, y compris dans nos livres d’histoire qui ne nous ont jamais appris que c’est une chambre majoritairement de gauche qui avait donné les pleins pouvoirs à Pétain.
Sinon, comment imaginer que Mitterrand soit devenu deux fois Président de la République alors qu’il avait été médaillé par le régime de Vichy et avait gardé des liens privilégiés avec Bousquet, ou que De Gaulle ait pu prendre Papon comme ministre.
Tout cela laisse des traces, il nous faudrait regarder en face une bonne fois pour toutes notre Histoire de France.