Michel Garroté, réd en chef –- Financer les besoins éducatifs de Tsahal, pourvoir aux dépenses d’équipements médicaux non prévues par lesbudgets de l’armée israélienne, financer des programmes sociaux et culturels, tel est le rôle de l’Association for the Well-Being of Israel’s Soldiers, AWIS, (Association pour le bien-être des soldats israéliens, connue sous le nom de Libi Fund (le fonds Libi). Le Fonds Libi finance ainsi plusieurs programmes destinés aux soldats de Tsahal (voir les nombreux liens en bas de page).
Ces programmes permettent aux recrues de Tsahal issues de milieux défavorisés au plan socioéconomique, de compléter leurs études et d’obtenir un diplôme universitaire, qui les aidera plus tard à s’intégrer professionnellement dans le marché du travail. Ces programmes aident aussi les nouveaux immigrants ayant terminé leur service militaire à compléter des programmes de formation qui les aideront à décrocher plus facilement un premier emploi correspondant à leurs qualifications académiques et professionnelles.
Le Fonds Libi permet de financer des unités de formation éducative mobiles qui se rendent dans des zones frontalières pour donner des cours dans différentes matières à des soldats de Tsahal. Ce Fonds destiné à améliorer les conditions de vie des soldats de Tsahal permet aussi de financer des programmes éducatifs et culturels pour les nouveaux immigrants afin de faciliter leur intégration dans la société israélienne.
Les contributions au Fonds Libi rendent aussi possible une amélioration du matériel médical et de réhabilitation utilisé pour prodiguer des soins aux soldats et aux civils israéliens blessés.En Israël, on ne fait pas de distinction entre les hommes et les femmes servant dans l’Armée et la population civile. Tsahal a toujours été l’Armée du peuple puisque dès qu’il est majeur, tout citoyen israélien donne plusieurs années de sa vie à Tsahal.
Quand il y a un accident, une attaque terroriste ou une catastrophe naturelle, au cours desquels des civils ont été tués ou gravement blessés, c’est Tsahal qui prodigue les premiers soins médicaux aux victimes. Les équipes de sauvetage israéliennes dépêchées à l’étranger lors de catastrophes naturelles (Tahiti, Japon, Philippines) sont dotées d’un matériel médical très sophistiqué offert à Tsahal par le Fonds Libi.Les donsrecueillis par le Fonds Libi a permis de doter Tsahal d’équipements médicaux très divers: des ambulances équipées d’un matériel médical très sophistiqué, des défibrillateurs, des trousses médicales de soins d’urgence et des équipements de physiothérapie.
Reproduction autorisée avec mention :
M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Sources :
http://friendsoflibi.org/abouthistory-libi/about-libi/
http://www.libi-fund.org.il/libi/eng/Pages/default.aspx
http://www.awis.org.il/making_donation.html
https://www.facebook.com/gladystibi.libifrance
https://twitter.com/GladysTibi
A lire : http://www.lemondejuif.info/2014/08/israel-pere-nadaf-jappelle-monde-soutenir-israel-vaincre-hamas/
Est-ce que les Américains et l’Europe viennent de prendre conscience de ce qu’il se passe dans le monde ?
Ils viennent juste de se réveiller pour aller combattre l’EIIL en IRAK, alors que depuis plusieurs années le HEZBOLLAH et le HAMAS harcèlent ISRAËL.
Se rendent-ils compte que l’EIIL, le HEZBOLLAH, le HAMAS, les FRERES MUSIULMANS, BOKO HARAM, le DJIHAD, FRANCE PALESTINE ou BDS sont du même creuset, du même moule, du même objectif, celui de répandre la barbarie non seulement chez eux mais aussi dans le monde civilisé.
Pourquoi OBAMA se permet d’attaquer l’EIIL alors qu’il accepte les FRERES MUSULMANS ?
N’a t il pas encore compris ce qu’est le HAMAS ?
HOLLANDE feint il d’ignorer ce qu’est le HAMAS alors qu’il envoi des troupes combattre BOKO HARAM au MALI ?
Pourquoi les soldats israéliens seraient les seuls remparts contre la barbarie islamique ?
TROIS SOLDATS ISRAELIENS TUES à GAZA
Unité du porte-parole des FDI a déclaré que trois soldats sont morts au cours d’une mission opérationnelle dans le sud de la bande de Gaza ; le total des pertes de FDI s’élève à 56 depuis le début de l’opération « Bordure de protection ».
L’unité du porte-parole de l’armée israélienne a déclaré mercredi soir que trois soldats israéliens ont été tués plus tôt dans la journée au cours d’une opérationnelle dans le sud de la bande Gaza. Leurs familles ont été informées de leur disparition.
L’armée israélienne a nommé trois soldats : Sergent d’état-major Matan Gotlib, âgé de 21-ans originaire de Rishon LeZion et le Sergent d’état-major Omer Hay, âgé de 21-ans originaire de Savyon et le Sergent d’état-major Guy Algranati, âgé de 20-ans originaire de Tel-Aviv.
Les funérailles de Gotlib aura lieu jeudi à 18H dans le cimetière militaire à Rishon LeZion. Les funérailles de Omer Hay débutera à 17H dans la section militaire au cimetière Savyon. La date pour les funérailles de Guy Algramati n’a pas encore été fixée.
Les soldats d’unité Maglan ont été tués par une explosion dans un tunnel qui a été découvert dans une maison dans le sud de la bande Gaza. L’armée israélienne a dit, « la maison et le tunnel ont été follement piégés avec deux engins explosifs ».
Au cours de la dernière journée, 27 soldats ont été blessés pendant plusieurs opérations dans la bande de Gaza.
Depuis le début de l’opération bord de protection, 56 officiers, sous-officiers et soldats sont morts.
Dix soldats sont morts mardi lors de deux incidents distincts.
Le sergent Nadav Raimond, 19 ans, de Shadmot Dvora ; Le Sgt Daniel Kedmi, 18 ans, de Tsofim ; Le sergent Barkey Ishai Shor, 21 ans, de Jérusalem ; Le Sgt Sagi Erez, 19 ans, de Kiryat Ata ; et le Sgt Dor Dery, 18 ans, de Jérusalem ont été tués dans une infiltration terroriste de Nahal Oz.
Le sergent Adi Briga, le sergent d’état-major Eliav Kahlon, le caporal Maeidan Biton et le caporal Niran Cohen ont été tués par des tirs de mortier sur leur position intermédiaire en dehors de la bande de Gaza.
Ils avaient 18, 19, 20 et 21 ans !!
Ils combattaient des rats, (parce qu’on ne peut pas les appeler autrement).
Traduction pour deuxième partie de Yoav Zitun
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4552445,00.html
Youssef, ni les Americains ni l`Europe ne sont pas naive pour « prendre conscience » de ca qui se passe en Israel avec les Arabes, pas seulement ceux de Gaza, aussi les palos et le Liban. Mais comme c`est l`Israel, alors des Juifs, ils s`en foute. C`est pas q`ils sont pas interesse, ils ont l`arrogance, l`impudence d`accusee l`Israel quand il a « l`insolence » a defendre ses citoyens, q`il est « terroriste genocidaire » , et Madame Pillay -de-la pute, qui dirige a l`ONU la commission du Droite de l`homme doite le punir, car il a lancee des bombes sur les ecoles d`UNWRA l`hypocrite qui stocke les missiles du Hamas. {Israel a montre les TV, et tout la presse etrangere etait au courant} Alors Youssef vous etes encore etonne que nos soldats sont les seuls remparts contre les barbares ?? Qui d`autres ? Le muslim de l`Amerique, ou la Fracarabia a bicyclette ?? :monkey: :clown: