Jean Philippe Morel, élu local au Grand Dijon et Longvic, président du Parti radical 21 et de Bourgogne, s’en prend à ceux qui, sur les réseaux sociaux, ricanent de la double nationalité de la ministre Najat Vallaud-Belkacem, et affirme que « Attaquer la Ministre de l’éducation nationale sur ses origines n’est pas digne du débat républicain. » Il est vrai qu’attaquer les Français de souche sur leur origine, en revanche, est du meilleur ton.
Attaquer la Ministre de l’éducation nationale @najatvb sur ses origines n’est pas digne du débat républicain et de la presse @SouidSihem
— Jean-Philippe MOREL (@JPHMOREL) September 6, 2014
Par mes origines et ma culture, je ne cautionne pas, ne justifie pas, n’excuse pas, et ne comprends pas le racisme, que je vomis, ni le sexisme et la misogynie, que je réprouve tout en le comprenant fort bien. Ceci est assez vrai pour que je soutienne des femmes qui en seraient les cibles et dont je ne partage pas les idées politiques, qu’elles s’appellent Le Pen, Sinclair ou Belkacem.
Ceci étant établi, la remarque de Morel mérite tout de même une réponse, et puisque personne ne s’y colle, je vais le faire.
Le retour de bâton d’une population humiliée
Les attaques en tous cas certaines, dont la ministre est la cible, sont en effet nauséabondes.
Mais elle ne sont rien d’autre que le retour de bâton d’une population humiliée, qu’il n’est pas digne du débat républicain d’avoir présenté comme homophobe lorsqu’elle manifestait par million contre le mariage pour tous, raciste lorsqu’elle s’inquiète de voir peu à peu la France être « maghrébisée » dans le déni des médias, et populiste lorsqu’elle demande à être protégée des voyous que Madame Taubira rend à la rue.
Les Français qui assistent à la grande messe en l’honneur de l’identité africaine (une chance pour la France qui tarde à être démontrée) et se voient traités de « droite extrémisée, entretenant un fond de sauce identitaire et anti-musulman » lorsqu’ils rappellent que eux aussi ont une identité qu’il souhaitent préserver sans se faire insulter de beauf réac, d’extrême droite, d’identitaires, en ont ras le bol.
Et vous, Morel, sauf erreur, ne les défendez jamais contre ces attaques, et n’invoquez pas la privation du « débat républicain » à une population à qui l’on n’a pas demandé si elle voulait ce changement d’identité et de peuple, cette immigration exogène envahissante.
Aujourd’hui c’est la jeune ministre, dont la négation de l’introduction de la théorie du genre à l’école après avoir été prise la main dans le sac, qui sert de bouc émissaire.
Votre remarque, Jean Philippe Morel, démontre combien le chemin à parcourir est difficile, pour les élus dont vous êtes, afin de remettre les Français au centre du débat, et leur apporter les preuves – pas les parlotes – qu’on s’intéresse à eux entre deux élections, trop habitués à la religion du politiquement correct.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
pour moi, tous les musulmans qui parlent
ne sont que des menteurs.
Najat Belkacem aura du mal à prouver le contraire !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/06/01016-20140906ARTFIG00063-mehdi-nemmouche-a-ete-geolier-des-otages-francais-en-syrie.php
« Selon le récit de Nicolas Hénin au Point, «quand Nemmouche ne chantait pas, il torturait. Il était membre d’un petit groupe de Français dont la venue terrorisait la cinquantaine de prisonniers syriens détenus dans les cellules voisines. Chaque soir, les coups commençaient à pleuvoir dans la salle dans laquelle j’avais moi-même été interrogé. La torture durait toute la nuit, jusqu’à la prière de l’aube. Aux hurlements des prisonniers répondaient parfois des glapissements en français.» »
Et il faudrait respecter le sous-marin du Roi du Maroc en .rance, j’ai nommé la belkacem ??????? ah non, jamais, no way.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/06/97001-20140906FILWWW00179-nehmmouche-revelation-irresponsable.php
Effectivement, et je n’aurais pas dû la répercuter non plus.
Cela me rappelle quelque part Obama qui bavasse sur les actions du Seal Team Six. Je présente aussi mes excuses, ce n’est pas digne de moi.
quand on pense qu’il y avait des intervenants pour approuver ses crimes sous prétexte qu’il avait tué des juifs et des israéliens qualifiés de membres du Mossad . on attend les excuses et les explications .
« Ceci est assez vrai pour que je soutienne des femmes qui en seraient les cibles et dont je ne partage pas les idées politiques, qu’elles s’appellent Le Pen, Sinclair ou Belkacem. »
Soutenir ces femmes là ?
Cette Belkacem, aussi de nationalité marocaine, pourrait-elle faire le mariage pour tous au Maroc ? Faut pas déconner !
Et ne pourrait-elle pas s’occuper de l’école Marocaine qui semble moins performante que l’école française puisque des marocains viennent à l’université en France, et pas le contraire ?
Comme aurait dit Coluche: » Y en a marre !!!……….. »
la théorie du genre ? c’est encore elle …
Qui Belkacem le vent ,
Najat-Vallaud la tempête !
juste pour occuper la galerie comme la plupart des ministres des gouvernements Hollande choisis parce que femme ou représentants de minorités !
Najat Vallaud-Belkacem importe le conflit israélo-palestinien sur le site de l’Éducation Nationale
http://www.desinfos.com/spip.php?article43492
super dans le genre représente les français et a le sens de la diplomatie et pour faire référence à l’article sur le CRIF du vivre ensemble !
perso je n’ai pas de sympathie pour elle, je me rappelle la grande gueule qu’elle avait avant d’etre dans le gouvernement, elle n’est pas la seule, il y a aussi Touraine, Duflot, … concernant Belkacem ce qui ne va pas c’est les ministères qui lui sont attribués , porte parole peut-etre, mais ministre de l’éducation ? ? ? qu’elle soit une femme et musulmane passons mais qu’en est-il de ses compétences ?
moi non plus, mais vraiment aucune sympathie, meme pas un brin d’indulgence pour cette minustre qui est avant tout une bobo-gaucho, un bon petit soldat aux ordres du pouvoir ; » …. qu’elle soit musulmane, passons …. » Ah non Caroline, une parfaite personnalité pour préparer les écoliers dans la taqyia non ?? Ce qui est rassurant , c’est que les parents d’élèves se tournent vers le privé un secteur qu’elle ne peut pas toucher sans quoi il y aurait une levée de boucliers comme en 1986 !
Anny ça fait un moment que les parents d’enfants se tournent vers le privé , au départ à cause des grèves et des absences maintenant c’est pire, c’est le délire totale !
je trouve qu’un sénateur, député, ministre, président de la république,
et même tous le juges et les procureurs de la république
doivent se positionner en dehors de toute religion,
et ne doivent pas s’afficher d’une religion quelconque.
sauf à être exclus de ces charges.
encore une :
Rythmes scolaires : l’Education nationale porte plainte contre une fausse circulaire
http://www.leparisien.fr/politique/rythmes-scolaires-najat-vallaud-belkacem-cible-d-une-nouvelle-rumeur-07-09-2014-4116695.php
faux c’est faux, mais vrai c’est vrai.
on décide, puis on contredit.
tactique bien connue depuis 15 siècles…
voir aussi http://www.dreuz.info/2014/09/sos-racisme-propulse-le-marine-le-pen-vers-la-presidence/#comment-369926
Le PS qui veut imposer l’arabe à l’école ce n’est pas nouveau, et ça, madame Belkacem, ce n’est pas un « fake » :
https://www.youtube.com/watch?v=Te1N373EEdc