Mise à jour 12:15 : les roquettes semblent avoir atterri dans la bande de Gaza, et non en Israël.
Quatre roquettes viennent d’être tirées depuis Gaza par des islamistes sur des habitations israéliennes dans le but de commettre un massacre.
Les roquettes visaient Shaar Hanegev et la ville d’Ashkelon.
Le fait de cibler des civils est un crime de guerre, et possiblement un crime contre l’humanité. Les organisations qui soutiennent financièrement le Hamas sont complices de crimes de guerre, et dans un Etat de droit, devraient être poursuivies en justice.
En France, plusieurs organisations financent le Hamas sous couvert d’aide humanitaire, dont le CBSP (Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens) “vitrine du Hamas en France », selon une dépêche de l’AFP de 2010, et que le gouvernement feint de ne pas connaître.
Il y a 5 jours, Ghazi Hamad, un cadre du Hamas a reconnu avoir utilisé les palestiniens comme boucliers humains lors de la guerre de Gaza de juillet août dernier, mais par une perversion de l’esprit dont les terroristes ont le privilège, il n’a pas accepté la responsabilité de leur mort lors des ripostes israéliennes.
Hamad a déclaré : « nos combattants n’avaient pas d’autre choix que d’utiliser les zones urbaines pour tirer ses missiles dans le territoire voisin. » [il existe au contraire de nombreuses zones inhabitées dans la bande de Gaza]
Il ajouta que « des erreurs ont été commises », mais « c’est la puissante réaction de l’entité sioniste qui est responsable de la mort des civils ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
La « coalition » initiée par Obama va-t-elle tirer sur le sable ou sur les troupes de l’EI cachées dans les villes ? L’EI utilisera-t-il des boucliers humains et alors quels seront les cris des journalistes occidentaux ?
Et des connards sont prêts à dilapider nos impôts pour reconstruire une fois de plus Gaza. Gaza que le hamas(si) de schizophrènes s’ apprête à replonger dans la guerre dès ses stocks reconstitués.
Le hamas et le DI testent Israël pour savoir s’ ils peuvent impunément reprendre leur petit jeu de terreur épisodique et pourrir la vie des gens du sud.
Le cessez le feu a été violé à de nombreuses reprises, un rappel à l’ ordre sévère s’ impose de toute urgence.
J’ai pensé à la même chose que vous lunaire. Et les médias occidentaux sont alors capables de trouver cela normal, alors que lorsque c’est Israël qui tue des civils sans l’avoir prémédité, c’est mal et le monde entier défile pour montrer sa désapprobation !
rien ne change sous le soleil de gaza … les terroristes n’ont pas tous été mis hors d’état de nuire et leurs réserves de roquettes ont été réapprovisionnés .. alors ils continuent comme avant l’opération
« Bordure protectrice » … je trouve Netanyahu trop laxiste avec eux !
Abbas aujourd’hui : aucune lutte contre le terrorisme de ISIS n’aboutira sans une solution du problème palos !
ben voyons !