FLASH
[14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 septembre 2014

Screen Shot 2014-09-04 at 12.40.14 PM

Il semblerait que des islamistes francophones manipulent des articles de Wikipedia à leur guise et que cette pseudo-encyclopédie fait dans la révision islamophile de l’histoire. Il ne s’agit plus du « politiquement correct » mais beaucoup plus que du relativisme. C’est donner au commun des mortels à lire des informations sélectives et sciemment orientées.

C’est le cas d’un certain nombre d’articles concernant l’histoire (biaisée) de l’islam, du christianisme oriental (histoire tronqué ou réduite à peau de chagrin: Irak, Syrie, Jordanie…) et de notions islamiques “édulcorées.”

Et donc Wikipedia ne bloque pas seulement les comptes des « pro-israéliens » (lire l’article Wikipedia France, l’encyclopédie qui n’a pas honte d’être anti-israélienne)

Étant chercheur universitaire, j’ai écrit il y a quelques temps un long papier, Lettre ouverte à Tariq Ramadan. Pour le lecteur profane, j’ai voulu faire appel à des notes considérables pour qui veut aller se renseigner et s’informer ou s’inspirer et écrire à son tour une suite.

J’ai donc fait, par exemple, appel à une note sur la taqiyya.

« La taqiya ou taqiyya, est la dissimulation active (art de la guerre idéologique islamique), le mensonge, la ruse, et le discours biaisé par omission et par désinformation, stratégie que les islamistes pratiquent, chez les sunnites surtout, et chez les salafistes de France (ou de Belgique, et ailleurs) afin de conquérir l’Occident. »

Cette stratégie est permise par la charia afin de tromper ou amadouer les non-musulmans (ou en terre non-musulmane)

La taqiya serait avant tout hanafite sunnite et non pas seulement chiite, contrairement à ce qui est écrit dans Wikipedia-France, sans doute par des musulmans issus de l’ « islam de France », d’où les réserves des correcteurs, en note 2 : « Cette mesure de prudence, (…), offre un large domaine d’application mais est marginal dans la population musulmane, et inconnu dans la communauté sunnite [interprétation personnelle]2 ».

Or, quelques mois plus tard, pour un autre papier en préparation (De l’islam binaire et de son incompatibilité avec la pensée complexe), j’ai voulu y revenir. La note de référence fut supprimée et on lisait :

« cette pratique est condamnée par les musulmans sunnites »

C’est, comme vous le savez, complètement faux et tendancieux. Wikipedia fait dans l’islamophilie pour faire plaisir à nos islamistes de l’UOIF, Dalil Boubakeur et autres illuminés qui soutiennent sans sourciller que la taqiya n’existe pas chez les sunnites et même en islam !

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La semaine suivante, j’ai voulu apporter (ou proposer) une modification plus conforme à la réalité à cette rubrique taqiyya :

« Cette stratégie est permise par le Coran qui témoigne lui-même de la taqiya (2:173, 2:185, 3:28, 4:29, 16:106, 22:78, 40:28), les hadiths (Yahya bin Sharaf ad-Din an-Nawawi, Les quatorze Hadiths de Nawawi :  « si c’est possible, le djihad doit être mené par la main (la force), et sinon, par la langue (le prêche) ; et si cela non plus n’est pas possible, par le cœur ou par les intentions » ; par ex., Al-Bukhari 52:269, 49:857, 84:64-65, versets cités par la jurisprudence de Muslim légitimant la taqiya et la charia afin de tromper ou amadouer les non-musulmans (ou en terre non-musulmane).

Contrairement à ce qui est écrit dans l’article de Wikipédia-France la taqiya étant avant tout hanafite sunnite et non seulement chiite ; le malikisme (maghrébin ; école classique du droit musulman sunnite), pratique lui aussi la taqiya. En fait, la taqiya trouve son fondement dans la doctrine de l’islam et concerne les quatre écoles de jurisprudence islamique.

Sami Mukaram (ancien professeur d’études islamiques à l’université américaine de Beyrouth et auteur de quelque vingt-cinq livres sur l’islam), montre très clairement que la taqiya n’est pas limitée à la dissimulation des chiites, et que « la taqiyya est très majoritaire dans l’islam » (Sami Mukaram, At-Taqiyya fi ‘l-Islam. London: Mu’assisat at-Turath ad-Druzi, 2004, p. 7).»

A ma grande stupéfaction, ma contribution fut bloquée !

Ce dernier paragraphe sera toutefois en note dans mon prochain article, et je le soumettrai à nouveau à Wikipedia-France, après la mise en ligne de l’article, afin de leur montrer qu’il est inutile de faire dans la pensée unique et que la vérité finit toujours par se savoir.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © François Sweydan pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz