Michel Garroté, réd. chef — On peut résumer en trois points les dernières nouvelles concernant la Terreur islamique et sa progression. Primo, le régime islamique turc — toujours en négociation pour entrer dans l’Union européenne — est prêt à accueillir les dirigeants des Frères musulmans égyptiens, devenus indésirables au Qatar. L’annonce a été faite par le président intégriste turc Recep Tayyip Erdogan.
Un responsable des Frères musulmans a déclaré que le Qatar a demandé à sept dirigeants de la confrérie intégriste de quitter son territoire, en raison des pressions exercées par ses voisins. Le Qatar et la Turquie ont été les seuls pays musulmans à soutenir les ultra-fanatiques Frères musulmans après leur renversement par l’armée égyptienne en juillet 2013. L’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis ont en revanche appuyé l’initiative de l’armée égyptienne et fourni des milliards de dollars d’aide au nouveau pouvoir mis en place par les militaires au Caire.
Secundo, la visite, de Le Drian, ministre français de la Défense, aux Émirats Arabes Unis, puis en Egypte, n’est pas seulement consacrée au problème de l’État islamique sur l’espace syro-irakien. Le ministre français de la Défense est également très préoccupé par le problème de la Libye. On insiste dans son entourage sur la nécessité de bloquer le développement du sanctuaire djihadiste au sud de la Libye. Du Waziristan, dans l’ouest du Pakistan au golfe de Guinée, les djihadistes forment une série de taches sur la carte.
Ils échangent et se parlent. Des spécialistes en explosifs naviguent d’une zone à l’autre. La Libye, qui a sombré dans l’anarchie, est utilisée par les djihadistes comme base arrière, pour se consolider après les opérations au Niger, au Mali et en Algérie. Détail amusant, l’analyse faite par l’entourage du ministre français de la Défense en septembre 2014, correspond, point par point, au scénario que nous avions envisagé sur dreuz.info dès 2009.
Tertio, dans une analyse sur FigaroVox, de Jean-Charles Brisard, consultant international en matière de terrorisme, déclare : L’intervention (française) en Libye a contribué à l’avènement de groupes djihadistes et terroristes sur le sol libyen, et elle a, dans une large mesure, renforcé matériellement les djihadistes présents au Sahel, notamment au sein d’AQMI.
Ce qui se joue aujourd’hui en Irak et en Syrie a déjà des conséquences en Europe et ailleurs dans le monde, notamment parce que ce conflit a généré un afflux sans précédent de djihadistes provenant de nos pays. La France, avec près de 1’000 djihadistes depuis 2012, constitue aujourd’hui le premier contingent de djihadistes occidentaux opérant en Syrie et en Irak. Or, on sait de l’expérience des djihads passés, qu’une partie de ces combattants tenteront de se livrer à leur retour à des actes terroristes.
L’Etat islamique est aujourd’hui engagé dans un djihad régional qui peut demain se transformer en menace globale en raison de l’implication de ces djihadistes étrangers, qui, ultra-radicalisés et formés au maniement des armes et des explosifs, pourront agir soit de manière autonome soit sous la direction du groupe. Des attentats ont d’ores et déjà été commis ou déjoués en relation avec les filières djihadistes syriennes, précise Jean-Charles Brisard.
Détail amusant, l’analyse faite par Brisard en septembre 2014, correspond, point par point, au scénario que nous avions envisagé sur dreuz.info dès 2011. Et si l’on regarde de très près, les mesures occidentales concrètes, prises face à l’Etat islamique, force est de constater que la Terreur islamique avance à grands pas et que l’Occident marche à reculons.
Reproduction autorisée avec mention :
Michel Garroté réd. chef www.dreuz.info
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/16/97001-20140916FILWWW00239-en-irak-les-djihadistes-confisquent-des-avoirs.php
« Des hommes armés du groupe Etat islamique (EI), qui règne sur cette ville du nord du pays depuis trois mois, ont rendu visite à de nombreux magasins et entreprises ces derniers jours. Ils ont exhorté leurs propriétaires à remettre à l’EI toute part détenue par des partenaires chiites ou chrétiens qui ont pris la fuite à l’arrivée des jihadistes. »
ben voyons… et puis quoi encore !
C’est de votre faute car la tolérance zéro doit être appliquée dans ces zones avec la complicité active et non passive de la population!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/16/97001-20140916FILWWW00099-l-ei-abat-un-avion-syrien.php
« Des comptes djihadistes sur Twitter ont félicité « les lions de l’Etat islamique ».
« Allah Akbar, Merci à Dieu, c’est confirmé qu’un avion militaire a été abattu au dessus de la ville de Raqa », écrit l’un d’eux. Un autre compte montre la photo d’une carcasse calcinée qui est, selon l’EI, celle de l’avion syrien. »
Gang de tarés, de malades ! vitrification immédiate, et tant pis pour les dommages collatéraux, il y a urgence, là maintenant tout de suite !!!
http://www.vocativ.com/world/syria-world/isis-threatens-twitter-employees/
»
#ISIS
ISIS Tweets Call for Assassination of Twitter Employees
Extremists linked to ISIS tell « lone wolves » to target employees of the social network
Author: Rachael Levy
Posted: 09/08/14 16:00 EDT
Deep Web Reporting By: Amit Weiss and Gilad Shiloach «
Le Djihad, c’est une sourate du Coran, la 9ème sourate…
Le monde entier feint de l’ignorer, mais tant que le Coran comprendra cette sourate qui commande au croyant de tuer à défaut de convertir, il y aura des djihadistes…
Le problème est donc loin d’être résolu !!!
Imaginez de créer une association loi 1901, autorisant de martyriser les femmes, de les considérer comme des animaux, prévoyant que tuer au nom des statuts est une bonne chose, que tuer ceux qui ne sont pas d’accord, c’est aussi une bonne chose …
Cette association aurait un règlement intérieur prévoyant de punir les délits de ses adhérents (ou non) par des amputations, des lapidations, des pendaisons, sans procès !!!
Maintenant imaginez ce que la préfecture de votre département fera : L’INTERDICTION !!!
Il faut d’urgence que les occidentaux comprennent que le mal est au cœur du Coran.
Les arabes modérés doivent le réformer en supprimant les incitations à la violence et au meurtre qui viennent d’un temps ancien !
Sinon, chaque génération fabriquera des djihadistes quelque part dans le monde… D’autant que l’Islam parmi les populations les plus illettrées apprend le minimum de lecture dès l’enfance … sur le Coran !
Et il ne s’agit pas de « stigmatiser » les musulmans, évidemment !
» ET IL NE S`AGIT PAS DE STIGMATISER LES MUSULMANS »!! Evidement, les Honorer !!!! Il y a pas des musulmans MODERES !!! Ils sont touts des criminels, comme l`ISIS, Elil, Al Qaida, Hamas, Hizballah, & comp.! !!! Les musulmans « de souche »., et pire, les convertis.!!!
http://news.nationalpost.com/canadian-isis-fighter-abu-turaab-identified-as-mohammed-ali/
Les frèrots muzz réfugiés au Qatar cherchent un toit ? Pas de problème, direction Bordeaux où le dhimmi Juppé et Tareq Oubrou, futur directeur de la mosquée cathédrale et frère musulman lui même, se feront un plaisir de les accueillir et de leur donner les moyens de mener leur combat pour l’ amour, la tolérance et la paix sur le sol français.
Tant que les politiques occidentaux, tête dans le sable, refuseront d’ associer djihad et islam pour ne pas désespérer les banlieues, il n’ y a aucune chance que cette menace soit prise au sérieux et soit traitée avec le sérieux et la force qu’ elle mérite.
Maintenant cela suffit, que fais-t-on à la lumière de ce que les muzzs de France ne supportent pas? A vos claviers car sans quoi tous nos échanges sont stériles !
Moi je fais et ai fait, mais vous ? Le jours de la manifestation contre la nazislamime, etiez-vous là, non et pour cause, vous préfériez vous unir à nous sur vos écrans plutôt qu’assumer.mle fichage judiciaire !
Beaucoup de grandes gueules ici, beaucoup de petites eux mais jamais d’hommes qui ont les couilles, normal, cela va à l’encontre des affaires
P
Rodrigue, tu ne connais pas les autres ni leurs actes militants !
Moi aussi j’y étais, mais il n’y a pas de quoi s’en vanter ! Nous avons chacun une façon de militer et être présent sur internet est une autre façon de faire entendre sa voix !
Agresser les autres sur ce Blog à la manière (anonyme) dont tu le fais, est la démonstration de ce qu’est un grande gueule à petites couilles !
Désolé, mais c’est tellement évident !!!
Aladingue, je plussoie.
Par ailleurs, mon commentaire en tête de page parle d’Iraq, je ne peux pas intervenir en Iraq !!!!!!! LOL
Je plussoie !!!
Une femme demontre qu’elle n’est pas poltron. Ayaan Hirsi Ali delivra une lecture intitulee « Clash of Civilizations: Islam and the West » — a Yale University le 15 Septembre.
Go Ayaan Go!
http://www.newsmax.com/us/isis-ayaan-hirsi-ali-coalition-islam/2014/09/17/id/595201/
http://www.youtube.com/watch?v=4XUub1no1qw
The Third Jihad – Radical Islam’s Vision for America