Publié par Gaia - Dreuz le 7 septembre 2014

D’après France Bleu Isère, les deux parents et leurs quatre enfants seraient partis faire le djihad en Syrie. Le père se serait radicalisé il y a quelques mois.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’inquiétude de la mère d’une des enfants a alerté les enquêteurs. Le 29 août, cette habitante d’Orléans (Loiret) devait retrouver sa fille, confiée à son père. En l’absence de nouvelles, elle a déposé plainte. L’enquête ouverte pour soustraction de mineur a fait naître le soupçon d’un départ de l’ex-mari, de sa nouvelle compagne et de leurs quatre enfants pour la Syrie, d’après une information de France Bleu Isère rapportée par France Info.

Le père, converti à l’islam, se serait radicalisé au contact de sa nouvelle compagne. Selon les témoignages de sa famille, il aurait à plusieurs reprises évoqué son intention de quitter la France, qu’il aurait qualifié de «pays de mécréants», toujours selon la radio. Sa compagne faisait également part de ses idées et les aurait notamment partagées sur les réseaux sociaux , précise France Info.
Lors de la perquisition de l’appartement familial à Villefontaine, en Isère, les enquêteurs ont constaté que le logement était vide. Sans que personne ne sache, pour l’heure, où se trouve la famille. Bien que l’ex-mari de la mère, père de deux des enfants, ne puisse porter plainte pour le moment, le parquet de Vienne en isère, où il habite, a décidé lui aussi d’ouvrir une enquête pour disparition inquiétante.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/07/01016-20140907ARTFIG00191-isere-une-famille-disparue-depuis-trois-semaines-serait-partie-en-syrie.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex