Le titre de cet article n’a pas pour but de faire dans le sensationnalisme. Malheureusement, nous sommes en droit de penser que face à l’irréductible extrémisme islamique, l’arme nucléaire sera tôt ou tard utilisée.
La question est de savoir quel camp y recourra en premier: l’occident ou les djihadistes ?
Du côté des islamistes:
Plusieurs scénarios sont envisageables: le premier est l’utilisation d’une bombe sale (au sens large) c’est à dire de type NRBC (arme nucléaire, radiologique, biologique et chimique). Ce type d’arme est tout à fait adapté pour une attaque menée par des cellules terroristes appartenant à Al-Qaeda ou à l’État islamique. La spécificité de ces mouvements réside dans d’utilisation de moyens non sophistiqués mais extrêmement redoutables pour semer la terreur au sein des populations civiles occidentales.
L’autre menace émane de l’Iran qui lui se dote d’un arsenal nucléaire complet, missiles balistiques compris, bien évidemment. La République islamique d’Iran n’a jamais caché son ambition nucléaire et surtout sa volonté d’utiliser l’arme atomique contre l’État hébreu.
Du côté occidental:
La folie meurtrière des fanatiques musulmans sunnites et chiites pourrait pousser un (ou des) États occidentaux à recourir à l’arme atomique pour échapper à des menaces existentielles. À l’instar de l’Amérique qui utilisa ce moyen extrême contre le dangereux et entêté Japon, l’usage de frappes nucléaires ne peuvent être exclues face à la barbarie et au jusqu’au-boutisme de l’islam conquérant.
Les armes nucléaires dites tactiques pourraient-être utilisées, par exemple, contre des installations nucléaires iraniennes afin de détruire totalement des sites bunkérisés.
Une autre utilisation de l’arme nucléaire pourrait consister en des frappes américaines ayant pour but d’atteindre de vastes étendues où seraient éparpillés (avec des points de concentration) les terroristes de l’État islamique.
Aux occidentaux de se tenir prêt à ce recours extrême, car l’autre camp envisage avec délectation la possibilité de l’utiliser contre «les Juifs et les croisés»…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Frédéric Sroussi (journaliste et essayiste- Israël) pour Dreuz.info.
Ne rêvez pas. L’occident est incapable moralement d’utiliser ce type d’arme même au niveau tactique.
Je suis bien d’accord. Les occidentaux n’appuieront pas sur le bouton, pas plus que Bill Clinton n’a osé détruire Ben Laden alors qu’il avouait, 10 jours avant le 11 septembre, en avoir eu l’occasion. 13 ans ont passé et cette incapacité d’agir, cette paralysie n’a fait qu’empirer.
Je pense que l’ utilisation d’ une bombe sale (radiologique, biologique, chimique ou un cocktail de deux ou des trois), venant de chez ses voisins pour Israël ou bien utilisée pour un attentat partout dans le monde est un danger bien réel.
Je ne crois pas à l’ utilisation par l’ Occident de l’ arme atomique dans un but offensif contre qui que ce soit.
Je crains que les armes nucléaires pakistanaises ne tombent un jour dans les mains des fous d’ allah et qu’ ils s’ en servent contre leur ennemi héréditaire: l’ Inde.
Je ne pense pas que le djihad mondial puisse entraîner une conflagration entre les USA, la Russie et la Chine.
Complètement d’accord avec cette évocation de scénarios. Pour moi, le danger iranien est le plus proche dans le temps et l’espace et concerne au premier israélo mais également l’occident. L’islamisme c’est le nazisme actuel. Qu’aurait fait hitler s’il avait eu la bombe atomique, il s’en serait probablement servi pour asservir le monde. C’est ce que ferait cette idéologie islamiste qui a les mêmes buts et les mêmes méthodes. Je pense que malheureusement si les occidentaux se montrent faibles et lâches, le prix a payer sera cataclysmique !
D`apres mon jugement, aucun pays normale qui a la tete a sa place,, ne va pas utiliser l`atomique contre aucun ennemi, ni l`Orient ni l`Occident. car c`est trop risquant. La seule chose qui me faite peur, tres peur, c`est q`un bonne jour, un fou islamiste, de n`importe ou et n`importe raison,, dans un acces de folie, et ca ne leur manque pas, va appuier le bouton, et Pac.!! L`Apocalypse.!! Comme la morale et l`humanites c`est qque chose d`inconnue dans l`islam et l`amour du mort en martyrage c`est la loi du holly curan, muhamed, allah et les 72, Alors………{ sans majuscules}
L’Iran est une terrible menace. Il n y aura pas d’alternative pour Israël que d’intervenir préventivement.
Il faut avoir en mémoire le goût de la mort et du martyr en islam et sa glorification. Les dirigeants n’échappent à la règle, partagent ce sentiment et se vivent en héro de l’Islam. Ils sont prêts à se sacrifier et avec eux leur population, ou leur pays, pour atteindre cet idéal musulman (en particulier chez les chiites).
Vivement qu’Obama foute le camp. Vivement que les USA redeviennent l’Amérique qu’on aime.
Oui et c’ est bien là que le bât blesse.
L’ équilibre de la terreur nucléaire a rempli son but tant qu’ il était le fait de nations civilisées, USA,EU et l’ OTAN, URSS, Chine.
Dès lors que ces armes arrivent dans les mains de pays islamiques, dénués de raison et animés de folie destructrice fanatico-religieuse il n’ y a plus de règle qui tienne. Le danger est total.
Houssein Obama favorise l’ accès à l’ arme nucléaire de l’ Iran en feignant des négociations qui ne sont qu’ un gain de temps pour les psychopathes iraniens. L’ Europe caniche emboîte le pas. Tous savent que ces “négociations” sont un leurre. Au final, une fois de plus, Israël sera contraint de prendre seul les mesures qui assureront sa survie.
barakat. “preventivement”, a l`air un peut infantile quand on parle de nucleaire. C`est pas un missile, c`est l`atomique, comme celle de Hiroshima. Alors, le preventivement, c`est comme etre “un peut” enceinte. En Islam, il y a la glorification de la mort et l`amour du martyrage, mais les dirigeants, oui , echappent a la regle.!! Ils sont prets a sacrifier l`entiere population pour atteindre la gloire du Allah et les 72, mais jamais, eux meme. La folie, le “muslemisme aigue” c`est une maladie tres dangereuse, et combine avec le nucleaire,………….!!! :sick: :moon: :ghost:
Pour estimer ce risque, il suffit de lire:
>
coran:
>
6:45 – Quand au peuple qui s’est révélé injuste, il fut anéanti.
Louange à allah, le maître des mondes.
>
7:4 – Combien de cités nous avons détruites, lorsque notre
colère s’est abattue sur elles la nuit et au milieu du jour !
>
8:39 – Combattez-les jusqu’à ce que la dissension soit anéantie
et que le culte soit entièrement consacré à allah. Mais, s’ils
s’arrêtent, allah voit parfaitement ce qu’ils font.
>
10:13 – Nous anéantîmes en effet des générations entières
avant vous, lorsqu’elles se montrèrent iniques et dès lors
qu’elles reçurent sans les croire leurs envoyés avec des signes
explicites. C’est de la sorte que nous rétribuons le peuple
des mécréants.
>
14:13 et 14 – “…Nous anéantirons les injustes. Et nous vous
installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui
craignent ma présence et ma menace.”
>
17:58 – Il n’est aucune cité que nous ne détruirions ou punissions
d’un châtiment extrême avant le jour de la résurrection. Tout cela
est inscrit immuablement dans le livre.
>
19:74 – Combien de peuples avons nous anéantis avant eux,
alors même qu’ils les surpassaient en richesse et en prestance ?
>
22:45 – Que de cités furent ainsi détruites ! Elles gisent maintenant
sombres, abandonnées et inhabitées par leurs occupants, puits
comblés et magnifiques palais déserts.
>
25:14 – N’appelez pas à une seule fin mais à l’anéantissement
total !
dj. on a suffisamment des problemes, sans lire ce misere corde torchon, alors aussi l`approfondir, c`est deja trop !!
Woh !!!! Dj ça fait froid dans le dos ….
hop, compilation quand meme ; je vais avoir du temps pour organiser toutes ces horreurs appelées versets
Amicalemet
Anny
C’ est là ce que l’ on appelle les “miracles” du coran.
Vous introduisez le coran dans un pays civilisé et riche, vous obtenez un désert de la culture, des arts, de l’ humanisme, des libertés, du progrès, un obscurantiste pays du tiers-monde sans espoir de résurrection.
Combien de brillantes civilisations disparues sous ses assauts ? Est-ce notre tour ou saurons-nous le brûler à son tour ?
C’est bien de réfléchir où, quand et comment réagir … mais ne pensons pas trop longtemps ça risque de nous coûter bien cher !!!
Je l’ai dit et redit quand l’Iran aura la bombe son 1er essai sera Israël :bomb: Mais l’Occident utilisera certainement avant comme prévention la bombe à neutrons plus efficace et plus propre à court terme. :clock: :lamp:
Connaissez-vous l’histoire du chauffeur de camion qui se trompant de route se dirigeait vers une centrale nucléaire US. Rapidement arrêté, des testes radioactifs sur la cargaison de chaises… Du métal radioactif hospitalier étant à l’origine de cette découverte par les système de protection. La radioactivité c’est comme les cailloux du Petit Poucet.