Un sondage IFOP pour Sud Ouest du 9 août, cité par Le Monde, a de quoi faire bourdonner les oreilles et rabaisser le caquet de la gente journalistique, pétrie de certitudes :
– 74% des Français s’en battent les couilles, du conflit déclenché par les terroristes islamistes contre les Juifs en Israël, et ce malgré le matraquage médiatique auquel nous avons tous assisté, sans pour autant être surpris.
– Seulement 15% des Français interrogés sont du coté des Palestiniens. Le chiffre est impressionnant, lorsqu’on songe à la couverture médiatique du conflit qu’on aurait du mal à qualifier de neutre.
– Et 9% sont du coté des Israéliens.
Tout ça pour ça !
Cette énergie acharnée, cette haine médiatique, ces mensonges et non dits, cette désinformation, cette censure des appels du Hamas lancés à sa population pour qu’ils servent de boucliers humains, pour s’apercevoir que le public reste de marbre. Les Français, une fois de plus, considèrent que les journalistes sont déconnectés de la réalité, et ne sont pas dignes de confiance. A leur place je l’aurais mauvaise.
Et je trouve Le Monde qui publie le sondage bien immature de ne pas apprendre de son impuissance.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Seulement 9% de Français se sentent du côté israélien ! Cela signifie que les autres n’ont pas compris qu’Israël c’est l’occident, et que son combat contre l’obscurantisme mahométan est aussi le nôtre. Si Israël venait à flancher, c’est tout l’occident qui suivrait… Les racailles de banlieue s’en donneraient alors à coeur joie, sentant le moment venu d’agir face à un pouvoir au ventre mou ! En France nous avons nos tunnels ou l’équivalent : l’arsenal qui, paraît-il, équipe maintenant nos zones de non-droit.
Les français pensent que rien de mal, ne peut leur arriver !!
les islamistes on les mâtera !!!
les français ne se sentent pas concernés, le moyen Orient, c’est loin…
et les juifs renégats, si le Qatar les arrose de ses pétrodollars , tout va bien!
Je suis entièrement d’accord avec Erinye et Maryse.
Moi je fais partie des 9%, rien ni personne ne me fera changer d’avis.
Si les français ne se réveillent pas, il leur arrivera exactement ce qui arrive aux chrétiens d’Irak.
http://gloria.tv/?media=642419&language=MnVpcnQGQh7
Merci pour le lien : quelles abominations !
C’est probablement ce qui attend les Européens et avant tout les Français dont le gouvernement en état de grande faiblesse, notamment face à la racaille, affaiblit tout les citoyens et pas seulement sur le plan économique.
L’opinion des français c’est superflu, l’opinion de la France c’est l’essentiel quand on sait que ce pays ne reconnaît pas son souverain: le peuple.
Vous avez perdu miséréré, je continuerais a payer ma cotisation pour Dreuz, 7euros par mois, c’est pas grave. Vous avez peur ? a chaque fois que je met un lien il disparait, avec les réponses. Continuer mes amis a parler et analyser . Moi je ne craint rien je suis Corse et fière de l’être, voici pour la dernière le lien, ce qui est sympa de votre part personne ne m’a dit, ……………… c’est bien , c’est pas bien. Je suis quoi ? un terroriste. Vous me percevez en tant que tel ? je vous met pour la dernière fois le lien.
http://www.terredisrael.com/infos/juifs-et-corses-freres-darmes/
I’m sorry North
Je vous aime bien
Un gros bisous
Si la désinformation ne semble pas fonctionner aussi bien que les pro-palestiniens le souhaiteraient, peut-on espérer que la réinformation fonctionne mieux ?
Quand je constate que le site ripostelaique participe au rétablissement de quelques vérités sur la question du conflit et cite même Dreuz en termes élogieux (« l’excellent et très renseigné site Dreuz.info », voir source), je me dis que le pourcentage de personnes susceptibles de comprendre la situation et de prendre le parti d’Israël peut sérieusement augmenter.
http://ripostelaique.com/reponse-a-fabius-qui-ose-parler-de-carnage-de-gaza.html
« Le Journal au lieu d’être un sacerdoce est devenu un moyen pour les partis ; de moyen, il s’est fait commerce ; et comme tous les commerces, il est sans foi ni loi. Tout journal est (…) une boutique où l’on vend au public des paroles de la couleur dont il les veut. S’il existait un journal des bossus, il prouverait soir et matin la beauté, la bonté, la nécessité des bossus. Un journal n’est plus fait pour éclairer, mais pour flatter les opinions. Ainsi, tous les journaux seront dans un temps donné, lâches, hypocrites, infâmes, menteurs, assassins ; ils tueront les idées, les systèmes, les hommes, et fleuriront par cela même. Ils auront le bénéfice de tous les êtres de raison : le mal sera fait sans que personne en soit coupable. »
Balzac, Illusions perdues (1839)