Le discours est venu. Son contenu a été, pour l’essentiel, ce que j’avais prévu. C’est normal, Obama est très prévisible, sauf pour les aveugles.
Ce n’est pas une guerre: pas de passage par le Congrès. Il y aura des opérations aériennes américaines contre l’Etat Islamique. Il y en a déjà. Les Français et les Britanniques se joindront sans doute aux bombardements. Cela avait déjà été le cas en Libye. Il n’y aura pas de troupes au sol, comme en Libye. Le résultat d’ensemble en Libye est remarquable. Pourquoi ne pas reprendre une stratégie remarquable ?
En Libye, les opérations au sol ont été menées par des groupes djihadistes, là elles le seront par des groupes djihadistes chiites, par l’armée irakienne que l’Iran essaie de remettre debout, par les Kurdes, et par les djihadistes « modérés » syriens déjà infiltrés et pris en main par l’Etat Islamique. Je sens dans cet assemblage un odeur de succès et de cohérence. Il y aura une coalition. On ne sait laquelle. Une conférence dans quinze jours est chargée d’en fixer les contours.
L’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Jordanie, les émirats ne veulent pas faire présentement partie de l’aventure. Obama se donne trois ans. D’ici là, il aura quitté la Maison Blanche, et le fiasco probable ne sera pas son problème. Ne voulant citer la Libye, il cite deux modèles pour son opération, le Yemen et la Somalie, autrement dit des pays aussi décomposés que la Libye aujourd’hui, ce qui est encourageant. Il évoque aussi les succès qu’il a obtenu en Ukraine : Poutine ne les a pas vus et a obtenu, après l’annexion de la Crimée, la semi-annexion du Donbass. Quels succès américains !
Obama a répété que l’Etat Islamique n’est pas islamique
Obama ne peut faire un discours de ce genre sans défendre le vrai islam, c’est ce qu’il a fait, et il a donc répété que l’Etat Islamique n’est pas islamique. Tous les musulmans vont le croire, et ceux qui partent faire le djihad en Irak vont comprendre qu’ils ont rejoint des bouddhistes qui s’ignorent.
Obama est un sinistre clown. Il veut se donner l’air d’un stratège quelques semaines avant les élections de mi-mandat. Il n’a pas l’air du tout d’un stratège. C’est un imposteur. Si dans six mois un résultat positif est obtenu, je serai très surpris. Si le chaos s’étend, je ne le serai pas du tout. L’Iran avancera vers ses projets. Ce sera voulu.
Pas un mot sur les risques d’attentat en Europe ou aux Etats Unis, bien sûr. A quoi vous attendiez vous ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Quand ca viens d`Obama c`est normal. L`Etat Islamique n`est pas l`Islam, peut etre comme lui, Chretien. !! Le Pinoqio avec sa tete en bois. !! :clown: :clown:
» L’imposture Obama « . Qu’en pensent les américains de la rue ? J’ai l’impression qu’ils acceptent cette imposture puisque je n’entends aucun écho.
A qui faire confiance dans le monde à part Israël ? Le monde entier devient islamiste y compris Hollandemesdeux. Où allons-nous ???…
Non, les Américains n’acceptent pas Obama !!!!
http://weaselzippers.us/199386-poll-50-of-americans-disagree-with-obamas-claim-that-islam-is-a-peaceful-religion/
A ceux qui croient que les Américains sont pro Obama, voici :
http://weaselzippers.us/199370-gallup-poll-americans-trust-gop-over-dems-to-keep-america-safe-by-massive-23-point-margin-55-32/
Les americains sont tres las, appauvris, depressifs. On leur a promis la lune et ils l’on cru. Si vous ne parlez pas anglais, vous ne lirez que tres rarement la verite sur l’Amerique dans les journaux francais. Aussi Guy Milliere est tres precieux pour les francophones qui ne sont pas bilingues – il vous dit la dure verite et ses consequences au niveau mondial.
Je vis en Floride dans une region gauchiste, et peux vous assurer que je ne connais pas une personne qui soit satisfaite de ce president.
25% de la population est pro-gauche ou noir et pro-black, peu importe les actions du president. Obama pourrait etre violeur ou devenir muslim radical a la Ben Laden que cette tranche de la populace lui resterait fidele. Il vous faudrait lire l’anglais, le WSJ, Drudge Report, Hot Air, PJ Media, etc pour en savoir plus. Sinon, continuez de lire Guy M.
entièrement d’accord.
moi je lis aussi tous les jours FSM Security up date et Frontpage magazine
The Blaze indiquait d’ailleurs après le discours d’Obama que son action pourrait être illégale. Mais aux Etats Unis tout comme en France, il y aura toujours les inconditionnels d’Obama et de Hollande qui les suivront dussent-ils aller en enfer et qui continueront à nous vanter leur « grandeur d’âme et hauteur de vision » !
Comme dit la pub Schweppes : » What did you expect? »
A des bulles d’air comme d’habitude!! Vous avez tout dit Pr Millière.
Nous irons aux résultats dans quelques temps sauf si les gentils barbus qui ne viennent pas de Laponie nous concoctent un nine eleven rapidement…. auquel cas , au bas mot, Obama passera encore plus pour un gugusse….. et le reste des dirigeants occidentaux pour des charlots.
« Il veut se donner l’air d’un stratège quelques semaines avant les élections de mi-mandat »
C’est exactement ca, toute action ou inaction de l’imposteur est calculée suivant sa portée politique, et un peu de va-t-en-guerre juste avant les élections mi-mandat devrait faire remonter la cote des démocrates – et les aider a sortir des égouts. Good luck with that !
J’ai pensé aux 2 journalistes américains massacrés, ainsi qu’a leurs familles, quand obama affirma que les djihadistes musulmans n’étaient pas musulmans. Autant dire que les égorgements n’en étaient pas, déclaration qui irait de pair avec celle qu’il faisait sur ISIL (au début de l’année) les comparants à une équipe de sports d’école primaire. Voici donc que le zozo américain, leader du monde libre et détenteur du prix Nobel de la paix, s’en va faire-guéguerre contre une équipe de sport d’école primaire, guéguerre qui durerait 3 ans, ceci avec l’appui des anglais, et de quelques français peut-être ? Mais sans l’accord du congre américain, qui est le seul corps autorisé à déclarer la guerre.
Aux dernières nouvelles le parti républicain devrait reprendre le sénat en novembre, ce qui permettrait de bloquer l’imposteur à de nombreux niveaux en politique intérieure – mais pas en politique extérieure.
En cet anniversaire du 11 Septembre et du massacre de Benghazi, je souhaite au monde libre force-d’ame et courage.
http://weaselzippers.us/199337-911-thirteen-years-later/
9/11: Thirteen Years Later…
Never forgive, never forget.
Never forgive, never forget.
Exactement North Wrecker! Il s’agit aussi de le leur faire comprendre.
Do agree North Wrecker !
Et j’ajouterais : never surrender !
Pour vous North, Annika et Greg, cette vidéo du journaliste américain David Wood, qui raconte, à la manière d’un conte de fée, mais non sans un certain humour caustique, comment Obama, Prix Nobel de la Paix, ment à ses électeurs sur une idéologie qui appelle à leur extermination, dans ses discours sur l’Etat islamique.
Il était une fois, un pays merveilleux, appelé « Fantasy land » sur lequel régnait un roi, King Obama…
David Wood: Obama’s Escape from Planet Reality : Jihad …
http://www.jihadwatch.org/…/david-wood-obamas-escape-f...
J’adore la fin de la vidéo: le message plein de fureur adressé à Obama par une journaliste de Fox News. Jamais ici un ou une journaliste n’oserait parler ainsi à un président, lui dire ses quatre vérités publiquement!
Merci Rosaly, excellente vidéo. Oui comme il le dit dans la vidéo Obama ne risque rien d’autre que de mauvais sondages, et ça aussi c’est une réalité difficile à digérer. Dans mon monde fantastique les américains l’auraient recouvert de goudron et de plumes comme au bon vieux temps.
Thank you Rosaly: On a bien rit mon mari et moi !
Rassurez vous Greg, l’Amerique profonde n’a pas change, c’est d’ailleurs pourquoi je visite les Rocheuses regulierement (afin de rester saine d’esprit). Je pense qu’obama ne s’inquiete pas de ses sondages, car sa presidence fut basee sur un mensonge – et il se doit eventuellement d’admettre son mensonge, en lui donnant un nouveau nom. D’ici peu et a la fin de sa presidence, il ecrira ses « memoires » et recevra 20 millions de $$$ ou plus, afin de construire sa « librairie. » Il vivra ainsi que Bill Clinton non seulement du fruit de ses mensonges, mais aussi de cette illusion mediatique et fantasmagorique qu’il a si merveilleusement cree.
Quant a nous simples mortels americains, nous savons qui nous sommes, et nous savons qui il est – et ca vaut bien plus que « Fantasy Land » – un president artificiel dans un monde qui n’existe pas.
Hello Rosaly,
Votre lien ne fonctionne pas (ou plus), voici le message que j’obtiens : “You are not allowed to access the requested page “
On peut trouver cette vidéo ici http://www.jihadwatch.org/2014/08/david-wood-obamas-escape-from-planet-reality
En effet, c’est excellent et l’intervention de la journaliste à la fin est un véritable délice !!!!
A voir et à revoir
Cordialement
ATB
perdre la majorité ne l’empêchera pas de « gouverner par décret » comme il le fait déjà quand ça l’arrange. De plus avec Eric Holder (son alter égo) il ne craint pas grand chose.
Les grandes menaces sur l’Europe sont soit très minimisées soit passées sous silence par les médias. Ce qui nous attend ici est traité un peu comme la poussière qu’on fait disparaître en la mettant sous le tapis…!
Soit ces menaces sont niées par les complotistes débiles.
http://weaselzippers.us/199391-naacp-demands-oklahoma-state-rep-resign-over-anti-islam-comments/
Afed Allah ! Afed Alllah ! Al mukal la Fantasia se prépare, dommage pour Obama tous les chevaux sont pris. Il ne reste qu’un âne 😉
Trop nul pour en parler, d’Obama !!
Bonne lecture à tous et bon week-end !
http://gopinsiderbrief.com/home
Et voilà la Turquie, on pouvait s’en douter, moi j’étais persuadée, ne peut pas combattre ses copains qui veulent éliminer les kurdes !!!
L’Allemagne et la GB renoncent aussi …il reste les 2 ploucs Obama Hollande …
http://www.barenakedislam.com/2014/09/13/barack-hussein-obama-and-his-wife-michelle-decided-to-go-kaboom-for-the-september-11th-anniversary-of-the-terrorist-attacks-on-america-seriously/