Michel Garroté, réd. Chef — Un prêtre grec orthodoxe d’Israël a défendu l’Etat juif devant le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies à Genève hier mardi. Il a expliqué qu’Israël est le seul pays du Moyen-Orient où les chrétiens ne sont pas persécutés, en implorant les 47 nations membres d’arrêter la chasse aux sorcières du seul pays libre de la région.
« Aujourd’hui au Moyen-Orient, il y a un pays où le christianisme n’est pas seulement protégé, mais dispose également d’une liberté d’expression et de culte », a déclaré le Père Gabriel Naddaf. « C’est Israël, l’Etat juif. Israël est le seul endroit où les chrétiens au Moyen-Orient sont en sécurité ».
Selon le Père Naddaf, 120’000 chrétiens sont été chaque année au Moyen-Orient depuis une dernière décennie, soit 1’200’000 au total. « Cela signifie que toutes les cinq minutes un chrétien est tué à cause de sa foi », a-t-il déclaré.
« Ceux qui peuvent échapper la persécution aux mains des extrémistes musulmans ont fui. Ceux qui restent, existent comme des citoyens de seconde, voire de troisième zone, pour les dirigeants musulmans ».
Le Père Naddaf, qui dirige l’Eglise grecque orthodoxe de Yafia près de Nazareth, a soutenu qu’il « est temps que le monde accepte le fait que ceux qui veulent détruire l’Etat juif signent l’arrêt de mort de derniers chrétiens libres en Terre Sainte ». « Dirigeants du peuple, hommes de paix, arrêtez votre chasse aux sorcières contre l’unique pays libre de la région », a-t-il ajouté.
Michel Garroté, réd. Chef www.dreuz.info
Ben oui, ce ne sont pas des juifs qui ont crucifié le Christ !
Jésus a payé de sa vie, justement parce qu’il défendait le TEMPLE de JERUSALEM est qu’il aimait à se rendre pour rencontrer D.ieu
Pour cette raison, les Chrétiens du monde entier devraient aider à la reconstruction du TEMPLE DE JERUSALEM.
Ce n’est pas simplement une synagogue, c’est la maison de D.IEU !
Et puis MARIE n’est-elle pas la Sainte des mères juives ?
C’est tellement évident mais a-t-il été entendu?