Ce titre du Monde du 16 septembre a retenu mon attention – et c’était son but d’ainsi racoler :
Cocaïne et cannabis dans une
voiture du Vatican
Diable ! Le Vatican se livre au trafic de drogue, veut me faire croire Le Monde pour le cas où, comme beaucoup, je me contenterais de zapper rapidement sur le titre…
Et le début de l’article est tout autant chargé de sous entendus qui sèmeront le doute :
Les plaques diplomatiques n’empêchent donc pas les contrôles. A un péage près de Chambéry, en Savoie, les douaniers ont saisi dimanche 14 septembre quatre kilos de cocaïne et 200 grammes de cannabis. Rien d’exceptionnel jusque là si ce n’était l’origine du véhicule incriminé : le Vatican.
Puis encore :
Selon deux sources concordantes, la voiture appartient au cardinal argentin Jorge Maria Mejia, 91 ans, bibliothécaire émérite du Saint-Siège.
Il faudra attendre le troisième paragraphe pour comprendre que Le Monde se livre une fois de plus à un exercice christianophobe. L’auteur de Piss Chris n’aurait pas fait mieux…
En réalité, ce sont deux hommes du grand banditisme qui, se faisant passer pour des garagistes, ont prétexté une révision de la voiture pour faire un aller-retour en Espagne et ramener la schnouffe.
Le Monde est le spécialité de la manipulation des mots, de la désorganisation chronologique des évènements*, afin de leur faire dire l’inverse de ce dont ils témoignent.
Une fois encore, Le Monde en se couvre de ridicule. Et bien entendu, le journaliste ne signe pas son article : ridicule et faux cul.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
* Cela rappelle son traitement de l’information sur le conflit des Arabes contre Israël, dont les titres disent : Israël a bombardé Gaza, et où il faut attendre la 4 ligne pour comprendre qu’il s’agissait d’une légitime défense, et que c’est en fait les islamistes qui ont bombardé Israël, et Israël qui a riposté…
si le Monde veut faire croire que le vieux cardinal a sniffé une ligne et fumé le chichon pour avoir ses extases, ça l’a plutôt bien conservé (91 ans)
l’info a été reprise par tous les médias !
L’immonde n’en est pas à un raccourci ou une approximation près pour cracher son anticléricalisme bestial et bêtifiant.
Mais on les connait bien et c’est pour ça qu’on ne les lit plus à commencer par la foufourest dont les articles sont à vomir.
Surtout que les titres « chocs » ne correspondent pas à la réalité des faits, même si ces faits sont
exposés plus loin, dans le désordre, avec plus ou moins de mots pour en parler..
Il est clair que lemonde cherche l’effet de « claque » pour des lecteurs qui ne lisent pas ou qui lisent mal un article.
Et cette technique laisse une « empreinte » chez Mr toutlemonde, qui correspond bien à ce média.
Quand JPG écrit « Le Monde est le spécialité de la manipulation des mots, de la désorganisation chronologique des évènements, afin de leur faire dire l’inverse de ce dont ils témoignent. »
c’est très bien dit, c’est tout à fait celà.
Cela ressemble étrangement aux techniques qu’ont les musulmans pour « enfumer » la populace,
coran compris.
C’est la spécialité du Monde de faire des gros titres racoleurs qui ne correspondent pas au contenu. Mais ce journal commence à le payer cher avec ses difficultés financières abyssales, tout comme libé. Bon débarras ! Je ne les regretterai pas !
Il va être racheté par le Qatar et ça va être pire !
c’est pas déjà fait ?
(nb le nouvel obs en même temps est racheté)
ce qui est scandaleux c’est de laisser se vendre des journaux français
aux étrangers, pire encore s’il s’agit de pays musulmans.
car alors c’est la meilleure façon de pratiquer
la désinformation de masse et l’endoctrinement.