Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 août 2014

Quelques jours après la mort de Michael Brown, ce jeune voleur noir tué par un policier blanc qu’il agressait, et à qui Obama a décidé d’offrir des obsèques nationales, Zara sortait un t-shirt dont le message « White is the New Black » (être blanc, c’est mieux que noir) a déclenché de vives émotions.

Être blanc c'est mieux que noir
Être blanc c’est mieux que noir

[gdl_icon type= »icon-arrow-right » color= »#FF0000″ size=“25px »]Zara a alors retiré le t-shirt des ventes pour éviter d’être taxé de raciste.

Puis notre confrère JSS News révélait que Zara a sorti un pyjama d’enfant rayé noir et blanc comme celui des prisonniers dans les camps, avec une étoile jaune placée exactement là où les Allemands l’ont imposée aux juifs pendant la guerre. Le choix explicite de Zara, inutile de le préciser, a énormément choqué.

Bv_xBZ9IgAAyntj

[gdl_icon type= »icon-arrow-right » color= »#FF0000″ size=“25px »]Zara a alors retiré le pyjama des ventes pour éviter d’être taxé de faire l’apologie du génocide.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mais Zara avait déjà mis sur le marché un sac à main sur lequel était imprimé une croix gammée.

Sac Zara avec la croix gamée
Sac Zara avec la croix gamée

[gdl_icon type= »icon-arrow-right » color= »#FF0000″ size=“25px »]Zara retira le sac de la vente pour éviter d’être taxé de nazi.

Zara est-il une usine à faux-pas qui vont toujours dans le sens suprémaciste blanc ?

Inditex, la maison-mère de Zara, cherche-t-elle à faire passer un message ?

Quelles sont les futurs projets de Zara ?

A quand les manteaux Zara en fausse peau de bébés avortés ? Je suis certain que la demande, parmi les gens de progrès, modernes et évolués, et qui ne veulent pas vivre les yeux tournés vers le passé, sera soutenue. L’avortement, après tout, nous ont dit les féministes, est un acte banal, une formalité…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous