Publié par Michel Garroté le 26 août 2014

Ukraine-fascistes-2

Michel Garroté, réd en chef –- Les autorités de Kiev, et, celles, dans l’est ukrainien, alliées à Moscou, mènent des opérations militaires dans la partie orientale et russophone de l’Ukraine. Une partie des habitants de cette région, en l’occurrence les russophones, contestent le coup d’Etat ukrainien de février. On parle beaucoup des « russophones pro-russes » (qui historiquement sont Russes). On parle moins des milices et mouvements ukrainiens pro-Kiev.

Ukraine-fascistes

Parmi ces mouvements ukrainiens pro-Kiev, le Bataillon Azov, le Bataillon Donbass, ainsi que le Bataillon du Mouvement Secteur Droit, trois milices d’extrême-droite, participent aux opérations militaires, dans la partie orientale et russophone de l’Ukraine. Ces patriotes ukrainiens sont parfois qualifiés de néofascistes. On comprend mieux pourquoi en observant leurs insignes (voir les photos dans la source dont le lien figure en bas de page).

Le bataillon Azov a été formé en mai 2014 à Marioupol avec des membres d’une compagnie du service de patrouille spécial du ministère ukrainien de l’Intérieur. Les combattants de ce bataillon sont également connus comme les Hommes Noirs. Certes, la Russie ne se prive pas de faire de la propagande dans le cadre de ce conflit. Mais l’Ukraine aussi fait de la propagande. L’Ukraine n’est ni libre, ni démocratique. L’Ukraine est chaotique, corrompue, et, par endroits, un brin fasciste.

On se demande vraiment pourquoi l’Union Européenne (qui fut si bienveillante à l’égard de la Russie au temps de l’URSS et de la Guerre froide) roule désormais les mécaniques dans ce conflit et s’acharne bêtement contre la Russie, alors que cette même Union Européenne (devenue crypto-soviétique) s’avère totalement incapable de gérer la situation économique, sociale, et, même, géopolitique (notamment migratoire), chez elle.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd chef  www.dreuz.info

[email protected]

Source :

http://fr.ria.ru/discussion/20140814/202145338.html

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading