Publié par Gaia - Dreuz le 29 septembre 2014

Une mitraillette arborant une étoile et un croissant de lune, deux symboles de l’Islam, était proposée par le groupe Auchan depuis une semaine sur son dernier catalogue. Le jouet, commercialisé à 1 euro, a été jugé douteux par beaucoup d’internautes qui s’étonnent que l’on puisse associer l’Islam et un objet de guerre. Auchan s’est depuis dit «désolé» et a retiré le jouet de la vente, selon Le Nouvel Observateur ce lundi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Toi aussi joue au (méchant) djihadiste avec le jouet façon kalachnikov à 1€ chez Auchan», plaisante un internaute. «C’est une drôle d’étoile de shérif», s’étonne une autre à propos des symboles apposés sur la mitraillette en jouet. Comme le souligne le blogueur Al-Kanz,l’un des premiers à avoir évoqué ce jouet pas comme les autres, le chargeur porte l’inscription «Combat force», ce qui pourrait laisser penser qu’il s’agit d’une réplique d’une arme d’un pays musulman.

«Nous avions commandé auprès d’un fournisseur une mitraillette parmi d’autres jouets pour notre opération spéciale. Mais le produit commandé, qui devait être un produit neutre, ne correspondait pas au résultat final. Nous nous renseignons auprès du fournisseur pour savoir ce qu’il s’est passé», a expliqué un porte-parole du groupe au Nouvel Observateur.

http://www.leparisien.fr/societe/auchan-retire-de-la-vente-un-jouet-mitraillette-aux-symboles-de-l-islam-29-09-2014-4173831.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz