Les habitants d’Halluin, une ville de 20 000 de habitants à la frontière belge, faisant partie des « villes en guerre » selon le vocabulaire de l’« alliance du nord 59 », la sous-culture des voyous qui garantiront la compétitivité internationale de la France du 21e siècle, vivent dans la terreur de l’intifada depuis deux semaines. Voitures en feu, façades de maisons touchées, les habitants sont à bout. Le maire aussi.
« Pendant que vous faites la police en Irak ou en Syrie, ça brûle chez nous, sans que cela ait l’air d’émouvoir votre gouvernement, » a écrit Gustave Dassonville, le très modéré maire UMP de la ville, à François Hollande pour qu’il prenne la mesure de la situation dramatique que traverse sa ville.
« Mes administrés n’en peuvent plus. Je me suis rendu sur place hier dimanche pour aller à la rencontre des victimes de la nuit précédente : façades de maisons noircies par les flammes, carcasses de véhicules brûlés autour de nous. On se serait cru à Beyrouth dans les années quatre-vingt. Et que faut l’État ? Rien… Ce qui se passe dans les rues de ma ville n’est rien d’autre qu’un début de guérilla urbaine. Bientôt, si vous ne faites rien, c’est l’état d’urgence que vous serez contraint de décréter, » ajoute le maire, qui dit pourtant ne se faire aucune illusion et pense que son courrier ne sera pas suivi d’effets.
On se souvient qu’en 2012, plusieurs commerces d’Halluin avaient été détruits par des incendies criminels. Et en décembre 2012, deux hommes avaient été retrouvés brûlés en pleine rue. Mais là, il semble qu’un nouveau palier dans la violence ait été franchi.
23 voitures brûlées en deux semaines, selon La Voix du Nord
«Les gens ont le sentiment de ne plus être en sécurité (…) là, on a franchi un stade» dénonce le maire. 23 voitures brûlées en deux semaines, du jamais vu selon un assureur de la ville.
Les habitants sont «victimes d’une véritable opération commando» explique encore le maire. «Les gens ont le sentiment de ne plus être en sécurité même à l’intérieur de leur maison. Là, on a franchi un stade. Ils m’ont aussi dit que si la police et la justice ne mettent pas ces voyous hors d’état de nuire, ils prendraient eux-mêmes en main leur défense» ajoute le maire.
Dans son courrier à François Hollande, le maire parle clairement de «début de guérilla urbaine» et exprime sa peur que les habitants fassent justice eux-mêmes.
« C’est incroyable qu’en France, sixième puissance mondiale, on n’arrive pas à interpeller dix voyous qui terrorisent un quartier ! C’est invraisemblable. Les riverains sont choqués de la passivité du gouvernement. Il faut qu’il s’attaque au problème. S’il me répond qu’il ne peut rien faire, alors qu’il démissionne…», dit encore le maire, qui devrait pourtant expliquer à ses concitoyens que mettre les voyous en prison n’est plus possible, car la ministre Taubira a fait voter une loi qui permettra, dit-elle, de rétablir la sécurité en France.
Il suffit aux habitants de Halluin de faire preuve d’un peu de sens civique, et qu’ils comprennent que selon les socialistes, ils sont forcément responsables de la situation qu’ils subissent, puisque les « jeunes » qui se livrent à la guerilla sont forcément désespérés, poussés à bout par le racisme ambiant, c’est évident.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

le président ne répondra pas pour la simple raison qu’il ne sait pas faire !
Valls se prépare lui aussi à etre candidat alors il ne fera rien !
http://www.lavoixdunord.fr/region/vehicules-incendies-a-halluin-le-maire-gustave-ia26b58805n2381280
A la lecture des commentaires, on voit bien que la population en question ne comprend pas le fond du problème, désinformation encore !!!
Cela se passe à quelques tout petits kms de chez moi. Rien d’étonnant, finalement et avec tristesse.
Intégralité de la lettre du maire dans cet article :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/09/16/halluin-17-voitures-brulees-en-2-semaines-le-maire-ecrit-francois-hollande-551722.html
Ils me font marrer ces élus locaux.
Les seules solutions qu’ils proposent sont toujours les mêmes : des effectifs de police et des caméras. Mouarfff !!!!!
Comme si ça avait fait baisser la délinquance quelquepart. Ce qu’il faut c’est simplement appeler les choses par leur nom. Je suppose qu’à Halluin comme dans tout le Grand Nord Franc, ce sont des populations légèrement méditerranéennes (du sud) qui sont la cause des problèmes et parfois même les victimes….
Faudrait p’têt commencer par leur régler la feuillure comme on dit en langage militaire…. Mais comme ilfopastigmatiser et bien on demande aux autres (l’Etat, en l’occurrence) de le faire à sa place…..
Vivement qu’il y ait un voyou qui prenne un mauvais coup pour qu’on puisse soutenir en grand nombre l’auteur de ce crime abominaaaaable !!!!!
Oliange
L’auteur du crime ne devra pas être seul, mais un maximum d’auteurs, pour contourner la justice, ou alors être marron.
@miséréré-2a
A l’automne 1961, enfant, j’ai assisté à Oran, au lynchage par la foule Oranaise d’un indicateur gaulliste, sur la Place d’Armes. Face à des milliers d’Oranais en rage, il n’y avait que 3 CRS sur une jeep. Comme l’indicateur a eu les 2 os de l’avant-bras fracturés lors du lynchage, les CRS l’ont monté sur la jeep et conduit à la Clinique du Boulevard Front-de-Mer, à Oran. Là, un commando a tenté de le terminer dans sa chambre de clinique et l’a raté. Les gaullistes ont alors mis des policiers dans le couloir de la clinique et des policiers en civil, aux abords de la clinique. Toutes ces mesures n’ont pas empêché l’OAS de lui adresser ses voeux de prompt rétablissement en lui lançant 2 grenades par la fenêtre dans sa chambre de clinique. Le pauvre! Il croyait que « l’OAS frappe où elle veut, quand elle veut » n’était qu’un slogan bidon, sans crédibilité!C’est cela la guerre révolutionnaire! Ce n’est pas la parlotte, c’est l’Action!
» Là, on a franchi un stade. Ils m’ont aussi dit que si la police et la justice ne mettent pas ces voyous hors d’état de nuire, ils prendraient eux-mêmes en main leur défense» ajoute le maire. »
Il y a manifestement une prise de conscience chez les Français de la nécessité d’assurer par eux-mêmes leur défense et ne même pas attendre de l’Etat la protection du Droit de Vivre. Cela a un côté rassurant. Les Français commencent à sortir de l’état de veaux beuglants et évoluer, au moins en pensée, vers les ratonnades et la guerre civile. Maintenant ce n’est plus qu’une question de temps pour passer de la pensée à l’acte, mais la question des leaders reste posée.
Non, les leaders émergent tous seuls du groupe.
Après pour les très hauts, je ne sais pas
un commentaire sur le Point nous informe :
Mme Taubira a inauguré, en début de mois, le nouveau TGI de Tulle, fermé par la réforme de la carte judiciaire de R. Dati – coût 2, 85 millions d’euros et l’embauche de 27 fonctionnaires supplémentaires – voir article de J. Nouailhac le Point.
Pour TULLE c’est possible !
Attendez le premier dérapage d’un autochtone à bout de nerfs et à ce moment-là, uniquement à ce moment-là, Hollande réagira, Valls froncera les sourcils, les médias se saisiront de l’affaire et tous condamneront fermement… les habitants intolérants qui ne se laissent pas humilier comme ils le devraient, ainsi que le maire pour ne pas avoir su canaliser ses administrés.
Oui mais, ces « jeunes » sont encore des musulmans !…
Les parents étant civilement responsables, ils doivent tous être renvoyés dans leurs pays d’origine sans aucune indemnité et sans que les aides sociales ne les suivent (CMU, CAF … etc …)
vous savez ce qui arrive à chaque fois que l’on menace de sevir dans ce pays ? de réformer ? de donner de l’air ? ils sont tous vent debout à agiter les foudres de la bien-pensance ! sans aller jusqu’au aides sociales regardez ce qu’est devenue la justice
Caroline, je regarde pas ce qu`est devenue la justice, je regarde ce qu`est devenue la France, et c`est tres, tres, triste.!!
Ah, les « jeunes ». Ceux-ci s’amusent de voir une église brûler.
L’Eglise du Lignon en feu, des jeunes… jubilent
http://www.lesobservateurs.ch/2014/09/14/leglise-du-lignon-en-feu-jeunes-jubilent/
Ah Greg, une balle entre les deux yeux, jeunes ou pas, car même à 30 ans tu es jeunes chez eux, pas nous les cons de service
@miséréré-2a
Les générations comme ceux de l’OAS du Général Jouhaud qui en 1962 frappait « où elle veut, quand elle veut », jusqu’à ce que mort s’ensuive, n’existent plus. Les nouvelles générations de Français sont des demi-portions, des natures délicates qui acceptent, sans broncher, de se faire humilier en voyant brûler leurs propres édifices religieux. Pauvre France.
@ miséréré_2a
« car même à 30 ans tu es jeunes chez eux, pas nous les cons de service »
Oui en même temps à 30 ans ils s’habillent comme des jeunes de 12 ans. L’accoutrement racaille perdure jusqu’à qu’ils troquent leurs puma-requin-crocodile pour des babouches, et leur survet’ pour une djellaba.