Publié par Michel Garroté le 6 août 2014

Pieds-Nickelés-1

L’équipe de choc de l’Observatoire de la défense et de la sécurité

Michel Garroté, réd en chef –- espritcors@ire, un site Internet qui s’affiche comme un « observatoire de la défense et de la sécurité », lancé le 18 juin 2012, est, écrit-il, un réseau d’experts des questions de défense et de sécurité. Ils partagent les mêmes valeurs et les mêmes objectifs : déchiffrer, produire et diffuser de l’information sur ces sujets dans un cadre pluraliste, un esprit de liberté, une optique de débat.

Sauf qu’il écrit, à propos de dreuz.info : Sur DREUZ.info, « Organe francophone, chrétien, néoconservateur et pro-israélien », un long article très ambigu de Michel Garroté sur le recrutement à la DGSE et à la DGSI, l’auteur revenant sur la révélation par l’institut MEMRI, régulièrement soupçonné d’être un organe de propagande de la droite israélienne, de la mort au Mali d’agents de la DGSE. Commentaire : cet article sinueux et pas toujours très cohérent (comme en témoigne le paragraphe insolite et conspirationniste sur le vol 447 d’Air France) est porteur d’un message essentiellement négatif à l’encontre de la DGSE. A lire donc, mais avec un certain recul.

espritcors@ire, un site Internet qui s’affiche, je le cite, « dans un cadre pluraliste, un esprit de liberté, une optique de débat » reproche donc à dreuz.info de mentionner MEMRI, qui selon espritcors@ire, serait, je le cite, « régulièrement soupçonné d’être un organe de propagande de la droite israélienne ». C’est donc « un cadre pluraliste, un esprit de liberté, une optique de débat », mais « à la française » : pas de pluralisme, pas d’esprit de liberté et aucune optique de débat.

espritcors@ire, un site Internet qui s’affiche comme un « observatoire de la défense et de la sécurité » est donc un groupe de comiques conspirationnistes israélophobes ; et non pas une officine de barbouzes à la retraite. Pour ce que ça change…

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef  www.dreuz.info

[email protected]

Source :

http://www.espritcorsaire.com/print.php?ID=381

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous