La société Carrefour a été condamnée jeudi par le conseil des Prud’hommes de Lyon pour avoir licencié une employée voilée. Le licenciement de Hafida Treille, 44 ans, a été déclaré « sans cause réelle » et la société Carrefour a été condamnée à lui verser 10’000 euros de dommages et intérêts, selon la décision prud’homale. Hôtesse d’accueil dans un hypermarché de Villeurbanne, Hafida Treille avait fait l’objet d’une procédure de licenciement après être venue en portant un foulard sur sa tête manifestant son appartenance à la religion musulmane. Selon le groupe de grande distribution, la décision de son ex-salariée contrevient au règlement intérieur interdisant tout signe ostentatoire à caractère politique, syndical et religieux pour les personnes en relation avec la clientèle.
on aura tout vu !! les caissières doivent respecter le règlement de la société qui les embauche ! la France continue de s’islamiser …
Allons bon, les prud’hommes s’ y mettent aussi ?
Une hôtesse d’ accueil bâchée ça leur semble tout à fait normal.
On avance à grands pas, mais vers quoi ?
une Myriam victime de pelade est autorisée à se présenter à l’école avec UNE CASQUETTE !
Ah ben alors, j’espère que Carrefour va faire appel ; un réglement intérieur est fait pour etre respecté par tout un chacun faisant partie de la dite enteprise. Avant d’en arriver à la procédure de licenciement cette personne a du etre rappelée à l’ordre quant aux codes de bonne conduite , non ??? c’est ainsi que ça se passe en général ; affaire à suivre
Peut-on faire appel devant un tribunal « normal » ou faut-il que ce soit devant un tribunal prud’homal ?
La loi précise bien que les voilées sont autorisées dans les entreprises « sauf si le règlement intérieur donne des limites à ces déguisements ».
J’utilise un mot non politiquement correct.
Alors si cette femme a signé le règlement intérieur lors de son embauche, le tribunal peut-il ne pas en tenir compte ?
compte tenu de sa motivation elle ira jusqu’au tribunal international meme en étant sur que présentement elle n’aura aucune chance de gagner !
Je pense que la procédure d’appel est possible, mais encore faudrait il connaître la jurisprudence sur les les règlements intérieurs des entreprises signés par les deux parties (employeurs/syndicats)
Ci-dessous, source Wiki
» l’appel (uniquement si la demande initiale ou indéterminée dépasse, en 2006, 4 000 euros par nature de demande : salaires d’une part, dommages intérêts de l’autre). L’affaire est cette fois entendue par des magistrats professionnels dans la limite de ce qui fait l’objet d’un désaccord des justiciables. Alors, l’arrêt de la chambre sociale de la cour d’appel infirme ou confirme le jugement du conseil de prud’hommes »
Bon, alors avec le groupe Carrefour qui d’un côté ose vendre le coran, qui, en parallèle licencie une personne adepte de cette secte, il y a de quoi en perdre …. son latin
N’oublions pas que les prud’hommes ne sont pas des magistrats professionnels. Là, la tribunal devait être composé de gauchistes ou de musulmans. Carrefour doit absolument faire appel. La jurisprudence est constante et l’entreprise devrait gagner… pour l’instant !!!!
Bien vu Oliange, de toute façon le conseil des Prud’hommes n’a pas à se prononcer sur le fond.
Pourtant Carrefour ne ménage pas ses efforts pour plaire à la «meilleure communauté au monde», surtout en période de ramadan (publicité ostensible, têtes de gondoles thématiques, livres exposés à l’entrée du magasin – entre autres nombreux ouvrages : « Le coran pour les nuls » et « L’islam pour les nuls » (ce jour-là j’aurais aimé prendre une photo mais le vigile de service veillait au respect du sanctuaire installé pour l’occasion…). Comme quoi, on n’est jamais récompensé de sa dhimmitude !
Effectivement carrefour commercialise (la fnac également) des ouvrages d’incitation aux meurtres signés de « savants » de l’islam. Et carrefour multiplie les campagnes indécentes pour la halal dans les zones contaminées (dans mon carrefour market, pas de ça mais les voilèes y sont rares, les quelques-unes du coin préfèrent lidl, c’est moins loin du kârtier, petit kârtier d’ailleurs). C’est donc une enseigne à fuir.
Tout a fait Jacqueline, le règlement stipule bien , règlement intérieur interdisant tout signe ostentatoire à caractère politique, syndical et religieux pour les personnes en relation avec la clientèle.
ça va encore prendre des lustres comme l’affaire de la crèche mais le jeu en vaut plus que la chandelle ! ils essaie de nous coincer par tous les orifices !
miséréré_2a -c’est incorrect d’être bâché à une caisse face à la clientèle toute une journée et en plus elles sont interdites dans les lieux publiques et dans toutes les administrations ! nous devons voir leur visage ! … » loi Sarkozy … »
je suis d’accord avec vous , mzzchzzl !!
parce que la direction fait du chiffre d’affaire en période de ramadan , avec de la bouffe halal , alors qu’il n’y a presque pas de casher ….
Jacqueline, c’est bien ce que je dit dans mon post, entièrement d’accord avec vous. 😀
Avec un peu de chance son voile se prendra dans le tapis roulant de la caisse et tcho. Problem solved. 🙂
on pourrait l’affecter au rayon voilage et tissu, une présentation animée.
C’est très simple, le jour où je me ferai servir par une femme voilée je ne remets plus les pieds dans ce commerce. Comme ancien pied-noir, je fréquentais les magasins arabes de la ville car ils exposaient notamment des produits de mon pays. Depuis le 11 septembre 2001, je ne me suis plus rendu dans le quartier arabe de la ville ni dans ses magasins. Face à une déclaration de guerre, car je considère que le port ostensible du voile dans les lieux publics en est une, je me protège comme je peux. Calmement mais fermement.