Par hasard, je suis passé devant cette image dont le message relativiste (les femmes des religions monothéistes portent toutes un foulard) veut faire passer l’islam pour ce qu’il n’est pas :
Il n’est pas difficile de corriger cette coupable façon de nier la torture que l’islam inflige aux peuples.
Lorsque je vois cette femme :
Je pense à ça :
et pas à ça :
Lorsque je regarde cette femme :
Voilà ce qui me vient à l’esprit :
Jamais ça :
En revanche, lorsque je vois cette image :
Je vois aussi :
Et aussi :
Et ça :
Et ça :
Et ça :
Et ça :
Et encore ça :
Et si vous ne voyez pas la même chose que moi, c’est que votre logiciel a besoin d’une mise à jour, il est resté coincé dans les Mille et une nuit.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Mon logiciel est le même que le vôtre, Mr Grumberg ! merci pour cet article.
Autre manipulation de factuel :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/09/17/25002-20140917ARTFIG00166-macron-cree-la-polemique-en-qualifiant-les-salariees-des-abattoirs-gad-d-illettrees.php
M. Macron a raison, une bonne part des ouvrières en question sont analphabètes, c’est un FAIT, pas besoin de polémiquer et pourtant…
Assez de ce politiquement correct, ras le bol de ces tentatives de manipulations tous azimuts.
Je vois la même chose que vous Mr Grumberg! Le relativisme tout se vaut » conduit à l’impasse! C’est le mal de la gauche qui nous pourrit notre société, c’est l’insulte suprême à D. !
@ N-W: C’ est un fait ? Non, c’ est du délire !
Macron parle des ouvrières de GAD en BRETAGNE non encore conquise, pas de femmes issues des « zones défavorisées ». Le système éducatif a certes baissé, mais le taux d’ analphabétisme en Bretagne est très bas. Je connais plusieurs de ces femmes qui font les 3/8 comme découpeuses ou à la mises sous emballage. Je suis désolé de vous contredire, mais ce n’ est pas le quart monde. Si elles sont sorties du système éducatif dès 16 ans, c’ est par besoin de travailler.
L’ embauche dans ces entreprises agro-alimentaires fonctionne par cooptation. Des familles entières, de deux générations, vivent de ce boulot infernal et mal payé.
Elles savent lire, bien que ne lisant pas pour la plupart, écrire, avec une orthographe approximative, compter; nombre parmi elles utilisent un ordinateur à la maison. Elles conduisent aussi, et certaines pilotent une moto. Si à 16 ans leur bagage d’ instruction est faiblard, nous savons tous que c’ est l’ éduc-naze qui en est responsable. Il y a 60 ans de cela elles auraient passé et pour la majorité d’ entre elles obtenu le certificat d’ études et auraient une maîtrise de l’ écriture supérieure à nos actuels bacheliers.
Pourquoi tenter de les rabaisser ? Elles, au moins, gagnent leur vie par leur travail. Travail dont on veut les priver en les accusant en plus d’ être des débiles inaptes à tout reclassement.
Raz-le-bol de ces manipulations honteuses et des gens qui foncent dedans tête sur le guidon !
Une de ces personnes était sur France 5 ce soir, et franchement, niveau expression orale, syntaxe, compréhension, ce n’était pas évident du tout, croyez moi ! Elle semblait en quelque sorte venue réciter une leçon mal apprise qui plus est.
C’ est sûr qu’ avec bac + 5 elle ne découperait pas des cochons de minuit à 7 h du mat’. Mais analphabète et ignare au point de ne pourvoir passer le permis de conduire… C’ est de la foutaise, de la médisance, du mépris.
Et au moins elles ont le courage de se cramponner à leur boulot merdique et sous-payé plutôt que de rejoindre les rangs des assistés professionnels que vous côtoyez à pôle emploi.
Macron a prouvé qu’ il était bien un socialiste pour ceux qui en doutaient encore.
Absolument d’accord avec vous !!! Ce mépris de classe est insupportable…
d’accord avec kalach et lunaire ! le mépris de cette gauche de richards est sans limite !
« les rangs des assistés professionnels que vous côtoyez à pôle emploi. »
Cliché, généralisation, c’est bien plus complexe que cela, les artisans qui s’inscrivent car ils ne peuvent plus poursuivre leur activité ne sont pas des assistés, n’ont pas ce mental là non plus croyez moi, et ils sont nombreux en ce moment dans ce cas, je peux en témoigner.
Par ailleurs, bosser à P. Emploi est plus difficile que vous ne le pensez ; par contre c’est sociologiquement intéressant, sans nul doute.
Vous côtoyez DES assistés professionnels à pôle emploi. Je n’ ai pas dit autre chose.
J’ en connais, qui vivent aussi bien sinon mieux qu’ un smicard qui trime et sans en branler une. Les volets de l’ habitation sociale qui leur a été attribuée car « chargé de famille » ou à la charge de leur famille, on ne sait plus très bien, s’ ouvrent rarement avant 11 h du mat’. En pleine forme, bien nourris, bien soignés grâce à la CMU, ils ont des dents, eux. Des dents qui leur permettent de mordre dans la vie qu’ ils traversent joyeusement sans en ramer une, grâce à la « solidarité » obligatoire du régime trotskiste au pouvoir.
Je n’ ai pas dit que tous les clients de pôle emploi étaient des tire-au-cul.
Mon frangin pâtissier pourrait vous parler mieux que moi des taches qu’ il reçoit de PE pour la place de vendeuse. Je peux témoigner du défilé incessant de jeunes personnes qui ne viennent que le strict minimum pour assurer leurs droits et disparaissent du jour au lendemain avec des excuses toutes plus oiseuses les unes que les autres, quand elles prennent la peine d’ en chercher une.
Après une journée de travail commencée à 4h du mat’, il doit se coltiner le magasin de 8 à 19h parce que les donzelles, après une cuite mémorable, sont incapables d’ assumer et vont consulter leur « médecin traitant ». C’ est fou ce que les accidents domestiques sont légion dans ce petit monde de la fête. Le pharmacien d’ à côté se fait des couilles en or pour fournir à ces taches qui une minerve, qui une écharpe, qui disparaissent bien vite dès que loin des yeux du patron qui n’ a que les siens pour pleurer.
PE devrait être en relation constante avec les employeurs et demander un rapport sur les « demandeurs d’ emploi » qu’ elle cornaque et qui passent par la case « travail » à la vitesse de météores.
Barrés à l’ encre rouge pour ce qui concerne leurs « droits » sociaux jusqu’ à ce qu’ ils apportent la preuve de leur volonté à vivre de leur travail par une période conséquente d’ assiduité.
S’ il vous plait, ne pensez pas à ma place, j’ y arrive tout seul.
kalach BRAVO !
« Par ailleurs, bosser à P. Emploi est plus difficile que vous ne le pensez ; par contre c’est sociologiquement intéressant, sans nul doute.
« Par ailleurs, bosser à P. Emploi est plus difficile que vous ne le pensez ; »
Je sais d’ expérience ce qu’ est la confrontation avec un public demandeur quand on n’ a pas la latitude de répondre à toutes ses attentes. Je l’ ai vécu, je sais la pression psychologique induite et parfois le sentiment d’ impuissance que l’ on ressent. Sans parler des inévitables accrochages avec des individus qui pensent qu’ en usant de mensonges, d’ intimidation verbale, parfois physique, ils obtiendront gain de cause même en ne remplissant pas les conditions.
J’ ai donné, je vous comprends. Je pense donc comme vous.
» par contre c’est sociologiquement intéressant, sans nul doute. »
Je suis d’ accord, quand on sait démêler la part du vrai et du faux, on est assez proche de modes de vie que l’ on ne soupçonnait pas. toujours.
Ben figurez vous qu’ entre elles et en famille, elles parlent le Gallo.
Celle qui a été choisie pour son expression française savait qu’ elle était sur la sellette et caméra micro font perdre 50% de ses moyens à une personne qui n’ y est pas habituée. Essayez, vous comprendrez…
Tout autant d’accord… d’autant que le mépris de caste est bien partagé par la plupart des journalistes gauchisants
il me semble que certaines de ces ouvrières venaient de pays de l’Est, il est donc normal que leur maitrise de la langue française soit approximative.
Dans ma commune nous avons 2 médecins roumaines et parfois, il est difficile de comprendre ce qu’elles disent.
Ce n’ est pas le cas en Bretagne pour ces entreprises agro-alimentaires. Tout simplement, et surtout en campagne, on y parle un français déformé, pas toujours accessible pour le voyageur. Langue bretonne, langue Gallo propre aux côtes d’ Armor, patois des différentes régions de Bretagne, tout se mélange un peu dans la langue française usuelle qui perd en conformité dans ce « choc des cultures » 😉
« Si à 16 ans leur bagage d’ instruction est faiblard, nous savons tous que c’ est l’ éduc-naze qui en est responsable »
Chacun peut être autodidacte et se tirer vers le haut toute sa vie durant, par soi-même, l’Educ Nat est un des facteurs, sûrement pas le seul !!!!!!
C’ est sûr que c’ est dans l’ air du temps et qu’ à l’ éduc-naze on leur donne Michelet comme modèle et la bougie qui va avec. Vous oubliez que nous sommes dans une société de nivellement par le bas.
Celles qui échappent à la broyeuse de la fabrique à crétins et de la télé-réalité, celles que l’ ambition anime, elles ne sont pas chez GAD.
Ce n’ est pas une raison pour ajouter l’ insulte et le mépris envers d’ honnêtes travailleuses qui font ce qu’ elles peuvent, avec leurs moyens, pour rester dignes, au moment où elles vont se retrouver sur la touche par la faute de ceux qui disent gouverner, qui les méprisent et le leur font savoir. Des sans dents.
Euh, Nico, sans en aucun cas vouloir prendre la défense d’une gauche caviar (*), j’ai moi même, en job d’été, bossé dans ce genre d’usine (découpe de volaille dans mon cas) et, crois moi, c’est pas bac plus 5 mais plutôt bac -10 la moyenne. Une partie non négligeable des employés, qui venaient des villages environnant, parlait en patois et pas en français et niveau lecture, c’est à peine s’ils déchiffraient, avec difficulté pour ceux qui y arrivaient (on va dire, à la louche, 10% de quasi analphabètes, une bonne trentaine de % de plus présentant des difficultés plus ou moins critiques), l’étiquette sur un carton indiquant quel type de viande contenait ledit carton (coq, dinde, poulet…). J’ai des amis bossant dans le même secteur et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Français et eux ne sont vraiment, mais alors vraiment vraiment pas copains, ça m’arrache un œil à chaque fois que je « parle » avec eux sur Skype ou autre canal de discussion écrite.
Est ce que cela fait d’eux des mauvaises personnes à mépriser ? Non, évidemment pas, les personnes avec qui je bossais étaient travailleuses et dignes, même si certains points de misère sociales se voyaient évidemment plus chez eux que dans la population moyenne (entre autre, une fâcheuse tendance à la violence, l’incapacité à exprimer avec des mots amenant souvent à utiliser les poings à la place, c’est en rien un scoop). Les amis dont je parle plus haut sont un couple absolument adorable, pétrit de valeurs humaines, valant sur ce point plus que 95% des gens que j’ai croisé dans ma vie.
Tout cela pour dire, surtout, que là, je pense qu’on joue au faux procès avec le ministre. Il a peut être manqué de tact, mais ce qu’il indique est une réalité incontestable. On peut en faire porter la principale responsabilité sur la fabrique à crétins (c’est une évidence que quand on croise des gens courageux, bosseurs, et qui a 20 ans passés ont le niveau de lecture d’un gamin de 8 ans, il y a une grosse responsabilité de l’école), regretter l’époque des hussards de la République et du certificat d’études, mais cela ne change rien au bilan qu’a tiré ledit ministre, surtout qu’il n’a jamais dit qu’elles n’avaient pas le permis parce qu’elles étaient illettrées, mais qu’elles n’avaient pas le permis et qu’elles étaient illettrées => 2 difficultés qui se cumulent (sans le permis, mais sachant lire et écrire correctement, elles pourraient plus facilement trouver du travail à proximité immédiate, sans avoir à chercher une usine à babel oued). La syndicaliste qui craque son sac, ou les politiques de droite qui se jettent avec délectation dans la polémique, sont au choix ridiculement hypocrites ou ridiculement politicards. Ladite syndicaliste, d’ailleurs, devrait un peu s’appliquer ses propres conseils de « revenir un peu sur le terrain » si elle n’est pas au courant de cet état de fait (mais elle l’est, évidemment, elle n’en a en fait juste rien à foutre desdites travailleuses, en classique syndicaliste mode Française).
(*) je ne connais pas ledit ministre, n’en ayant que peu de choses à faire désormais de la politique française, mais bon, pour se retrouver ministre de Hollandouille 1er… 😛
Mise au point et prise de recul salutaires, bravo !
merci de ce commentaire
Vous avez malheureusement raison et cet état de choses est totalement inadmissible au XXI siècle dans un pays qui se dit civilisé. A moins d’ avancer qu’ aujourd’ hui les gens sont plus bouchés qu’ il y a trois générations.
D’ un côté nous avons l’ école gratuite et obligatoire jusqu’ à 16 ans et de l’ autre le résultat décevant que nous observons.
Ces échecs, qui auraient dû s’ atténuer avec le temps et les énormes moyens attribués à l’ éduc-naze: premier budget de l’ état et 1,5 million employés, vont s’ amplifiant année après année. Nous dégringolons régulièrement dans le classement mondial PISA.
L’ école, 90% de gauchistes et les syndicats tout puissants qui vont avec, a été placée entre les mains de pédagogistes fous qui en ont fait un laboratoire pour leurs thèses débiles dont on peut observer les résultats. L’ idéologie faisant le reste, le progressisme régnant en maître, le rôle de l’ école a été revu et corrigé. Il ne s’ agit plus d’ apprendre à lire et à écrire, mais de former des consommateurs bêtes et dociles, socialisants, adeptes du « vivre ensemble », d’ un humanisme dévoyé, d’ une histoire réécrite pour coller à l’ idéologie et dont les repères sont brouillés dès la petite enfance par l’ émasculation du « gender ».
« Les enfants n’ appartiennent pas aux parents mais à l’ état » disait le précédant ministre de l’ éduc-naz socialiste. Et ce n’ était pas un vain mot puisque un buzz récemment soulevé nous apprend que l’ académie de Nantes indique de façon impérative à ses « professeurs des écoles » que certains supports pédagogiques ne doivent pas quitter la classe car les parents pourraient avoir des réactions nocives s’ ils venaient à les découvrir…
Le ministre Macron a partiellement raison quand il dénonce le mal de l’ illettrisme que l’ on retrouve dans les secteurs à forte embauche de personnel sans qualification. Ce n’ est pas chez les découpeuses de GAD ou de DOUX que l’ on va trouver des Einstein. Filles de la campagne pour une grande majorité, elles ont une intelligence différente des filles de la ville, plus axée sur le concret, les savoirs faire manuels. Elles sont aussi plus résistantes à la fatigue et aux conditions de travail déplorables.
Non seulement il le dit d’ une façon maladroite que certaines ont pu ressentir comme du mépris, après l’ affaire des sans-dents, l’ affaire des débiles de GAD, cela fait beaucoup pour un gouvernement qui compte 83% d’ opposants à cran, mais il se plaint là d’ un état des lieux que tout le monde dénonce dans l’ opposition et qui est le fait de son propre parti et de ses errances idéologiques.
Voilà donc un socialiste, responsable, puisqu’ impliqué au plus haut niveau depuis qu’ il est en politique, de la décrépitude de l’ éduc-naze, qui vient, en guise d’ excuse, nous parler de son bilan et celui de sa bande de destructeurs de la France en faisant semblant de le déplorer en affirmant que ces femmes ne sont pas reclassables au vu de leur faible niveau intellectuel. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».
Reclassables où d’ ailleurs, puisque se rajoutent mille chômeurs de plus chaque jour dans ce pays géré de main de maître par son parti ?
Alors oui, ce qu’ il annonce en l’ amplifiant est malheureusement vrai.
Alors oui c’ est un hypocrite comme ses copains du camp des saints quand il utilise pour défendre sa thèse une réalité dont il est co-responsable.
Très belle la citation de Bossuet, je ne la connaissais pas et me fait un plaisir de la « bookmarker » 🙂
Je sais Gally, elle est éculée, mais elle correspond si justement à la posture de Macron que je n’ ai pas résisté 😀
Il aurait dû avoir une expression publique beaucoup plus maîtrisée…
« Vous oubliez que nous sommes dans une société de nivellement par le bas. »
Tout le monde peut y échapper, il suffit de le vouloir, ce n’est quand même pas compliqué !!!! Assez de ce politiquement correct, de ces gens qui se sentent insultés par une petite phrase !
Parce que c’ est « politiquement correct » de se sentir insultée ? J’ aurais dit exactement l’ inverse. Vous vous écoutez quand vous écrivez ?
Tout le monde ne peut pas échapper au nivellement par le bas voulu et pratiqué par les socialistes. Dernier exemple en date, la suppression des bourses attribuées au mérite pour les mention très bien au bac, remplacées par des « bourses sociales » dont on connait d’ avance les futurs bénéficiaires parmi les 87% d’ admis.
Tout le monde n’ a pas, comme vous sans doute, la possibilité de se faire tout seul. C’ est tellement vrai que ce sacré Charlemagne a inventé l’ école pour pallier ce défaut bien humain.
Mettez vous un instant dans la peau de ces femmes, on appelle cela être capable d’ empathie je crois.
Après une journée ou une nuit d’ un travail physique éreintant et un bref sommeil, vous devez assumer l’ entretien d’ une maison et de sa maisonnée. Vous devez penser ménage, lessive, courses, repas, gosses, école, vous coltiner un mari pas toujours aidant, et courir vous remettre à la chaîne.
Le week-end se transforme très souvent en rattrapage de tout ce qui n’ a pu être fait durant la semaine quand il n’ est pas occupé par les réunions familiales fréquentes qui sont un passage obligé dans toute famille bretonne rurale.
Vous, sans doute, il vous resterait suffisamment de ressort pour bûcher sur un Bled, mais vous êtes l’ exception qui confirme la règle.
Non, madame, il ne suffit pas de vouloir et c’ est parfois très très compliqué.
une autre infos qui est passée incognito : mon fils est inscrit dans un lycée privé sous contrat , en fin d’année dernière on nous a prevenu les livres seront à la charge des familles pour l’année suivante , bon le tout à couté 60 euros mais ce n’est pas le cas les lycée publics , par contre pour ne parler que de cette région dans le 93 les gosses ont eu droit à des tablettes ordi , il me semble depuis la primaire !
On bichonne encore une fois son électorat !
kalach d’accord avec vous, venant de la part d’un gouvernement de gauche qui a la « choquerie » au quart de tour quand le meme genre de remarque est lancé par une personne de droite , c’est gonflé , par dessus le marché ça vient après toute une série d’évènement on ne peut plus malheureux pour cette gauche d’hypocrites : Cahuzac, le livre, Thévenout , Cambadélis . Faut-il excuser parce que la presse aux ordre ne relèvera pas mon avis est non ! Macron peut bien aller les voir , les employés de cette entreprises ont été bléssées en plus de s’etre retrouvés au chomage , il ne leur redonnera pas de travail !
je le répète car je l’ai posté le premier qui avait envoyé la remarque c’était le « porc » Sapin à qui tout est permi il avait qualifié les salariés « d’illétrées de Gad »!
Tout dépend de la façon dont le voile est porté ;
Brigitte bardot était sublime avec son foulard ; les roumaines portent le foulard pour protéger la tête du froid ou de la chaleur ;
Autrement dit un foulard n’est pas un voile !
Les 2 premières femmes laissent apparaître leur cou et les cheveux , ce n’est pas choquant
Les chrétiens orthodoxes se rapprochent beaucoup de l’islam , par ex ceux du Liban soutiennent les « palestiniens » ; personnellement je les situerais dans la catégorie des islamo-chrétiens, contrairement à moi qui me dis judéo-chrétienne !
les musulmans et surtout les musulmanes sont les premieres victimes de l’Islam , il faudra les traiter comme tels ,
mais la putasserie collabobofellatrice , il faudra être sans pitie avec ces pourritures neo petainistes !!!!!!!!
« et surtout les musulmanes sont les premieres victimes de l’Islam »
Ah non, pas victimes mais consentants silencieux(ses), surtout ne pas confondre !! S’ils/elles se sentaient réellement victimes, ils/elles se rebiferaient, or ce n’est pas le cas, qui ne dit mot consent. Présenter les muzz comme victimes m’est TOTALEMENt insupportable, c’est une sensation d’horreur pour moi de lire de telles phrases.
Les musulmans ne choisissent pas leur religion et il leur est interdit de la quitter. Lorsqu’ ils se trouvent en présence de radicaux, coran en main, ils ne peuvent que se taire car les textes sacrés ne peuvent être critiqués sans être taxé d’ hérésie et ils donnent raison aux premiers.
Lorsqu’ une meute de hyènes djihadistes armés tombent sur une ville ou un village désarmé, en tuent tous les hommes et les enfants, violent les femmes et emmènent les plus jeunes en esclavage sexuel, les villageois sont-ils des consentants silencieux ? Leur laisse-t’ on l’ opportunité de se rebiffer ?
Il me semble que ce sont avant tout des victimes. Victimes de l’ immonde secte à laquelle ils appartiennent, certes, par le hasard de la naissance.
@ kalach nico Votre réponse est forte et présente bien la situation des femmes dans le Dar al isalam. Nous touchons la plus grande force de l’islam, un instinct grégaire implacable non atténué par la religion. C’est cet instinct grégaire que nous partageons avec la plupart des animaux. C’est le système le plus important de la vie sur cette planète. Les outils sont connus: le harcèlement et tous les abus que cela comporte pour appliquer la dominance jusqu’au meurtre du dominé et le génocide pour sauter les étapes de ce système implacable, mais très efficace malheureusement…
Sourate3, verset 110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
L’ instinct grégaire chez les musulmans est renforcé dans le coran par de nombreux versets; le ou les rédacteurs de ce brûlot génocidaire ont bien compris sa puissance.
Cet esprit communautaire qui fait que lorsqu’ une patrouille de police veut contrôler un conducteur bafouant le code de la route, l’ équipage se trouve immédiatement encerclé par une trentaine de haineux armés de pierres, de barres de fer et de gazouzes. Plus grave encore, même si certains musulmans connaissent les intentions de meurtres « religieux » de quelque membre de leur communauté, ils garderont le silence et se rendront ainsi complices. Merah, Nemmouche avaient de la famille, des amis, pas nécessairement djihadistes convaincus. Personne n’ a moufté ou a tenté de les faire neutraliser avant que l’ irréparable soit consommé.
bonjour NW , je pense qu’il faut clairement distinguer le responsable de l’ennemi , et vite !
l’ennemi , c’est l’Islam et ses musulmans complètement abrutis , au sens médical du terme , nous sommes d’accord …
mais les responsables de la progression de l’Islam , sont nos collaboborateurs ahuris , angélistes , clientèlistes …
quand un Allah Juppé , promoteur mosquétaire bordelais se vante de ne jamais avoir ouvert le Coran , ça relève en temps de guerre du peloton , et en temps de paix ( ou de guerre non déclarée ) de l’asile de fous !!!!
Entièrement d’ accord ! C’ est de ceux qui ouvrent grande la porte à l’ islam, lui déroulent le tapis rouge dont il faut s’ occuper en premier lieu.
North Wrecker… mon clavier a fourché , je vous réponds plus bas ,
à plus tard …
d’accord
toujours pareille on ne peut pas comparer la religion Juive et Chrétienne avec l’ Islam qui représente la haine la violence et la cruauté .. y a qu’à voir les photos pour juger …
La différence c’est que les sœurs chrétiennes sont membres de congrégations (sœurs grises, carmélites, dominicaines, etc.) et la Juive orthodoxe est plus pratiquante! Les chrétiennes et les Juives laïques ne s’habillent pas comme des bonnes sœurs. D’ailleurs la plupart des bonne sœurs ne s’habillent plus comme des bonnes sœurs! Tandis que la musulmane archi-recouverte est une musulmane «normale»…
Exact, Magali ! entièrement d’accord avec vous et avec JPG.
en effet, chez les sœurs, le costume n’est plus une condition
« ciné quoi nonne »…
:-))
Et les pet-de-nonne deviennent anonymes…
Excellent montage photo qui pulvérise le relativisme ambiant qui tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Cet article mériterait une audience nationale ou même mondiale car il remet EFFICACEMENT les pendules à l’ heure.
Non l’ islam n’ est pas une religion comme les autres. Non le voile islamique n’ a pas d’ équivalence dans les autres religions car il n’ a pas la même signification.
Le voile conseillé par mahomet dans le coran avait pour fonction de protéger les musulmanes du viol par leurs propres coreligionnaires lors de campagnes de pillage menées par les musulmans. Un signe de reconnaissance, un ausweis.
Au fil des siècles il est devenu un marqueur de la conquête et la matérialisation de l’ apartheid islamiques. Il est aussi le signe de l’ infériorité de la femme, infantilisée, suspectée de lubricité et appartenant aux seuls hommes de son clan, tout comme les chèvres, les ânes et les chameaux.
Je transmets le lien vers mon carnet d’ adresses.
Attention , il faut distinguer les musulmanes des pays arabes, des nôtres !!!
Chez nous, les jeunes qui portent le voile, vous regardent d’une façon arrogante ! elles se savent soutenues par l’Etat . et elles savent aussi que nous, les autochtones ,seront et le sommes déjà, obligées d’être soumises à leur religion et que la France respecte la déclaration d’Istanbul ( qui dit que nul n’a le droit de critiquer l’islam ) !
Je comprends les femmes âgées voilées , mais les jeunes sont d’une arrogance révoltante !
Très juste. Je distingue aussi deux sous-catégories: celles qui vivent dans les quartiers à forte densité musulmane; elles portent le voile pour échapper aux pressions communautaristes.
Celle qui le portent car influencées par les radicaux; leur but est tout à la fois le marquage de l’ avancée de l’ islam et une provocation envers les kouffars, les infidèles. C’ est du domaine du « pousse toi de là que je m’ y mette » ou « disparaissez, nous voilà ».
peu importe leur âge je ne les comprend pas !! la France est un pays laïque , il y a une loi sous Sarkozy qui dit qu’elle ne doivent pas être voilé dans les administratifs etc … et le coran n’atteste pas qu’une femme doit se voiler ! ceux qui se voilait était des gens qui traversait le désert pour se protéger du soleil … et oui …
l’amalgame est une GROSSE
technique musulmane
(voir par exemple le coran)