Texte de Ralph Giordano, Cologne, le 13 août 2014
– Traduction Hildegard von Hessen am Rhein
Manifestations violentes dans Paris, aux cris de « Mort aux Juifs », fenêtres brisées de la maison du Grand Rabin de la ville Hollandaise de Amersfort, drapeaux israéliens et américains brûlés à Bruxelles, hordes de manifestants pro palestiniens dans les coins les plus reculés des petites et grandes villes allemandes, ce sont les forces vives de l’internationale antisémite et anti-israélienne, qui se mobilisent sous la bannière de « Gaza ».
Je retrouve dans cette haine des juifs, encadrée par l’antisionisme, les « compagnons fidèles » de ma vie presque centenaire.
Jamais, en aucun lieu, sous aucun ciel, ne sont apparus si ouvertement les mensonges de leurs champions.
L’Europe des hypocrites !
A nouveau, ce qui est dissimulé de la manière la plus abjecte et la plus évidente, c’est que le Hamas, et non Israël, est le premier responsable des victimes, y compris des victimes palestiniennes. Le désengagement collectif de l’occident sur les vrais coupables de ces morts civils et militaires, est une tare historique. Tout le potentiel d’agression du Hamas repose sur ce fondement fragile.
Certes, Israël n’est pas à l’abri de toute critique. La vie d’un Palestinien ne vaut pas moins que celle d’un Israélien. On est profondément bouleversé, lorsqu’on voit d’ici, ces enfants orphelins, errer, gémissants, dans des paysages de ruines jusqu’à ce qu’ils soient eux-mêmes finalement touchés par une balle ou des éclats d’obus. Et, soit dit au passage, ce qui caractérise le Hamas, c’est qu’il donne l’impression de ne jamais avoir assez de ces morts.
Encore une fois, Israël n’est pas à l’abri de toute critique. Bien au contraire. Aussi pénible que soit la critique, elle n’en sera que plus salutaire. L’humanité est indivisible. C’est bien dans sa charte démocratique et sa loi fondamentale que réside la force d’Israël. Depuis sa naissance, ce pays a mené avec succès un combat très dur, qui a demandé des efforts considérables, aussi bien contre des ennemis intérieurs qu’extérieurs, et cela avec la majesté de la liberté dans sa colonne vertébrale.
Et ces Allemands confortablement assis, qui s’autorisent à donner des leçons, le plus sérieusement du monde, du haut de leurs certitudes, sur la façon dont les Israéliens doivent se protéger des attentats des djihadistes et du Hezbollah ! Et comment l’on doit vivre dans un pays où tout un chacun, à chaque instant, partout, peut devenir la cible d’attentats ! Peut-on demander à ces gens haineux, ce qu’ils diraient, si une pluie de bombes tombait sur la République Fédérale d’Allemagne ? Et que diraient-ils, si la peur d’attentats se glissait dans leurs vies quotidiennes ? Nul besoin d’une grande imagination pour prévoir la suite : panique, chaos, appel à un « homme fort », rétablissement de la peine de mort ! Et la démocratie alors ? Ici, mon imagination me fait défaut.
Je m’interdis aujourd’hui comme hier, de comparer les mesures de protection qu’Israël met en œuvre pour protéger ses populations, aux attaques terroristes sournoises. Je me l’interdis catégoriquement.
Ce n’est pas d’Israël que viendra l’immense obscurantisme qui tombera sur le 21ème siècle. Il tombera des quelques cinquante pays du monde arabe, dont la population est cinquante fois plus nombreuse que celle d’Israël, dont la superficie est huit cent fois plus étendue, et qui ont les plus grandes difficultés à s’adapter au monde moderne (sans oublier qu’ils doivent rechercher en eux l’origine de leur inadaptation).
Aux accusateurs autoproclamés d’Israël, que j’interpelle ici, que j’accuse, ceux qu’on retrouve dans certaines salles de rédaction de médias allemands, je conseillerai vivement de s’occuper de manière plus intensive de cet outrage mondial, qui s’est transformé, depuis un certain temps déjà, en une menace mondiale. Nulle part il n’est écrit que l’Allemagne restera une tache blanche sur la carte géographique des terroristes !
Le plus effrayant est l’antisémitisme exacerbé qui se développe au sein de la minorité musulmane
Ce qui me donne des poussées d’adrénaline, ce sont les réactions, les réflexes sans limites et unilatéraux sur la culpabilité d’Israël, qui apparaissent aujourd’hui dans les grands pans de l’opinion publique allemande. Le plus effrayant est l’antisémitisme exacerbé qui se développe au sein de la minorité musulmane, bien plus que dans l’ensemble de la République Fédérale. Sans vouloir généraliser mon propos, cette brutalité se reflète, comme dans un miroir, par les drapeaux verts et noirs du prophète dans la rue.
Bien sûr qu’il existe des camarades de bonne volonté, des amis puissants et des compagnons d’armes. Ils se tiennent étroitement du côté d’Israël, cela jusque dans les rangs de la haute administration, parlementaire et dans des cercles privés pourvus d’influence.
Mais la communauté juive allemande éprouve le sentiment d’une nouvelle insécurité au sein même de la République Fédérale, auquel s’ajoute la peur des menaces qui pèsent sur l’Etat juif au Moyen Orient.
[column col= »1/4″]C’est comme un anathème, comme une malédiction, qui ne ce seraient jamais arrêtés, qui viennent frapper ce nouvel Etat, sur une vieille terre [/column]
C’est comme un anathème, comme une malédiction, qui ne ce seraient jamais arrêtés, qui viennent frapper ce nouvel Etat, sur une vieille terre. Qui mettent les Juifs en danger, là ou ils se sentaient le plus en sécurité, après que leurs espoirs millénaires de vivre « l’année prochaine à Jérusalem » fussent devenus réalité après la guerre des six jours.
Je me sens indissolublement lié à cet Etat en danger de mort, indépendamment de tout courant politique. Mon amour pour lui est l’enveloppe de ma critique. A lui, revient mon admiration et tant d’autres choses qui me restent au fond de la gorge, lorsque je veux les exprimer et que je m’en sens incapable, tant elles me bloquent toute parole. Je suis convaincu de la force de ce pays et de son avenir. Je fonde mon espoir sur son imagination, sa créativité, son impressionnante vitalité et sa capacité de survie.
Cependant, je reconnais une profonde inquiétude juive, comme je l’ai exprimé dans un de mes ouvrages, paru il y a presque vingt cinq ans, mais plus que jamais d’actualité : Israel, um Himmels Willen Israel*. (Israël, au nom du ciel, Israël)
Mon cœur tremble, lorsque je suis de nouveau témoin de cette haine que j’ai connue en 1933
Je n’hésite pas à le reconnaître : mon cœur tremble, lorsque je suis de nouveau témoin de cette haine que j’ai connue en 1933, quand j’avais dix ans, et que j’ai gardée en mémoire. Mon regard s’assombrit lorsque j’observe les images d’aujourd’hui, où je retrouve tous les stéréotypes de pensées et de paroles, que j’ai ressentis de façon si tragique, dans mon propre corps, dans le cadre d’un pouvoir d’Etat.
Jamais je n’aurai cru que mes ennemis mortels d’hier pourraient se réincarner sur mes vieux jours, jusque dans mes cauchemars, comme cela est le cas aujourd’hui.
La seule conclusion à tout cela est :
« Massada ne tombera plus jamais. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ralph Giordano pour Dreuz.info, traduction Hildegard von Hessen am Rhein
Ezéchiel 38/ 16 à 23, version Septante.
Explique bien la situation qui se profil de plus en plus à l’horizon, encore mieux que Massoret qui fut écrite près de 1000 après la Sainte Bible traduite par les Juifs en Grec au 3 éme siècle avant la vulgar era du calendrier romain actuel.
Cette bible mieux traduite et plus complète que la version massorti de l’an 940 n’est étrangement presque pas utilisée! ?:-)
1 6 . Et tu marcheras contre mon peuple d’Israël , comme
une nuée qui vient couvrir la terre. Or ceci arrivera vers
les jours de la fin: je te conduirai sur ma terre ^ afin que
toutes les nations me connaissent quand devant elles je
me sanctifierai en toi.
17. Voici ce que le Seigneur dit à Gog : Tu es celui de
qui j’ai parlé dès les jours d’autrefois, par la voix de mes
serviteurs les prophètes d’Israël, annonçant qu’en ces
années et ces jours-là je te conduirais contre eux.
18. Et ceci adviendra : le jour où Gog viendra sur la
terre d’Israël, dit le Seigneur Maître, ma colère éclatera 19. Avec ma jalousie; j’ai parlé dans le feu de ma
colère; et, en vérité, ce jour^là il y aura un grand ébranlement dans la terre d’Israël .
20. Et les poissons de la mer trembleront en présence
du Seigneur, ainsi que les oiseaux du ciel , et les bêtes
des champs, et les reptiles qui se traînent à terre, et tous
les hommes qui seront encore sur la face de la terre. Et
les montagnes se fendront, et les vallons seront bouleversés
y et toute muraille s’écroulera.
21. Mais alors contre lui -même j’appellerai tous les
épouvantements , dit le Seigneur; et l’épée de l’homme
se tournera contre son frère.
22. Et à mon tour j’exercerai sur lui mes jugements
par la peste, par le sang, par les inondations, par une
grêle de pierres; et je ferai tomber sur lui, sur ses compagnons
et sur toutes les nations qui seront avec lui , une
ploie de soufre et de feu.
23. Et je serai célébré, et je serai sanctifié > et je serai
glorifié ; et je me ferai connaître devant toutes nations,
et elles sauront que je suis le Seigneur.
Tout se déroule comme prévu, la haine va encore monté contre Israël et ceux qui leur sont associés, c’est à dire les branches franches de l’olivier et les branche sauvage greffées au milieu d’elles.
L’anti sionisme chrétien a remplacé « au milieu » par « à leur place »! dans la bible de Louis second! Dans Romains 11/17.
J’aime la Septante, c’est la plus belle et la plus ancienne traduction juive de la Bible, il est rejeté par certaine personne.
Le plus malheureux dans cette histoire, c’est que l’ONU en refusant de protéger la population civile de Gaza, est non seulement complice, mais aussi responsable de « CRIMES CONTRE l’HUMANITE » !
Le rôle primordial de l’ONU n’est-il pas de protéger les populations civiles ?
Lorsque le conflit a débuté entre le HAMAS et ISRAËL, l’ONU aurait du prévoir et décider d’évacuer les populations civiles vers des campements installés dans le SINAÏ. L’ONU avait tout le temps pour le faire.
Bande de Gaza 360 km2 et le SINAÏ 60 000 km2
Des camps de réfugiés Syriens ont bien été installés en TURQUIE ou en JORDANIE. Pourquoi ne l’a pas fait pour la population de Gaza ?
L’aviation israélienne n’a eu de cesse d’avertir les populations civiles.
L’ONU se devait d’intervenir. Au lieu de cela, l’ONU a préféré être complice d’un groupe terroriste, le HAMAS, puisque le HAMAS refusait d’évacuer ces populations, et bien au contraire les incitait à rester pour se faire bombarder.
Je pense que « protéger des civiles » est devenu un Euphémisme de l’ONU, en réalité il serai préférable de relire le verset biblique en entier mentionné sur la plaque du bâtiment de l’ONU, il y a de quoi pleurer et rire.
« Ésaïe 2/4
…3 Des peuples s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de YHVH, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de YHVH. 4 Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples.
« De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. »
5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de YHVH!
Le monde dans lequel on vit est un monde bien étrange, car il prend la mort pour la vie et le diable pour un ange.
Une fois de plus Yashoua (jésus pour les dé-judaïsants), avait bien raison de dire que satan est le dieu de ce siècle dominant la politique mondial, l’information, l’éducation, mais Yhvh a envoyé Yohanan Hamétabil (Jean Batiste pour la forme dé-judaïsé) faire une brèche dans la muraille du royaume de ce monde, Yashoua (Jésus) c’est engouffré par ce passage préparé pour Lui, et désormais le barrage de ce monde ce fissure et va bientôt s’écrouler.
Daniel 2/34 à 35. Version Septante.
34. Tu regardais, quand une pierre détachée de la
montagne, sans qu’une main la poussât, yint frapper la
statue à ses pieds de fer et d’argile , et à la fin elle les
broya.
35. Alors furent broyés à la fois l’argile, le fer, l’airain
, l’argent et l’or, et ils devinrent comme la poudre
qui l’été s’élève au-dessus d’une aire; et un souffle violent
les emporta, et l’on n*en trouva plus la place. Et
la pierre qui avait frappé la statue devint une grande
montagne , et elle couvrit toute la terre. »
= établissement du royaume Messianique non religieux dans le respect de la Torah, car le péché est la violation de la Torah, et le péché est déjà vaincu, il faut seulement que son heure de ruine arrive, et le rétablissement de Yéroushalaïm (Jérusalem pour la forme dé-judaïsé) sous l’autorité Juive, est l’accomplissement de l’Ecriture qui affirme que Yéroushalaïm sera foule aux pieds par les nations jusqu’à ce que le temps des nations soient accomplis.
Depuis 1967, Jérusalem est à nouveau juive, sauf pour les médiats Dhimmis.
Nous sommes donc dans la dernière heure et cette génération ne passera pas que Yashoua (Jésus pour la forme dé-judaïsé), soit revenu physiquement établir son règne de 1000 ans de paix.
Luc 21/24 « Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. »… « 27 Alors on VERRA le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.… »
Depuis quand les copie originales hébraïques de la Septante (an – 300) et de la version grec du codex vaticanus (an 340), ne contiendraient-ils pas la vérité?
Sur la plaque du bâtiment de l’ONU il est juste mentionné;
« De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. »
Il faut remettre ce verset dans son contexte biblique original.
Merci Argile pour avoir relevé ces contradictions flagrantes.
Je rajouterais que l’UNRWA
C’est à dire: ……. Ce n’est pas moi qui l’invente !
L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA – United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East en anglais)
Lorsque vous pensez que cet office (Branche des Nations Unies) tout spécialement créé pour venir en aide aux populations en détresse.
N’a ABSOLUMENT rien fait POUR VENIR en AIDE aux Gazaouïs poussés sous les bombes par le HAMAS.
L’UNRWA n’est pas intervenu pour procéder à l’évacuation de ces populations. Il était aisé d’obtenir une évacuation vers le SINAÏ ou vers d’autres pays beaucoup moins risqués.
De plus, lorsque vous voyez Chris GUNNESS, Porte Parole de l’UNRWA intervenir en direct, et pleurer comme une madeleine sur les morts de Gaza,…. Alors qu’ils SONT de sa PROPRE RESPONSABILITE !
http://youtu.be/o-NzTJF77cQ
Alors que l’UNRWA est le grand responsable de tous ces morts.
Alors que l’UNRWA se devait d’intervenir auprès du HAMAS.
Alors que le rôle de l’UNRWA est de venir en aide et de protéger.
Alors que l’UNRWA est présent à Gaza depuis 1948…… C’est quand même inouï !
– Il fut créé à la suite de la première guerre israélo-arabe de 1948 par la résolution 302 (IV) de l’Assemblée générale des Nations unies du 8 décembre 1949. Le mandat de cet organisme, qui devait être temporaire, a été constamment renouvelé par l’Assemblée générale des Nations unies. Le mandat a été prolongé jusqu’au 30 juin 2017.
Alors que l’UNRWA est l’organisme d’aide international sous contrôle de l’ONU.
L’URNWA n’a rien fait, l’ONU n’a rien fait. Des populations ont péri à cause de leur incompétence.
L’URNWA tout comme l’ONU doivent faire l’objet de poursuites devant « LA COUR PENALE INTERNATIONNALE » pour complicité de crimes de guerre et de non assistance à des populations en péril.
Pire que ça,…. L’URNWA est complice d’une organisation TERRORISTE qu’est le HAMAS. Cette complicité est facile à démontrer, puisque c’est l’URNWA qui a rendu au HAMAS les missiles déposés dans leurs propres écoles.
Au lieu de faire votre cinéma, Monsieur Chris GUNNESS, faites au moins votre boulot !
les journalistes sur place qui ont montré ce que le hamas voulait qu’ils montrent sont aussi coupébla de non assistance à personne en danger !