Publié par Michel Garroté le 24 septembre 2014

Israël-1

Michel Garroté, réd en chef  –-  Roch Hachana : d’une façon ou d’une autre, chaque Juif participe à Roch Hachana. Ce n’est pas sans raison : la signification de ces jours est si profonde qu’elle atteint chaque âme juive quel que soit son niveau. A Roch Hachana, qui, littéralement, signifie la tête de l’année, D.ieu a achevé la création de ce monde en créant le premier homme, Adam. Et le premier geste d’Adam, lorsqu’il s’adressa à toutes les créatures, a été de Le proclamer Roi de l’univers en disant : « Venez, inclinons-nous, prosternons-nous, plions genou devant D.ieu notre Créateur » (Psaumes 95, 6).

C’est pour cela qu’à Roch Hachana, nous aussi nous proclamons la Royauté de D.ieu. Comme au premier Roch Hachana où D.ieu créa le monde, chaque année, Il reconsidère Sa création, examine la qualité des liens par lesquels nous nous unissons à Lui et détermine la nature de Sa relation avec nous pour l’année qui commence. A l’heure où la judéophobie augmente toujours plus, à l’encontre des Juifs en diaspora et à l’encontre des Juifs en Israël, je leur souhaite à toutes et à tous Bonne Année dans l’Espérance ! Le Bien finit toujours par triompher du Mal !

M. Garroté réd chef www.dreuz.info


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

15
0
Merci de nous apporter votre commentairex