Quantcast
FLASH
[21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Joseph Cuesta le 5 septembre 2014

Suisse-OSCE

Le président de la Confédération Helvétique, en clair, la Suisse, qui est aussi président en exercice de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Didier Burkhalter, s’est exprimé ce vendredi 5 septembre 2014 à quelques heures seulement de l’annonce attendue d’un cessez-le-feu pour l’est de l’Ukraine. Dans son discours, le président de l’OSCE a insisté sur le fait qu’un retour à la stabilité en Ukraine et en Europe ne peut être effectif qu’avec le concours de la Russie, et non contre la Russie. Il a souligné que les sanctions appliquées de part et d’autre ne peuvent être prises au détriment des efforts diplomatiques.

Didier Burkhalter a résumé les trois priorités qui animent l’OSCE actuellement, au regard des derniers événements en Ukraine. Premièrement, l’OSCE doit continuer de participer activement aux efforts en faveur d’un cessez-le-feu sur le terrain par le biais d’un processus politique, en favorisant le dialogue entre les présidents russe Vladimir Poutine et ukrainien Petro Porochenko.

Deuxièmement, l’OSCE veut étendre les activités de sa mission d’observation dans l’est de l’Ukraine et les adapter à l’évolution du conflit, en recrutant davantage de spécialistes pour donner davantage de chances à l’établissement d’un cessez-le-feu et pour contrôler les frontières. Actuellement, 233 observateurs de l’OSCE sont déployés sur place. L’emploi futur de quatre avions drones ainsi que la mise en place de deux stations de contrôle sur le terrain font ainsi partie des priorités de l’OSCE. Didier Burkhalter en appelle à la communauté internationale pour fournir l’assistance et l’expertise nécessaires.

Troisièmement, l’OSCE souhaite apporter son concours à la «réconciliation, à la reconstruction et aux réformes» en Ukraine. Il estime par ailleurs que le fossé croissant entre la Russie et l’Occident doit obliger les dirigeants du Continent à repenser la sécurité de l’Europe. Selon lui, l’OSCE est la plate-forme idéale pour le faire.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz