Au cours des semaines qui viennent de s’écouler, huit synagogues ont fait l’objet d’agressions diverses, des magasins juifs ont été vandalisés ou ont vu leurs vitrines brisées, d’autres magasins juifs ont été couverts d’affichettes jaunes appelant au boycott, comme en une sinistre époque, des groupes appelant au djihad et soutenant une organisation terroriste aux buts explicitement génocidaires ont défilé dans Paris et dans d’autres grandes villes du pays, des émeutes ont eu lieu qui ont occasionné des millions d’euros de dégâts, des caricatures antisémites venues du Sturmer ou de ses équivalents dans la presse arabe ont été brandies par des hordes vociférantes et haineuses. Des milliers de personnes ont crié « Mort aux Juifs » ou « Egorgeons les Juifs », à Paris. Le gouvernement a interdit deux manifestations qui ont quand même eu lieu, et a montré ainsi son impuissance. Lors de ces manifestations interdites, on a pu voir des histrions gauchistes en compagnie de révisionnistes et de négationnistes.
Et quelle est la rumeur qui s’est répandue dans Paris ? Qu’il fallait dissoudre la Ligue de Défense Juive. D’un seul coup, d’un seul, des articles ont été publiés dans tous les grands journaux pour dénoncer cette milice « violente » et d’ « extrême droite ».
Que, dans le contexte que je viens de décrire, et quoi qu’on pense de la Ligue de Défense Juive par ailleurs, ce soit à une organisation juive qu’on envisage de s’en prendre, alors que les organisations qui sont les seules et uniques responsables d’une situation sans véritables précédents depuis la Deuxième Guerre Mondiale, et que j’ai comparée dans un article publié aux Etats Unis à une succession d’embryons de Nuits de Cristal n’ont pas été incriminées ne serait-ce qu’un instant, montre le degré de dépravation morale qui gagne ce pays.
La seule action dans laquelle la Ligue de Défense Juive a été impliquée ces derniers jours a été la défense de la synagogue de la rue de la Roquette, le 13 juillet, et effectivement, la Ligue de Défense Juive a été cause de désordre : sans elle, les six policiers présents auraient été débordés, et la synagogue aurait pu être l’objet d’un pogrom, dans l’ordre, vraisemblablement. L’ordre qui peut régner dans un pogrom.
Ce gouvernement est impuissant à défendre la communauté juive. Il est impuissant à arrêter les casseurs et à les mettre hors d’état de nuire. Il est impuissant à s’en prendre aux islamistes et aux bandes qui tiennent des dizaines de quartiers en les transformant en zones de non droit. Il est impuissant sur quasiment tous les plans.
Parce qu’il tremble de peur devant le risque de nouvelles émeutes, parce qu’il sait que des terroristes potentiels prêts à devenir les prochains Mohamed Merah ou Medhi Nemmouche sont présents sur son territoire, parce qu’il s’est créé des dépendances financières qui le rendent servile vis-à-vis de certains pays du monde arabe qui ne sont pas les plus modérés, loin de là, parce qu’il compte parmi ses alliés politiques des suppôts de l’islam radical, il adopte une ligne désormais résolument anti-israélienne et gesticule en demandant un « cessez le feu immédiat » depuis des jours aux fins de sauver le soldat Hamas. Et il se tourne désormais vers la stratégie du bouc émissaire.
Quand on a besoin de jeter quelqu’un aux chiens qui montrent leurs crocs, qui désigne-t-on dans les pays de lâcheté : un Juif. Des Juifs. Bien sûr.
Je n’ai aucun ennemi dans la communauté juive française, sinon les Juifs antisémites (je n’ai pas à les désigner, ils se reconnaîtront). Je n’ai aucun ennemi parmi les amis d’Israël, et peu m’importe leur obédience politique. Nous sommes en un temps où la démarcation doit passer à mes yeux entre les amis d’Israël, et ceux qui n’en sont pas. Je regrette néanmoins très vivement qu’il ne se soit trouvé quasiment personne pour dénoncer la stratégie du bouc émissaire utilisée présentement.
Que des gens parmi les amis d’Israël aient des désaccords avec la Ligue de Défense Juive, ou la réprouvent, est une chose, qu’ils entérinent la façon dont elle se trouve jetée aux chiens tandis que le Nouveau Parti Anticapitaliste (entre autres), lui, ne fait pas même l’objet d’une remarque n’est pas très courageux. C’est le moins que je puisse dire.
La manifestation de soutien à Israël du jeudi 1er août a été un succès, bien que de nombreuses personnes qui auraient sans doute voulu y participer (dont moi-même) n’étaient pas à Paris ou en région parisienne, et c’est très bien. Cette manifestation a été digne, c’est très bien aussi.
Il n’empêche : les yeux doivent rester ouverts sur ceux qui gouvernent ce pays. Ils ne sont pas du côté de la liberté et des droits de l’être humain, ou ils le sont en pratiquant une géométrie très variable. Ils sont imprégnés de lâcheté et de biais idéologiques. On s’en est aperçu à de nombreuses reprises. On s’en apercevra encore, je le crains.
Ceux qui se réjouissent qu’on couse une étoile jaune sur la Ligue de Défense Juive devraient se dire que si les étoiles jaunes sont de sortie, cela pourra bientôt être leur tour.
Le gouvernement, en tout cas, semble avoir réussi son opération : qui est dangereux présentement, dit-on de tous côtés ? Les islamistes ? Non. Les terroristes façon Hamas ? Non. Les gauchistes façon NPA ? Non, bien sûr. La Ligue de Défense Juive ? Oui ! Cela va de soi !
Encore quelques jours à ce rythme, et on vous dira que les manifestants antisémites du 13 juillet dernier étaient doux et gentils, mais que de sales provocateurs juifs d’extrême droite les ont provoqués, et que le reste a découlé. D’ailleurs, cela se dit déjà.
Effroyable époque.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
La une de Libération d’hier est incroyable et confirme l’analyse de Guy Millierre. Un focus médiatique manipulateur laissant à penser que les graves incidents de ces dernières semaines seraient dus à la LDJ! Une manipulation pour gommer les manifestations où nous avons pu voir des drapeaux du Hamas et du djihad … D’un point de vue de police républicaine, s’il est clair que le ministère de l’intérieur se doit d’être vigilant vis à vis de tout groupe d’autodéfense quel qu’il soit, les déclarations du ministère de l’intérieur en parallèle avec la une de Libération sont un mauvais signe politique vis à vis de la communauté juive. On attendrait plutôt une action énergique et efficace contre les groupes violents antisémites. Le pouvoir aurait-il peur de la rue islamique? Serait-il dans l’illusion d’apaiser ces hordes sauvages en s’attaquant à la LDJ? Je crains que ce soit le cas. Qu’est ce qui se passera quand nous aurons le retour des centaines de français musulmans partis combattre en Syrie?
Fabrice
@ Caroline
Nous avons sans doute encore à attendre pour tirer des conclusions, mais il semblerait bien que ce n’est pas simplement Collard mais le FN qui adopte cette « nouvelle » ligne.
Marine Le Pen justifie l’existence de la Ligue de défense juive (vidéo)
« S’il existe une Ligue de défense juive, c’est qu’il y a un grand nombre de juifs qui se sentent en insécurité. Ils ont le sentiment que monte un nouvel antisémitisme en France et qui est le fait de confrontations communautaires. »
http://www.europe-israel.org/2014/08/marine-le-pen-justifie-lexistence-de-la-ligue-de-defense-juive-video/
elle a changé son discours d’opportuniste encore , après ne pas avoir pris position et envoyé l’aboyeur de service Philippot elle concède que la LDJ n’a pas causé de violence en attendant on ne compte pas sur elle du tout !
« elle a changé son discours d’opportuniste encore »
Nous verrons si elle le tient jusqu’au bout.
Greg pour faire court les français qui vivent en France et qui sont attaqués dans une synagogue et dans leur lieu de travail seulement parce qu’ils sont juifs ne peuvent pas etre renvoyés dos à dos avec leurs attaquants fous qui se prennent pour des représentants du hamas à Paris !
à Paris ou ailleurs du reste ! je l’ai déjà dit dans un de mes commentaires , considérer que les membres de la communauté juive de France sont identifiables et attaquables pour « venger » les combats aux frontières d’Israel , par les muzz qui vivent ici c’est un peu simpliste, pour ne pas dire grotesque , évidemment il est plus facile de ne rien dire et d’envoyer des déclarations vide de sens comme ça on ne prend pas de risque et on ne fache personne surtout pas les électeurs islamiques du FN
Oui « confrontations communautaires ». En effet là dessus elle est égalé à elle-même.
sans la LDJ on aurait pu attendre le point de vue de madame le pen sur le sort des juifs présents dans la synagogue de la rue de la Roquette , il y aurait eu des morts !
ces jeunes gens sont une fiérté ils ne causent pas ils agissent !
« Le gouvernement, en tout cas, semble avoir réussi son opération : qui est dangereux présentement, dit-on de tous côtés ? Les islamistes ? Non. Les terroristes façon Hamas ? Non. Les gauchistes façon NPA ? Non, bien sûr. La Ligue de Défense Juive ? Oui ! Cela va de soi ! »
Oui ça va de soi. Comme le disait Coluche « Si je dois me fâcher avec des gens, autant que ce soit avec les moins nombreux ». Voilà le courage du gouvernement Français. Ce sont ces 40 membres de la LDJ qui représentent un danger, pas les milliers d’antisémites.
Je viens de retrouver dans mes archives la lettre que j’envoyai le 16 avril 2002 à mon inspectrice pour l’informer de la distribution dans ma classe, par des parents d’élèves, d’un tract dénonçant l’intervention « de Juifs » dans une librairie « pro palestinienne » de la commune « rouge » où j’exerçais mes fonctions de « professeur des écoles ». Il faut dire que cette librairie était subventionnée par la municipalité, que les enseignants y faisaient leurs emplettes pour garnir les « coins lecture » de leurs classes, qu’y étaient bien exposés des ouvrages tapant sur la France et Israël et que suite à cette prétendue « intervention du Beitar » (quelques livres renversés), le Rectorat , après une réunion dans la médiathèque de la ville à laquelle ont participé des enseignants, des membres d’associations et de partis politiques, des employés municipaux (juifs et non juifs pour toutes les catégories de personnel), a demandé « qu’on cesse d’emmener les élèves de cours moyen dans cette librairie » !
Ce qui tend à prouver qu’on les y emmenait jusque là…
Comme quoi l’antisionisme, voire l’antisémitisme, n’est pas, au départ, le fait des immigrés mais bien celui des gauchistes de tout poil.
Mais quoi qu’il en soit, je vous remercie, Guy Millière, pour votre engagement sans faille.
Bonnes vacances !
La haine antisémite n’a aucune limite en Europe.
Un médecin belge refuse de soigner une dame juive de 90 ans : « Faites un voyage à Gaza, vous vous sentirez mieux !
http://alyaexpress-news.com/2014/07/un-medecin-belge-refuse-de-soigner-une-dame-juive-de-90-ans-faites-un-voyage-a-gaza-vous-vous-sentirez-mieux/?cb=05040685930289328
Et c’est la LDJ qui pose problème.
Tolérer ce genre d’attitude scandaleuse de la part d’un médecin ensuite tout devient possible, on laisserait faire pour avoir la paix et on se retrouverait avec des règles « différentes » , curieuse de savoir comment réagit l’ordre des médecns en Belgique, parce que forcement ils doivent réagir les médecins ?
Il a rompu son serment d’Hippocrate, pour moi c’est la radiation de l’ordre des médecins pour ce fumier antisémite.
Imaginer si un médecin avait refusé de recevoir un musulman …
Caroline
Oui, on imagine qu’une bonne paire de muzz lui serait tombé dessus, il aurait été arrangé façon puzzles
Oui j’imagine, ça tournerait en boucle sur tout les médias, et Plenel aurait fait une lettre en faveur du rétablissement de la peine de mort rien que pour sa pomme.
une illustration de ce que je disais , on sous entend que juifs vivant en France ou n’importe où dans le monde c’est pareil que israéliens :
Enorme dérapage sémantique du journal Le Parisien qui qualifie « d’Israéliens de Paris » les Juifs Français de la #manifisrael#
août 01, 20145
Ces images sont éloquentes. Dans un Tweet et sur des photos, le journal Le Parisien qualifie les manifestants français et parisiens pro-Israël d’ « Israéliens de Paris ». Sans trop « nous étendre » sur une telle bévue, on remarquera juste que ce dérapage…
http://www.europe-israel.org/2014/08/enorme-derapage-semantique-du-journal-le-parisien-qui-qualifie-disraeliens-de-paris-les-juifs-francais-de-la-manifisrael/
ça c’est pour ceux qui renvoient les juifs et les arabes dos à dos :
http://www.jforum.fr/actualites/article/54-emeutiers-pro-hamas-stoppes
sans la LDJ et maintenant grace à dieu à la police les juifs vivant en France sont protégés , on ne peut pas attendre à l’infini les déclarations de jeanne d’arc vous comprenez , on paie aussi des impots quand on est juif et qu’on vit en France .
le NPA, a une filiation directe et descendante avec la parti communiste international. Or, ce parti fut de tout temps antisémite. Donc aucune surprise de voir défiler dans les rues de Paris, des musulmans qui clament « mort aux juifs », mais aussi le NPA, le parti communiste et tout ce que la capitale compte de gauchistes àl’extrême gauche, sans oublier bien sûr le front national. En revanche je continue de me demander ce que vient faire dans ce concert de chiens enragés les « Verts » dont la mission essentielle, me semble-t-il, est la défense de l’écologie et du bien-vivre ensemble. C’est donc là, dans ce moignon de parti, que l’on trouve l’antisémitisme pur: je défends la pureté de l’air dans Paris, mais je n’aime pas les juifs. Allez comprendre ! :pissedoff: