Soldats français en Afghanistan. L’armée française rase un village entier de civils innocents avec femmes et enfants pour tuer une poignée d’insurgés talibans. (plus de 10,000 civils afghans innocents seront tués durant le conflit avant le retrait de la France en 2012, chiffres de l’ONU.)
En d’autres occasions, la France paiera 40 000 dollars de “réparation” pour avoir par erreur, dans la province de Kapisa, bombardé des dizaines d’enfants, sans qu’aucune des nobles consciences de gauche ne réagisse.
Dans ces conflits, il s’agissait, comme au Mali, comme en Centrafique, de guerres qui ne menaçaient par la France. Contrairement aux arabes de Gaza qui ont démocratiquement élu un gouvernement qui s’est engagé, dans sa charte, à rayer Israël des cartes.
Aucun média français n’a interviewé les afghans comme ils le font avec les arabes palestiniens de Gaza.
Aucun média français n’a jamais fait le décompte précis des victimes civiles afghanes comme ils le font avec les arabes de Gaza.
Aucun média français n’a montré en boucle les images de civils et d’enfants massacrés, ensanglantés, pleurant leurs pertes comme ils le font avec les arabes de Gaza.
Aucun intellectuel français n’a signé de lettre ouverte pour dénoncer un massacre comme ils le font avec les arabes de Gaza.
Aucune télévision n’a organisé presque quotidiennement des débats pour discuter la situation dramatique des civils afghans comme ils le font pour les arabes de Gaza.
Lauren Fabius, ni aucun ministre, député, sénateur, n’a parlé de carnage, ne s’est déclaré horrifié, par les “massacres de civils innocents” comme il l’a fait pour les arabes de Gaza.
Et le pire : aucun musulman n’a manifesté dans les rues de Paris, ni ailleurs en France, pour dénoncer le massacre de leurs “frères” (d’ailleurs les organisations d’extrême gauche n’ont pas non plus affiché la moindre compassion pour le peuple afghan.)
Leur état de perversion mentale et de délabrement moral, de perte des repères des droits de l’homme aussi élémentaires que l’égalité entre les êtres humains, ont atteint un tel point de décomposition qu’ils ne sont en rien gênés par ce “deux poids deux mesures” extrême.
Et donc : dans le même souffle où la France et l’OTAN se donnent le droit, et voient ce droit naturellement reconnu par les médias, à des victimes civiles collatérales d’une guerre qui ne les menace pas, ils le refusent sans la plus petite hésitation à Israël.
Et vous voulez qu’on les croit ? Qu’on s’attendrisse sur ces clowns aux maquillages usés, fatigués par des tours qui ne font plus rire que les imbéciles heureux ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/08/07/20005-20140807ARTFIG00233-garnier-menace-de-boycott-apres-un-pretendu-geste-de-soutien-a-israel.php
Garnier lamentable et qui s’aplatit comme une carpette devant les opposants à Israel ! Garnier serait donc antisémite ?? A boycotter.
“Soldats français en Afghanistan. L’armée française rase un village entier de civils innocents avec femmes et enfants pour tuer une poignée d’insurgés talibans. (plus de 10,000 civils afghans innocents seront tués durant le conflit avant le retrait de la France en 2012, chiffres de l’ONU.)”
La grande majorité de ces “civils” a soutenu ou soutiendra les taliban terroristes, en quoi sont-ils encore innocents ? en rien !!!!! pas plus que les “civils” de Gaza soutenant le Ramasse !!
Il faut savoir qu’en Afgha des enfants sont utilisés comme agents de renseignements des taliban, alors parler d’innocence ?
Les guerres font toujours des victimes civiles, si on avait donné dans la sensiblerie bien pensante pendant WW1 et WW2, jamais ces guerres n’auraient été gagnées ! faut savoir ce que l’on veut, toute guerre a un prix, c’est comme ça, c’est moche mais bon, voilà, cela fait partie de tout conflit armé . C’est le refus des pertes civiles chez l’ennemi qui fait que nous occidentaux perdons face au terrorisme, aux islamistes, à l’islam et globalement face au califat qui répand ses tentacules partout sur cette planète.
“dans le même souffle où la France et l’OTAN se donnent le droit, et voient ce droit naturellement reconnu par les médias, à des victimes civiles collatérales d’une guerre qui ne les menace pas”
Cette guerre nous a évité des attentats en Europe, aux USA, par ailleurs il est évident que GW Bush ne pouvait pas laisser Benny Laden et ses sbires impunis ; L’Afgha était un tel sanctuaire du terrorisme ! quasiment seuls les combattants de l’Alliance du Nord appuyaient les occidentaux, car la majorité d’entre eux étaient tadjiks et par ailleurs bien des forces spéciales afghanes sont également constituées de tadjiks,. L’ISAF n’a jamais pu compter sur des militaires pashtuns qui ne sont que des “pourritures” pro taliban.
Par ailleurs les “civils” afghans ne sont même pas capables de la moindre reconnaissance envers les sacrifices consentis par les occidentaux dans cette guerre vitale contre le terrorisme ; alors quand on vient me parler de l’innocence de ces afghans, j’ai juste envie d’hurler de rage !
Tout à fait d’accord chère North Wrecker.
Ayant participé à cette guerre (comme votre compagnon), je puis moi aussi assurer M. Grumberg que les civils, majoritairement pashtouns dans les zones de combat, sont loin d’être innocents ! Ils sont partie prenante, et leur camp est tout choisi (contrairement à certaines autres ethnies qui choisissent volontairement de rester en dehors du conflit ou qui prennent le parti des forces occidentales).
Hi Franky,
c’est un réconfort de vous lire, cela me fait du bien d’échanger entre personnes qui “connaissent leur sujet”, si je puis dire ainsi.
Amicalement, je vous souhaite un bon week-end,
NW
Ne vous énervez pas North…. De toute façon les dés sont pipés. L’indignation sélective de tous ces beaux phraseurs me dégoûte aussi mais nous ne sommes pas dupes et c’est bien ça l’important. Après Qaraqosh nous allons voir combien de bobos esprits vont se mobiliser, combien de manif vont être organisées et combien de civils l’occident va sauver. C’est pour ça qu’Israël doit continuer sa destruction systématique des cibles à gaza, avec ou sans boucliers humains autour !!!! Le grand barbu et son prophète psychopathe et pédophile reconnaîtront les leurs…..
Bonjour Oliange,
la widowed military girlfriend que je suis s’énerve sur de tels articles qui veulent faire passer les civils afghans pour des innocents, certes certains le sont mais pas tous, loin de là ; j’en sais quelque chose, mon mili Canadien a combattu le terrorisme et fait le sacrifice ultime en sauvant la vie de ses hommes, quand ses hommes sont revenus en force pour le retrouver, aucun de ces “civils” pourris jusqu’à la moelle n’a aidé et le corps de mon homme n’a jamais été retrouvé, ses parents ont du faire le deuil sans pouvoir toucher son corps ou son cercueil, alors que l’on ne vienne plus jamais me dire que les civils afghans sont innocents. Sauf de rares Afghans qui ont aidé l’ISAF et envers lesquels l’ISAF n’a pas eu la reconnaissance nécessaire.
Bref, pour faire court, j’essaie de rétablir des vérités car c’est un sujet que je connais très bien.
Bien à vous, Oliange, et bon week-end,
NW
North Wrecker,
C’est un plaisir d’échanger avec vous également, même si je poste beaucoup moins que je ne vous lis.
La frontière, là-bas, est floue entre militaires/insurgés et civils.
Elle l’est autant qu’elle pouvait l’être en occident il y a plusieurs centaines d’années. Une chose est sûre : vous pouvez épargner les population autant que vous voulez, eux ne vous épargnerons pas si vous tombez entre leurs mains.
J’apporterai un seul bémol à vos propos. Les Afghans qui aident l’ISAF ne sont pas rares. Il s’agit de peuplades entières comme les tadjiks ou, dans une certaine mesure les hazaras qui préfèrent le commerce à la guerre et ne portent pas les talibans dans leur cœur.
Mais étant plutôt pacifiques, ils se tiennent forcément à l’écart des zones de combat.
Les pashtounes en revanche, sont ouvertement hostiles : même les traducteurs embauchés et admis à l’intérieur des bases trahissent régulièrement leurs employeurs !
Très bon weekend à vous aussi.
Amicalement.
http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/08/01003-20140808ARTFIG00030-le-hamas-refuse-de-prolonger-la-treve-a-gaza.php?pagination=5#nbcomments
” Le premier raid de la journée a tué un enfant.”
Ou comment tenter de faire pleurer dans les chaumières…
et à part Carole Gaessler et son court reportage, personne n’a parlé des bacha baazi en Afghanistan: la pédophilie instituée à grande échelle chez les chefs de guerre. Des garçonnets esclaves et jouets des adultes.
Je plussoie Mr l’Abbé.
Quand ils n’utilisent pas de jeunes garçons, ce sont des chèvres qu’ils prennent comme pis-aller ; une répugnance totale.
le pis-allez! c’est plutôt les vaches?
Article extrêmement clair et convaincant. Merci !