Aujourd’hui jeudi 18 septembre, 15 jihadistes, dont un jeune musulman australien qui avait planifié des décapitations publiques, ont été arrêtés par le contre-espionnage lors d’un raid dans le quartier nord-est de Sydney.
Inculpé pour avoir préparé des exécutions publiques à la demande de l’Etat islamique
Omarjan Azari, jeune musulman de 22 ans, a été inculpé pour avoir préparé des exécutions publiques à la demande de l’Etat islamique, « clairement destinées à choquer et horrifier », a déclaré le juge d’instruction Michael Allnutt, et « prouver au public que l’organisation terroriste est implantée et puissante en Australie ».
Un autre homme, Mohammad Ali Baryalei, 33 ans, ancien portier de Night club à Sydney, fait l’objet d’un mandat d’arrêt : il est suspecté d’être le responsable de la branche de l’Etat islamique en Australie.
Plus de 800 policiers ont été mobilisés dans le raid de ce jeudi matin. Les jihadistes ont été présentés au tribunal le jour même.
Certains parmi les personnes arrêtées, avaient eu leurs passeports confisqués
Les documents de la cour indiquent que Azari, Baryalei et d’autres musulmans préparaient depuis le mois de mai dernier des attaques terroristes à la demande de hauts responsables de l’Etat islamique, qui a exigé de ses sympathisants de décapiter des Australiens en place publique. Certains, parmi les personnes arrêtées, avaient eu leurs passeports confisqués parce qu’ils envisageaient de partir en Syrie ou en Irak.
Un troisième musulman de 24 ans, du Merrylands à l’ouest de Sydney a été inculpé de possession d’armes et munitions interdites.
Un homme de 31 ans, Omar Succarieh, a été inculpé pour financement de l’organisation terroriste Jabhat al-Nusra, et un autre, Agim Kruezi, 21 ans, pour le recrutement d’autres personnes afin de devenir membre de l’Etat islamique.
“Si les services de renseignement et la police n’étaient pas intervenus aujourd’hui, il y aurait eu un carnage,” a déclaré le procureur.
Azari avait prévu de “choquer, horrifier, et terroriser” les habitants avec des exécutions publiques, a-t-il ajouté, précisant que c’est l’interception d’une communication téléphonique qui a donné le signal de l’urgence d’intervenir.
Kidnapper des gens dans la rue et les filmer pendant qu’on les décapite
Plusieurs rapports indiquent que le plan était de kidnapper des gens dans la rue, au hasard, et de les filmer pendant qu’on les décapite.
“Des ordres, plutôt direct, venant d’un Australien, qui apparemment est le responsable de l’Etat islamique, ont été envoyé à son réseau ici en Australie de tuer des gens en public », a ajouté le procureur, concluant que “donc ce n’est pas juste un soupçon, c’était une intention déclarée, et c’est pourquoi la police et les agences de sécurité ont décidé d’agir comme ils l’ont fait ».
Tony Abbott, le premier ministre australien, a réagi à la vague d’arrestation, et a déclaré :
“Ces gens, je regrette de le dire, ne nous haïssent pas pour ce que nous faisons, mais pour ce que nous sommes et pour la façon dont nous vivons. C’est ce qui fait de nous des cibles, le fait que nous soyons différents de leur vision d’une société idéale, le fait que nous soyons libres, que nous soyons pluralistes, tolérants, bienveillants, accueillants et que nous les acceptons”.
“Tout ceci, à leurs yeux, est mauvais, et c’est ce qui fait de nous des cibles, mais c’est ce que nous ne devons jamais changer. Nous devons rester un pays libre, honnête, ouvert et tolérant.”
De nouvelles lois, dans les pays occidentaux, interdisent aux jihadistes de partir en Syrie décapiter des Chrétiens. Qu’à cela ne tienne, l’Etat islamique a trouvé la réponse : les décapitez chez eux, dans leur pays.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
« Certains, parmi les personnes arrêtées, avaient eu leurs passeports confisqués parce qu’ils envisageaient de partir en Syrie ou en Irak »
Et bien la voila la réponse islamiquement correcte au plan gouvernemental pour juguler le terrorisme djihadiste des « Français » musulmans. Ce qu’ ils ne peuvent aller faire à l’ extérieur ils le feront à l’ intérieur.
C’est bien ce que je disais, sur un post au sujet de la france, si ont empêche les muzz de faire le dji… chez eux, ils vont le faire chez nous. Sauf que l’ AUSTRALIE, n’est pas la fra..n…ce ils ne suce… pas les bi…es.
Amitié à Kalach, de la part du 45 ACP :zombiekiller:
Amitié 2A, de la part du 45 Star de Bonifacio Echeverria. Ben oui, les fournisseurs ne sont pas au top par ici :(, mais le nom est sympa et l’ outil correct… Que viva España !
http://www.barenakedislam.com/2014/09/18/right-on-schedule-the-anti-terror-police-raids-arent-even-24-hours-old-and-hundreds-of-australian-muslims-already-are-pulling-out-the-victim-card/
http://www.barenakedislam.com/2014/09/17/australia-massive-anti-terror-raids-in-progress-to-ward-off-potential-islamic-attacks-in-sydney-brisbane/
Je ne lis pas trop bien l’ anglais mais d’ après ce que j’ai pu voir sur les pancartes, c’est nous qui les terrorisons. C’est vraiment eux, pris la main dans le sac, mais c’est pas eux.
Tu as très bien capté. Lorsque leurs plans assassins sont déjoués, les muzz sous tous les tropiques, ici comme ailleurs, se posent en victimes.
La descente musclée opérée par la police de Sidney et qui a abouti à l’ arrestation de 15 membres de l’ EI qui s’ apprêtaient à décapiter en public des Australiens pris au hasard ne les satisfait pas du tout. Le réflexe victimaire conseillé dans un tel cas par le coran jouant à fond, ils s’ élèvent contre ce qu’ ils appellent une agression du gouvernement australien contre la communauté musulmane.
Ce sont des champions de l’ inversion. Tueurs, ils deviennent ainsi victimes. Rien de nouveau sous le soleil, sauf qu’ en France toutes les officines subventionnées auraient abondé dans leur sens, mais qu’ en Australie, comme tu le dis si bien, l’ ambiance n’ est pas encore à sucer des musulbi-tes.
:handshake:
c’est pire que sous la révolution française , place de Grève !
où le bourreau décapitait les têtes à la chaine .. d’ailleurs ils étaient bourreaux de père en fils …
informations très intéressantes.
on distribue quand les Kalachnikov
aux français de souche ?
Si Sarko met çà dans son programme politique
il passe avec 80% des voix !
(sarko ou un autre ..)
NON xads.
des kalach nico, pas de Kalachnikov. :laugh:
Et puis après, pour les français de souche (dixit)
Chacun fait et pense comme il veut, moi j’ai pas besoins d’attendre sarko,( je suis prêt et vous ?) pas comme vous avec un grand S. pour le na.. de jardin. Mais après xads, il ne faudra pas ce plaindre. 😎
A+ Nicov
et oui maintenant t’es plus nico
un peut d’ humour 😀 😀 😀 😀 😀 😎