Hiva Alizadeh, 34 ans, a plaidé coupable de l’accusation « de fabrication ou de possession d’une substance explosive dans le but de mettre des vies en danger ou de causer des dégâts matériels importants pour le compte d’un groupe terroriste », a indiqué la justice canadienne. Lors de son arrestation, aux côtés de deux autres hommes, la police l’avait présenté comme le principal animateur de cette cellule qui visait l’armée canadienne, entre autres.
Lors du démantèlement de cette cellule, la police canadienne avait saisi des plans, vidéos, instructions, livres et composants électriques destinés explicitement à la construction d’engins explosifs ». L’enregistrement d’une conversation dans laquelle Alizadeh et le radiologue, Misbahuddin Ahmed, évoquent l’attaque d’une base militaire au Canada figuraient parmi les preuves présentées au procès.
quand le chef terroriste sortira de prison il aura 58 ans et il récidivera !
Dans 24 ans il pourra émigrer vers la France où l’ attendra un poste de secrétaire d’ état du futur gouvernement islamique.
Bien joué les renseignements et la police canadiens. Ces iraniens du hezbollah sont une plaie chez nos cousins. Eux non plus ne manquent pas d’ islamo-collabos.
Radiologue ? Je m’ étais laissé dire que le terrorisme islamique en Occident était dû à la pauvreté, à la ségrégation à l’ embauche, à l’ échec scolaire, enfin à tout ce qui peut culpabiliser un occidental…
En F.rance, il aurait pris …. un rappel à la loi par un procureur TRES sévère…. parce que avoir des plans c’était pour ne pas se perdre en ville, des livres et composants électroniques c’était sa boite du “petit chimiste” et ses conversations avec un radiologue c’était pour se renseigner sur les propriétés du cobalt pour avoir un bleu parfait pour ses barbouillages artistiques.
Bravo les canadiens. 24 ans pour des actes préparatoires en vue d’une entreprise terroriste c’est très bien payé.
ouais, mais 24 ans c’est théorique.
dans 10 ans il sera dehors.
Ou avant.
kiss and fly
http://news.nationalpost.com/2014/09/20/canadian-government-revoking-passports-of-citizens-trying-to-join-extremist-groups/
On attend la même chose en France, et pas des tentatives de rehab !!!!
Excellente mesure, mais elle est doublée par la révocation des passeports de ceux qui s’ apprêtent à partir, et là cela rejoint la connerie française…