Les musulmans qui se disent modérés font tomber le masque pour enlever toute ambiguïté sur leur rapport à l’islam.
Ils ne peuvent pas s’identifier à une religion sous prétexte qu’elle leur a été léguée par leurs parents.
Ce qu’ils croyaient être l’islam est une pure hérésie intellectuelle, une vue de l’esprit, une illusion d’optique, un mirage dans le désert arabique.
Il n’y a qu’un seul et unique islam. Un islam pour tous et non pour chacun.
L’islam de Mahomet est celui que pratiquent scrupuleusement et fidèlement les vrais et bons musulmans : le Hamas, Daëch, Ennahdha, al Qaïda, Ansar Charia, les Talibans, Boko Haram, les Frères musulmans, les wahhabites.
Il n’y a pas de demi-mesure dans la foi.
L’islam à la carte n’existe pas. Il n’y a pas d’islam fragmenté, compartimenté, un super marché où chacun trouve le produit à son goût. Il n’y a pas de demi-mesure dans la foi.
L’islam est entier, il ne tolère aucun remodelage, aucune personnalisation ou façonnage. Il est un tout, un ensemble dont les composantes interagissent entre elles et se confondent pour constituer un bloc homogène et hermétique à toute forme d’introduction d’un élément étranger, susceptible d’en modifier le fonctionnement et d’altérer la mécanique.
Mahomet le voulait immuable et intemporel, de peur que le moindre grain de sable n’en dévoile la fragilité et ne remette en cause son semblant de religion.
D’où sa hantise obsessionnelle de laisser aux musulmans la moindre liberté de manoeuvre, d’exercer leur libre-arbitre, d’adapter l’islam à leurs capacités personnelles, et aux exigences de leur environnement social, humain, politique ou économique.
Pour Mahomet, il n’y a qu’une seule voie, tariq, chara’a, celle que tous les musulmans doivent emprunter s’ils ne veulent pas finir cramés en enfer.
En se proclamant modérés, ces musulmans qui ont mis un point d’honneur d’en finir avec leur hypocrisie maladive ont pris conscience que leur boussole intellectuelle est défectueuse, que leur chemin est une anti-thèse de celui de Mahomet, qui voue une sainte horreur aux musulmans qui ne sont pas dans la voie de l’islam, et ne sont à ses yeux que des apostats dissimulés.
Soit on est musulman et on applique les principes fondamentaux de sa religion, soit on ne l’est pas et on prend la porte de sortie : la mort.
Il ne faut donc jamais affubler les musulmans du masque de la modération, car ces musulmans n’existent pas en tant que tels.
Le vrai musulman est celui qui s’enivre du sang de ses victimes et se nourrit de leur chair. L’islam de la terreur et des conversions au fil de l’épée.
En y renonçant, les musulmans égarés plus que modérés sonnent le glas de l’islam.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.
Le pieux musulman est celui qui combat:
9, 123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
Si tu n’ aimes pas ça n’ en dégoûtes pas les autres:
2, 216. Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Merci Mr Ben Ammar, j’apprécie vos articles trés instructifs comme tous les rédacteurs de Dreuz. Vous nous dites que l’islam modéré relève de l’apostasie, alors je souhaiterais si vous le voulez bien vous soumettre une expérience humaine vécue personnellement.
J’ai eu l’occasion de lier d’amitié avec une famille issue de la deuxième génération en France. Il y régnait une chaleur familiale et amicale extremes dans laquelle je ne me suis jamais sentie à l’écart. Un grand respect des femmes et des jeunes filles de la famille, pas de voile? Tenue vestimentaire on ne peut plus européenne et à la dernière mode. Une seule chose remarquable cependant, jamais de consommation d’alcool et viande halal aux repas.(pas de suivi du ramadam) Pour la toute 1ère fois, j’avais entendu des critiques trés sévères sur les « muslims » mot inconnu dans mon humble vocabulaire. Je n’ai plus aujourd’hui de contact avec cette famille berbère originaire de Baidjaia sur la cote sud de l’Algérie je crois. S’agit-il d’un exemple qui pourrait confirmer un jour la régle selon laquelle ces personnes dites modérées resteront des musulmans capables de se retourner contre lleur pays d’accueil ? Les berbères auraient ils un point de vue particulier, ou une place particulière parmi le monde musulman ?
Bien Cordialement
Anny
Oui, mais aussi on peut pas changer. Mais, c`est pas comme la religion Juife, identifier par la mere, l`Islam c`est une religion, en rapport avec le pere. Alors. comment Barak-Hussein-Obama, qui son pere etait « Islamiste d`Afrique », porte l`agnau q`ecrite « Allah-Ahhbar », jamais converti,, et a declare « I am a Christian ». Ca, c`est pas blaspheme pour l`Islam? ou c`est la takia ?? Mr. Salem Ben Ammar, est que vous pouvez m`eclairee ???
à moins que ces musulmans modérés ne soient que des menteurs
qui discourent pour nous endormir, afin de mieux nous massacrer.
par exemple, concernant certains versets guerriers, il y en a qui disent
qu’il faut tenir compte du contexte de l’époque :
que nenni, le coran est universel et intemporel,
il n’y a pas de contexte à prendre en compte.
Il n’y a pas de musulmans modérés certes mais il y a des musulmans de l’origine de l’islam sans la charia 😕 et l’islam fabriqué au cours du 9e siècle avec la loi islamique, la charia où les sunnites et les chiites se disputent le bout de gras de…porc :pig: .
Il y avait un reportage sur les Kurdes et les Yésidis qui sont des musulmans de l’origine et l’on voyait qu’ils vivaient comme les occidentaux où la femme est l’égale de l’homme. Mieux dans leurs gouvernement il y a des chrétiens et des femmes. dans leur armée le quart ce sont des femmes, à l’égale des hommes, on dirait Tsahal. :-)) :yes:
Je m`excuse Her Oplane mais on peut pas comparer Tzahal a aucune autre arme. Tzahal est l`arme d`Israel . Israel est l`ame Juife, et l`arme, arme de defense , meme par son nom, et pas d`attaque. Comme Israel est une democratie, les femmes sont egale aux hommes, pas seulment a l`arme, aussi dans la politique, la science, l`ecole, et dans la famille. Dans le Tzahal il y a aussi beaucoup des Chretiens, et Druze, citoyen d`Israel, et meme des Musulmans volontaire, car notre arme n`est pas une arme religieuse, je repete, une arme de defence ou le genre et la religion sont egale pour touts, sans diference.!!
T’as pas compris ce que je voulais dire en tout cas pas ce que tu écris. Je voulais dire en comparaison uniquement que l’armée kurde et Tsahal ont d’identique est l’emploi des femmes combattantes égales aux hommes, mêmes fonctions et respect de l’humain. Pas du tout en ce qui concerne la puissance. Uniquement la similitude hommes-femmes, mêmes joies et mêmes stress
Les yazidis sont certes Kurdes mais ne sont pas musulmans et n’ont rien à voir avec l’Islam. Ce sont des Kurdes qui ne se sont jamais convertis au culte obscurantiste du désert (a)rabique. Le yazidisme est une religion dérivée du zoroastrisme, première religion monothéiste (si on ne tient pas compte des réformes éphémères du pharaon Akhenaton) née en Perse et dont c’est une variation mésopatamienne (les autres zoroastriens sont les Parsis qui forme une communauté peu nombreuse mais très soudée et plutôt prospère en Inde). L’armée Kurde a, en effet, des bataillons féminins et des bataillons mixtes qui combattent l’Etat Islamique, un certain nombre de ces combattantes viennent d’ailleurs de Turquie où elles ont combattu les troupes impérialistes ottomanes.
Exact j’ai cafouillé sur les Yésidis en plus je me souviens de leur dérivé du zoroastrisme et j’ai vu diverses photos de leur religions 😕
On ne voit toujours que le « derrière » des hommes ; où est celui des femmes ??