Quantcast
FLASH
[06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  |  Le Premier ministre irakien déclare qu’il remet sa démission au Parlement  |  [28/11/2019] La Bolivie rétablit ses relations diplomatiques avec #Israël, qu’elle avait rompues en 2009 sous la direction du président de gauche Evo Morales, qui estimait qu’Israël n’avait pas le droit de se défendre contre les tirs de roquettes depuis #Gaza  |  La Reine d’Angleterre envisage d’abdiquer du trône d’ici 18 mois  |  [27/11/2019] Effet #Trump: Le PIB américain a augmenté de 2,1% au 3ème trimestre, plus que prévu  |  [26/11/2019] Le Hamas, le Fatah, l’OLP ont organisé une « journée de rage » en réponse à la décision américaine de soutenir les communautés juives en Judée et en Samarie. Entre 200 et 500 terroristes ont assisté à chaque émeute  |  L’Etat d’urgence de la Maison-Blanche a été décrété, puis rapidement levé, à la suite d’une « violation de l’espace aérien »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 septembre 2014

Screen Shot 2014-09-04 at 12.40.14 PM

Il semblerait que des islamistes francophones manipulent des articles de Wikipedia à leur guise et que cette pseudo-encyclopédie fait dans la révision islamophile de l’histoire. Il ne s’agit plus du « politiquement correct » mais beaucoup plus que du relativisme. C’est donner au commun des mortels à lire des informations sélectives et sciemment orientées.

C’est le cas d’un certain nombre d’articles concernant l’histoire (biaisée) de l’islam, du christianisme oriental (histoire tronqué ou réduite à peau de chagrin: Irak, Syrie, Jordanie…) et de notions islamiques “édulcorées.”

Et donc Wikipedia ne bloque pas seulement les comptes des « pro-israéliens » (lire l’article Wikipedia France, l’encyclopédie qui n’a pas honte d’être anti-israélienne)

Étant chercheur universitaire, j’ai écrit il y a quelques temps un long papier, Lettre ouverte à Tariq Ramadan. Pour le lecteur profane, j’ai voulu faire appel à des notes considérables pour qui veut aller se renseigner et s’informer ou s’inspirer et écrire à son tour une suite.

J’ai donc fait, par exemple, appel à une note sur la taqiyya.

« La taqiya ou taqiyya, est la dissimulation active (art de la guerre idéologique islamique), le mensonge, la ruse, et le discours biaisé par omission et par désinformation, stratégie que les islamistes pratiquent, chez les sunnites surtout, et chez les salafistes de France (ou de Belgique, et ailleurs) afin de conquérir l’Occident. »

Cette stratégie est permise par la charia afin de tromper ou amadouer les non-musulmans (ou en terre non-musulmane)

La taqiya serait avant tout hanafite sunnite et non pas seulement chiite, contrairement à ce qui est écrit dans Wikipedia-France, sans doute par des musulmans issus de l’ « islam de France », d’où les réserves des correcteurs, en note 2 : « Cette mesure de prudence, (…), offre un large domaine d’application mais est marginal dans la population musulmane, et inconnu dans la communauté sunnite [interprétation personnelle]2 ».

Or, quelques mois plus tard, pour un autre papier en préparation (De l’islam binaire et de son incompatibilité avec la pensée complexe), j’ai voulu y revenir. La note de référence fut supprimée et on lisait :

« cette pratique est condamnée par les musulmans sunnites »

C’est, comme vous le savez, complètement faux et tendancieux. Wikipedia fait dans l’islamophilie pour faire plaisir à nos islamistes de l’UOIF, Dalil Boubakeur et autres illuminés qui soutiennent sans sourciller que la taqiya n’existe pas chez les sunnites et même en islam !

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La semaine suivante, j’ai voulu apporter (ou proposer) une modification plus conforme à la réalité à cette rubrique taqiyya :

« Cette stratégie est permise par le Coran qui témoigne lui-même de la taqiya (2:173, 2:185, 3:28, 4:29, 16:106, 22:78, 40:28), les hadiths (Yahya bin Sharaf ad-Din an-Nawawi, Les quatorze Hadiths de Nawawi :  « si c’est possible, le djihad doit être mené par la main (la force), et sinon, par la langue (le prêche) ; et si cela non plus n’est pas possible, par le cœur ou par les intentions » ; par ex., Al-Bukhari 52:269, 49:857, 84:64-65, versets cités par la jurisprudence de Muslim légitimant la taqiya et la charia afin de tromper ou amadouer les non-musulmans (ou en terre non-musulmane).

Contrairement à ce qui est écrit dans l’article de Wikipédia-France la taqiya étant avant tout hanafite sunnite et non seulement chiite ; le malikisme (maghrébin ; école classique du droit musulman sunnite), pratique lui aussi la taqiya. En fait, la taqiya trouve son fondement dans la doctrine de l’islam et concerne les quatre écoles de jurisprudence islamique.

Sami Mukaram (ancien professeur d’études islamiques à l’université américaine de Beyrouth et auteur de quelque vingt-cinq livres sur l’islam), montre très clairement que la taqiya n’est pas limitée à la dissimulation des chiites, et que « la taqiyya est très majoritaire dans l’islam » (Sami Mukaram, At-Taqiyya fi ‘l-Islam. London: Mu’assisat at-Turath ad-Druzi, 2004, p. 7).»

A ma grande stupéfaction, ma contribution fut bloquée !

Ce dernier paragraphe sera toutefois en note dans mon prochain article, et je le soumettrai à nouveau à Wikipedia-France, après la mise en ligne de l’article, afin de leur montrer qu’il est inutile de faire dans la pensée unique et que la vérité finit toujours par se savoir.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © François Sweydan pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz