Quantcast
FLASH
[18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 septembre 2014

Screen Shot 2014-09-04 at 12.40.14 PM

Il semblerait que des islamistes francophones manipulent des articles de Wikipedia à leur guise et que cette pseudo-encyclopédie fait dans la révision islamophile de l’histoire. Il ne s’agit plus du « politiquement correct » mais beaucoup plus que du relativisme. C’est donner au commun des mortels à lire des informations sélectives et sciemment orientées.

C’est le cas d’un certain nombre d’articles concernant l’histoire (biaisée) de l’islam, du christianisme oriental (histoire tronqué ou réduite à peau de chagrin: Irak, Syrie, Jordanie…) et de notions islamiques “édulcorées.”

Et donc Wikipedia ne bloque pas seulement les comptes des « pro-israéliens » (lire l’article Wikipedia France, l’encyclopédie qui n’a pas honte d’être anti-israélienne)

Étant chercheur universitaire, j’ai écrit il y a quelques temps un long papier, Lettre ouverte à Tariq Ramadan. Pour le lecteur profane, j’ai voulu faire appel à des notes considérables pour qui veut aller se renseigner et s’informer ou s’inspirer et écrire à son tour une suite.

J’ai donc fait, par exemple, appel à une note sur la taqiyya.

« La taqiya ou taqiyya, est la dissimulation active (art de la guerre idéologique islamique), le mensonge, la ruse, et le discours biaisé par omission et par désinformation, stratégie que les islamistes pratiquent, chez les sunnites surtout, et chez les salafistes de France (ou de Belgique, et ailleurs) afin de conquérir l’Occident. »

Cette stratégie est permise par la charia afin de tromper ou amadouer les non-musulmans (ou en terre non-musulmane)

La taqiya serait avant tout hanafite sunnite et non pas seulement chiite, contrairement à ce qui est écrit dans Wikipedia-France, sans doute par des musulmans issus de l’ « islam de France », d’où les réserves des correcteurs, en note 2 : « Cette mesure de prudence, (…), offre un large domaine d’application mais est marginal dans la population musulmane, et inconnu dans la communauté sunnite [interprétation personnelle]2 ».

Or, quelques mois plus tard, pour un autre papier en préparation (De l’islam binaire et de son incompatibilité avec la pensée complexe), j’ai voulu y revenir. La note de référence fut supprimée et on lisait :

« cette pratique est condamnée par les musulmans sunnites »

C’est, comme vous le savez, complètement faux et tendancieux. Wikipedia fait dans l’islamophilie pour faire plaisir à nos islamistes de l’UOIF, Dalil Boubakeur et autres illuminés qui soutiennent sans sourciller que la taqiya n’existe pas chez les sunnites et même en islam !

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La semaine suivante, j’ai voulu apporter (ou proposer) une modification plus conforme à la réalité à cette rubrique taqiyya :

« Cette stratégie est permise par le Coran qui témoigne lui-même de la taqiya (2:173, 2:185, 3:28, 4:29, 16:106, 22:78, 40:28), les hadiths (Yahya bin Sharaf ad-Din an-Nawawi, Les quatorze Hadiths de Nawawi :  « si c’est possible, le djihad doit être mené par la main (la force), et sinon, par la langue (le prêche) ; et si cela non plus n’est pas possible, par le cœur ou par les intentions » ; par ex., Al-Bukhari 52:269, 49:857, 84:64-65, versets cités par la jurisprudence de Muslim légitimant la taqiya et la charia afin de tromper ou amadouer les non-musulmans (ou en terre non-musulmane).

Contrairement à ce qui est écrit dans l’article de Wikipédia-France la taqiya étant avant tout hanafite sunnite et non seulement chiite ; le malikisme (maghrébin ; école classique du droit musulman sunnite), pratique lui aussi la taqiya. En fait, la taqiya trouve son fondement dans la doctrine de l’islam et concerne les quatre écoles de jurisprudence islamique.

Sami Mukaram (ancien professeur d’études islamiques à l’université américaine de Beyrouth et auteur de quelque vingt-cinq livres sur l’islam), montre très clairement que la taqiya n’est pas limitée à la dissimulation des chiites, et que « la taqiyya est très majoritaire dans l’islam » (Sami Mukaram, At-Taqiyya fi ‘l-Islam. London: Mu’assisat at-Turath ad-Druzi, 2004, p. 7).»

A ma grande stupéfaction, ma contribution fut bloquée !

Ce dernier paragraphe sera toutefois en note dans mon prochain article, et je le soumettrai à nouveau à Wikipedia-France, après la mise en ligne de l’article, afin de leur montrer qu’il est inutile de faire dans la pensée unique et que la vérité finit toujours par se savoir.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © François Sweydan pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz