Publié par Hervé Roubaix le 15 septembre 2014

SYRIA-IRAQ-CONFLICT-BRITAIN-HENNING

Le prochain britannique sur la liste des exécutions par décapitation montré dans une vidéo de l’Etat islamique est un chauffeur de taxi de Manchester, qui a conduit un camion rempli d’aide humanitaire vers la Syrie pour aider les enfants de cette région dévastée par la guerre.

Les amis de Henning, de Eccles, le décrivent comme un “type adorable” qui a été touché par la souffrance des enfants en zone de guerre.

Un proche dit de lui: “Il prenait de vieilles ambulances, juste pour aider autant qu’il pouvait.”

“Ils [son organisation] devaient rester là bas environ 6 mois, mais il fut kidnappé quelques jours après être arrivé.”

Alan Henning avait quitté provisoirement son job pour apporter des vêtements que lui et ses amis avaient récoltés, avant d’être kidnappé.

47 ans, père de deux enfants, Alan faisait partie d’un petit groupe du nom de Aid 4 Syria. Il faisait partie du 4e convoi quand il fut enlevé par des hommes masqués près de la frontière turque.

On le voit dans les dernières secondes de la vidéo émotionnellement difficile à soutenir de la décapitation de David Haines, lui aussi travailleur humanitaire.

Alan apparait à genoux, dans le désert, habillé en orange, avec son exécuteur derrière lui, déclarant que David Cameron “aurai le sang de son peuple sur les mains” s’il se joint aux Etats Unis pour lutter contre ce que les médias occidentaux trouvent encore l’aplomb d’appeler des “militants”.

Alan Henning a été capturé dans la ville de Ad Dana, où il aidait les réfugiés. Il a été jeté en prison, et a d’abord cru que son travail pour l’aide humanitaire des musulmans le sauverait.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un activiste syrien, qui a passé une nuit dans la même cellule que Alan, a déclaré à un journaliste qu’il semblait avoir bon moral, et qu’il était certain d’être libéré. Hélas, l’activiste en question, qui arriva à s’échapper, constata que Henning a été ensuite déplacé à Raqqa, la ville considérée comme la “capitale” de l’Etat islamique.

Alan Henning

Sa femme Barbara a été informée qu’il était bien traité. Ses amis lui ont dit qu’ “il a son propre matelas, parce que les “militants” savaient qu’il était là pour faire du bien”.

“C’était la quatrième fois qu’Alan se rendait en Syrie. Il avait un tatouage Aid 4 Syria sur le bras. Je pense qu’il croyait que c’était sa mission d’aider les enfants syriens.”

C’est le moment de répéter très fort après moi ce que disait le premier ministre français : “cela n’a rien à voir avec l’islam”. Je suis sûr que ça les fera changer d’avis.

Vous ai-je dit qu’un jour, sur le sol européen, des hommes politiques seront faits prisonniers, et décapités ? Vous ai-je dit que les plus complices de l’islam sont également les plus méprisés, et qu’ils seront les premiers choisis ?

Qu’ils n’oublient pas de dénoncer les “massacres” commis par les Israéliens pendant que les islamistes – qui n’ont rien à voir avec l’islam – décapitent leurs collègues journalistes. C’est bon pour le moral.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading