Publié par Gaia - Dreuz le 22 août 2014

Un homme a frappé et poussé la femme de 75 ans en raison de son patronyme à consonance juive.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une femme âgée de 75 ans a été victime mercredi 13 août dernier d’une agression antisémite dans les locaux de la maison communale d’Ixelles. Un homme l’a en effet frappée et poussée au sol en raison de son patronyme à consonance juive. La Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA) compte déposer une plainte contre x pour coups et blessures avec circonstance aggravante de mobile raciste ou antisémite, a fait savoir jeudi son avocat, Christophe Goossens.

Les faits remontent à mercredi dernier. La victime s’était rendue en matinée à la maison communale d’Ixelles, place Fernand Coq, pour aller y chercher des documents. Un jeune homme qui se trouvait derrière elle dans la file lorsqu’elle était au guichet a entendu son patronyme à consonance juive.

Quand la victime s’est retrouvée dans le sas de sortie pour quitter les locaux, le suspect l’a frappée et poussée au sol en prononçant son nom de famille. Selon la victime, l’homme l’a également insultée. La septuagénaire, qui a souhaité conserver l’anonymat, s’en est tirée avec des hématomes à la jambe droite. Son agresseur n’a pour l’heure pas été identifié.

« Les responsables politiques ne peuvent accepter la libération de la parole antisémite et doivent lutter contre le climat d’impunité qui entoure ces délits. La libération de la parole antisémite engendre tôt ou tard le passage à l’acte », a estimé Joël Rubinfeld, le président de Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA).

http://www.lesoir.be/632275/article/actualite/fil-info/fil-info-belgique/2014-08-21/une-septuagenaire-victime-d-une-agression-antisemite-ixelles

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading