L’observatoire syrien pour les droits de l’homme (SOHR) a recensé et documenté la mort de 47 enfants de moins de 16 ans, durant les dernières 36 heures, sous les bombes syriennes à Aleppo, Da’el, al-Sabahya, Bab al-Neirab, Benish, Jabala, et al-Hebet.
Le 6 août, une ONG du nom de Save The Children investissait plusieurs dizaines de milliers de Livres Sterling pour publier dans la presse anglaise (le Guardian, le Times, le Daily Telegraph et l’Independant) les noms des 373 enfants tués à Gaza.
C’est dramatique, des enfants qui meurent. Sous les bombes. Durant les conflits. Même si leurs palestiniens de parents ont ensuite fait la fête en célébrant dans la pieuse joie coranique leur martyre.
Ce qui me dérange est que tous les enfants ne semblent pas intéresser l’ONG Save The Children, qui a considéré que les enfants syriens ne méritent pas les quelques centaines de Livres Sterling nécessaires pour publier leurs noms.
Ce qui me dérange est que sur Mediapart, des blogueurs se sont déchainés contre Israël et jusqu’à Edwy Plenel. Quelques ordures, dont l’une se cache sous le pseudo Stephane M dont Mediapart a été contraint de retirer un article abject, restent silencieux quand il s’agit des enfants syriens abattus froidement.
Ce qui me dérange encore est la bonne conscience des grandes consciences : Pascal Boniface qui dénonce un crime majeur d’Israël, forcément d’Israël, seulement d’Israël ; Asher Schechter qui dans Le Courrier International s’interroge sur l’indifférence et le manque d’empathie de la société israélienne envers les enfants palestiniens tués, mais ne s’intérroge pas sur l’indifférence et le manque d’empathie du monde occidental envers les enfants syriens tués ; Sébastien Boussois, dans un Libération toujours avide de recevoir certaines complaintes et pas d’autres, qui se lamente des promesses non tenues de la Déclaration des Droits de l’Enfant de 1959 des Nations unies, et se bouche les yeux pour ne pas voir les enfants terroristes du Hamas. Marie Le Douaran, dans l’Express encore, ou Le Monde qui fait ses gros titres des enfants morts palestiniens, et jamais rien pour les petits syriens, tout en s’auto-gratifiant d’une irréprochable « neutralité » journalistique.
Ce qui me dérange, ce sont les journalistes de Rue89, de Marianne, de France 2, France inter ou France 3, pleurant les enfants palestiniens tués, mais dont les yeux restent désespéremment secs pour les enfants syriens.
Ce qui me dérange enfin, c’est de lire les commentateurs déplorer qu’Israël a encore perdu la guerre médiatique, comme si Palestiniens et Israéliens se livraient une bataille des mots, des informations et des images au travers des médias.
Rien n’est plus faux !
Israël n’est pas engagé dans une guerre médiatique, ce sont les médias qui sont en guerre contre Israël, qui trient les informations, publiant l’une sans poser de question et doutant de l’autre, et se sont irrévocablement placés du coté romantique de la « résistance » armée du Hamas, du coté des terroristes, ADN de gauche révolutionnaire oblige.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
qui se préoccupe de la mort des 47 enfants syriens en 48 heures ?
ils se préoccupe plus des enfants gazaouis , que des enfants syriens ou
irakiens …
il est bien plus important comme le fait Global Voices aujourd’hui de publier un long article sur les « boucliers humains utilisés par Israel »
« As the bombs go silent testimonies mount that Israeli soldiers usedGazan as human shields »
Qui sont ces « témoins » ? Independent journalists, Human rights organisations and the UN.
Pourquoi publier la crime des enfant en Syrie? Le « criminel » n`est pas Israel,!! Meme avec le plus grand effort on peut pas l`accuse de cette crime aussi, alors, c`est pas interessant.!! Seulment quand on peut trouver qque chose, vrais ou pas, mais le nom : Israel est pas loin, alors, ca vende bien les torchons. Quand on peut lier une crime, n`importe ou, n`importe quand, a Israel,, Bon, ca devienne deja interessante. !!
Mais quand Israël ne voudra plus produire de la matière grise pour l’informatique le monde sera dans la merde. :poop:
Pascal Boniface a une langue de vipère dès qu’il peut il attaque
Israël ! c’est un pro-palos antiJuif ! qu’il aille au diable et qu’il emmène
avec lui tous ses collègues qui pensent comme lui … :reallyangry:
Merci JPG pour l’information !
Oui évidemment, cela n’intéresse pas les médias, car ils ne sont pas morts du fait des Israéliens, voyons !
Le but des pisse-copies français est de vendre du papier.
Les acheteurs potentiels de leur camelote sont les gauchos bobos et les institutions (administrations, enseignement, etc…).
Dans ces conditions pourquoi voudriez vous que le marchand mécontente le client ?
Le seul petit pépin est que le marchand de papier d’aujourd’hui est comme l’épicier de quartier d’hier.
Il ne s’est pas encore aperçu que l’hypermarché de l’info qu’est devenu internet va ruiner son commerce. Alors il continue bêtement à faire plaisir à ses clients qui se font de plus en plus rares. Quand, de surcroît, il voit que le boutiquier d’en face, qui vend sensiblement, la même cochonnerie que lui, se gargarise des mêmes arguments et s’autosatisfait de ses ventes qui stagnent ou qui baissent en les compensant par le vol organisé dans la poche de ceux qui ne sont même pas clients (ça s’appelle subventions publiques), il croit qu’il a raison.
Quand il comprendra qu’il a tort, il n’existera déjà plus….. RIP l’express, l’huma, libé, médiapart et autres feuilles de choux crypto marxistes et islamo compatibles !!!
@ Oliange La comparaison avec l’épicier du coin ( le dépanneur au Québec) est bonne, même judicieuse en présentant ce sois-disant quatrième pouvoir comme de simples idiots car ils devraient savoir…
Je comprends mieux maintenant ce qui s’est passe en 1940 avec la collaboration, quand on voit le déclin de la presse, finalement c’est facile d’être un salaud de collabo !