Publié par Joseph Cuesta le 8 septembre 2014

ISLAMISCHEN ZENTRARATES SCHWEIZ IZRS ISLAM

Un citoyen qatari et le président du Conseil central islamique suisse (CCIS) ont inscrit au registre du commerce à Berne, capitale de la Suisse, une association de promotion du Coran. Elle se fixe divers buts comme des « programmes de formation ». L’association baptisée Qoranona entend organiser des « manifestations culturelles ». La construction de bâtiments ainsi que la mise sur pied de médias et d’émetteurs servant les vues de l’association est aussi évoquée.

Le CCIS avait fait parler de lui il y a environ deux ans avec son intention de créer une télévision baptisée Unity-TV. Il était aussi question de la construction d’une mosquée à l’ouest de Berne. Porte-parole du CCIS, Abdel Azziz Qaasim Illi a affirmé à qu’il n’y aurait aucun lien direct entre Qoranona et Unity-TV.

Il n’a cependant pas exclu que le projet de Unity-TV, la télévision du CCIS profite un jour des objectifs de Qoranona. Une seconde société a également été inscrite au registre du commerce avec comme objectif le « soutien aux nécessiteux dans les pays en crise ».

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

3
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz