Aux Etats Unis, les médias ont parlé et rendu hommage à Robin Williams toute la soirée d’hier sur toutes les télés et radios.
J’aimais bien cet acteur, beaucoup même, comme tout le monde en fait, mais je ne comprends pas – je refuse même, cette forme d’idolâtrie pour célébrer une personne dont le métier était de ne pas être lui-même – avec grand talent.
Ce n’est pas Williams qui a été honoré, mais les personnages qu’il incarnait, ses rôles. Nous sommes dans un monde qui honore le fictif et méprise le réel.
Il a certes apporté des moments de détente aux personnes qui ont vu ses films, mais de là à rendre autant d’honneurs à des moments de détente, non.
Il n’a pas sauvé l’humanité, ni son pays, ni son voisin, il n’a pas apporté à la race humaine la moindre contribution, et les films dans lesquels il a joué ne sont même pas de lui, il ne peut même pas en recevoir le crédit. Et d’ailleurs quel crédit ?
De plus, vivant comme un drogué et un alcoolique, sa vie est un contre exemple. Un modèle à ne pas suivre, et encore moins admirer.
Cet homage démesuré, c’est la médiocrité criminelle de la race humaine qui pense avoir évolué depuis la barbarie du moyen âge, c’est la superficialité progressiste qui envahit le monde occidental comme une fièvre, précisément quand l’islam tue des milliers dans l’indifférence totale de ceux qui se sont émus de la mort de Williams, hier soir.
Je compatis et présente mes condoléances à sa femme et ses proches, qui ont perdu un proche.
Le reste est aussi trivial que la bonne conscience que se donne le monde avec l’existence de l’ONU qui jette des milliards à enrichir ses cyniques fonctionnaires corrompus, ne sauve aucune population de la mort, et s’acharne contre les juifs, scandalisée qu’il ne soit plus possible de les maltraiter.
Les simagrées pour Robin Williams, avec ce qui se passe en ce moment dans le monde, en plein acharnement des occidentaux hystériques de constater qu’Israël se défend contre les terroristes, je ne les digère pas.
L’homme mérite le respect du aux hommes. Mais les hommes ne sont plus respectés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Nous vivons à l’heure de l’idole ARGENT, où tout ce qui fait de l’argent est honoré et sur-médiatisé.
L’homme, le vrai, celui qui est moral et se conduit bien, n’a aucun mérite dans cette société. Il est dans le meilleur des cas ignoré et dans le pire des cas spolié, abusé, taxé et passe pour un con.
La société et nous, n’avons pas les mêmes valeurs.
Kmichelle c’est bien l’argent , en plus il permet d’etre généreux et degater ceux qui comptent pour nous !
Qui est donc ce célèbre inconnu? Je n’en ai jamais entendu parler (il est vrai que je ne regarde plus la télé depuis… bien, bien longtemps, 20 ans? plutôt 30)
Tout à fait, cette mort n’est que la mort d’un homme dont l’existence, apparemment, est loin d’être un modèle. Quant aux films qui ont sa gloire, il n’y a pas non plus de quoi en faire un plat, des comédies anodines ou débiles (“Mrs Doubtfire” aperçu à la télévision,mais je n’ai pas pu aller jusqu’au bout, est d’une indigence absolue pour ne rien dire de “Jumanji”) et des films pseudo-humanistes d’une niaiserie abyssale (le déplorable “Dead Poets Society” qui eut tant de succès), pas un ne marque l’Histoire du cinéma.
Madame Doubtfire – Mrs. Doubtfire (1993) – YouTube
http://www.youtube.com/watch?v=ky–KByDS3E
Hello JPG,
Vous faites part d’un réalisme absolu et exemplaire, vous nous ramenez sure terre, celle des valeurs réelles et celles de l’humanité qui tourne le dos aux dogmes et à l’imbécilité ambiantes. Je souscris pleinement à ce que vous dites (vous le savez !) même si j’aimais bien le personnage pour les rôles qu’il tenait et non pour ce qu’il était car j’ignore, comme tout le monde qui il était. Le monde s’embrase pour des images, celles issues du flou et de la mollesse générale, cette mollesse aussi qui fait d’un âne un cheval de course et qui transforme les victimes en bourreaux et les bourreaux en idoles et en modèles à suivre. Bien vu, bien dit, bien écrit !
Cela étant dit, je respecte la vie, celle de chacun, Robyn Williams est parti, il est parti de son fait, cela n’enlève rien à la tristesse de l’évènement, à la tristesse aussi de sa famille pour qui il était irremplaçable. Qu’il repose en paix, l’acteur qu’il était m’aura fait rire, il m’aura touché et m’aura fait réfléchir, il me manquera.
Ciao l’Artiste, tu resteras dans nos cœurs !
ATB
C’était un bon acteur de cinéma.
Par contre, on ne fait beaucoup cas du décès de lauren bacall actrice merveilleuse et beauté radieuse, pourquoi ?
Paix à leurs âme, qu’ils reposent en paix.
Pas d’accord avec vous, JPG.
Ce que nous voyons et lisons contribue à forger notre personnalité, y compris les films et les spectacles, au même titre que les arts.
Au bout du compte, et par petites touches, ils contribuent à notre ouverture au monde, à notre plus grande sensibilité et à une meilleure compréhension des différences.
Il faut bien sûr choisir ce qu’on regarde, mais même un on-man-show de Robin Williams (je regardais à l’instant quelques-uns de ses sketches du “Live on Broadway” sur Youtube) peut apporter beaucoup. Tout d’abord il fait irrésistiblement rire, ce qui donne la santé, mais aussi ses sketches engagés ou collant à l’actualité permettent de modifier ou d’enrichir notre propre perception.
A ce titre, je pense que R. Williams a apporté une réelle contribution à ses auditeurs, étant réellement lui-même sur scène, mais aussi à ses spectateurs, car c’est aussi le fictionnel qui peut impacter le réel, voire en être à l’origine.
Paix à son âme, ainsi qu’à celle de Lauren Bacall pour nous avoir tant charmés.
http://www.breakingisraelnews.com/19955/robin-williams-honorary-jew-friend-israel/
C’est exact Nitzoz, il a aussi diverti 90.000 G.I. Américains en leur rendant visite sur le terrain. A good man, RIP.
http://blogs.wsj.com/washwire/2014/08/12/robin-williams-remembered-as-true-friend-to-u-s-troops/
Ce que vous ecrivez est tellement vrai que j’en suis restee un moment sans reaction et que j’ai relu 2 fois votre texte. Merci de continuer a nous surprendre! Pas un mot superflu.
Bravo, vous m’épatez encore. Merci d’avoir remis les pendules à l’heure.
J’ai me suis souvent branchée sur ‘Comedy Central’ ou autres «improv» de comédiens, surtout dans les cas durs, car l’humour asservit la douleur. D’ailleurs et après le suicide d’un membre (proche) de ma famille, l’improv. de Robin Williams m’avait réconfortée. C’est dans ce medium d’improv. qu’il était incomparablement doué ; jamais grossier ou vulgaire, ses performances sur scène élevaient l’humeur de l’audience, et mes tracas s’effaçaient comme nuages gris après l’orage.
La vie est ironique, et Robin Williams va me manquer.
Drogué et alcoolique, sûrement, mais aussi un bon acteur et c’est cela qui est important, se réaliser dans sa profession, dans le talent qui nous a été donné.
Je l’aimais bien.
>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Williams
>
Film 1:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Good_Morning,_Vietnam
>
Film 2:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Will_Hunting
>
Film 3:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cercle_des_po%C3%A8tes_disparus
E. Poe, Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Gainsbourg étaient alcoolos, toxicos etc…. Je pense néanmoins et ce, quelle que soit la vie qu’ils ont mené, qu’ils ont apporté quelque chose à l’humanité. R Williams fait partie de ces saltimbanques qui apportent, avec leur talent, une création digne d’être admirée. L’homme a disparu, il restera l’oeuvre, ne serait-ce qu’une oeuvre de clown….
Quelques 3 semaines après son décès, j’aimerais rajouter ce lien, un très bel hommage posthume à Robin Williams sur Actualité Juive
http://www.actuj.com/2014-09/culture/au-fait-il-etait-juif-robin-williams