Toronto, le 26 juillet dernier : la communauté shiite organisait une manifestation anti-israélienne et pro-Hamas en célébration de la journée Al Quds (Jérusalem pour les musulmans) à Queen’s Park :
Jérusalem, on le sait, est le troisième lieu saint de l’islam.
Ce qu’on sait moins, ou pas du tout, c’est que la capitale juive est devenue troisième lieu saint de l’islam en 1967, lorsqu’Israël l’a libérée de l’occupation jordanienne.
Une rapide vérification sur l’outil NGram de Google, qui recense la première date d’apparition d’un mot dans la littérature mondiale le confirme :
Par comparaison, La Mecque, premier lieu de l’islam, est mentionnée depuis les temps les plus anciens :
Tout comme le second lieu de l’islam, Médine :
Si l’on regarde Jérusalem, la comparaison est vite faite :
Tout comme le mot hébreu ירושלים :
J’ai souvent questionné des musulmans sur ce point. Je n’ai jamais obtenu la moindre réponse. Si vous êtes plus chanceux que moi, faites le moi savoir.
La manifestation anti-israélienne, disais-je, a attiré environ 6 000 personnes, selon les organisateurs.
Avant hier 21 septembre, une autre manifestation de musulmans avait lieu, toujours à Toronto, contre l’islam radical cette fois :
Ils étaient 80.
Cela vous surprend ?
Attendez, vous ne savez pas la meilleure …
[message_box title= » » color= »red »]
Les médias et les intellectuels, qui prennent les Canadiens pour des poires, ont doctement expliqué que ces 6 000 musulmans radicaux ne représentent qu’une infime minorité extrémiste parmi les musulmans qui vivent au Canada.
Par contre, toujours selon ces brillants commentateurs, les 80 musulmans de la manifestation contre le jihad, eux, représentent la GRANDE majorité !
Quand on fait prendre aux gens des vessies pour des lanternes, on se brûle. Cette myopie volontaire aura des conséquences terribles pour le Canada, lequel n’a pas d’excuse : il a sous les yeux le drame islamique de l’Europe : d’abord la négation de l’invasion, puis la reconnaissance de sa présence par l’appel au bien vivre ensemble, et enfin l’abandon de toute tentative d’intégration face à leur catégorique refus. La phase suivante n’est pas difficile à imaginer…
[/message_box]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Les Musulmans Islamistes ont déplacé plus de manifestants parce qu’ils sont des militants qui ne font que ça toute la journée. Les Musulmans contre la violence ont déplacé peu de gens parce qu’ils n’ont pas le temps de faire manifester des Canadiens qui sont peut être musulmans mais ont d’autres choses à faire comme travailler, élever leurs enfants etc…Regardez les photos: les manifestants pro-palestiniens sont en majorité des femmes en foulards qui ne travaillent probablement pas, tandis que les trois individus «pacifistes»sont deux hommes pas barbus et une femme ne portant pas de foulard, donc des Musulmans intégrés qui ne pratiquent pas…
Un musulman est un islamiste !
Il n’y a pas de musulman modéré et ceux qui se disent modérés ne sont que des taupes pour mieux s’infiltrer. La France est un exemple flagrant. Aujourd’hui ils disent vouloir niquer la France comme ils voudront niquer le Canada demain ! Mais si nous n’y prenons garde, demain la France sera musulmane et ils auront le droit de nous égorger pour Allah … et puis le Canada ….. et puis ………….
Je ne suis pas d’accord avec vous Jean PN. Daniel Pipes écrit ceci: «L’islamisme a trois caractéristiques principales: une dévotion à la sainte loi, un rejet des influences occidentales, et la transformation de la religion en idéologie.» Source: http://fr.danielpipes.org/7741/lislam-et-lislamisme-religion-et-ideologie
Quelqu’un qui est de religion musulmane parce que ses parents l’étaient, n’est pas forcément un Islamiste (tenant de l’idéologie politique des fondamentalistes islamistes). Les Musulmans canadiens que j’ai côtoyés sur les lieux de travail étaient de religion musulmane mais pas très intéressés par la politique ou par l’actualité qu’ils suivent de loin. Peu politisés, les Musulmans canadiens sont très difficile à mobiliser: à l’époque où j’étais directrice des communications dans une organisation juive (début des années 90), nous avions tenté d’obtenir l’appui de leaders musulmans pour dénoncer conjointement la profanation de tombes juives et musulmanes par des vandales dans un cimetière montréalais. Les Musulmans se montrèrent très réticents à se prononcer publiquement. Vous remarquerez que les manifestants canadiens pro-islamistes se prononcent sur la «Palestine», tarte à la crème des médias gauchistes, mais ne disent rien sur l’EIIL ou sur la Syrie! Or, il y a des Canadiens d’origine syrienne à Montréal qui sont très inquiets de ce qui se passe en Syrie. Mais ils ne manifestent pas!
S’ils sont si modérés que cela, où sont ces modérés qui vont combattre les islamistes ? Quel est le pays arabes qui a pris les armes contre les islamistes ?
Que certains se battent de peur que des sauvages leur prennent leur fauteuil, d’accord. Mais ils ne se battront pas contre l’islamisation.
Continuez à penser comme ça et un jour vous aurez le couteau sur la gorge !!!
Le contraire eut été surprenant !
6000: une minorité
80: une majorité
Ou l’art de prendre les lecteurs pour de véritables débiles!
Les médias canadiens vibrent au même diapason que leurs collègues européens, au son du « politiquement correct » quitte à nous faire avaler des couleuvres , mais ces dernières deviennent tellement énormes, qu’il leur sera de plus en plus difficile de continuer sur la voie du mensonge et de la désinformation.
Le Canada ne tire pas les leçons de la situation en Europe et aux USA, son islamisation est en marche.
A l’exception de quelques Musulmans éclairés, les « croyants » même dits « modérés » soutiennent toujours l’Oumma, rarement les mécréants, encore moins les Juifs et les Chrétiens, responsables de tous les malheurs des Arabo-musulmans. Jamais, ils ne se remettent en question, il est de loin plus facile d’accuser les autres de leurs déboires, et de justifier les crimes et les exactions de leurs frères en Allah par l’islamophobie des Occidentaux.
L’EI, qui dénature la « belle et grande religion islamique », est une créature empoisonnée d’Israël et des USA, créée dans le seul but de nuire aux doux et pacifiques Musulmans et de salir l’islam.
Si des Musulmans en Occident se radicalisent, les seuls responsables en sont les Occidentaux et leur islamophobie, leur politique discriminatoire, leur volonté arrogante d’ humilier « la meilleure communauté qui soit »
Et si des membres de la communauté musulmane appellent à décapiter un infidèle, ou à lui réserver un autre sort, charia- compatible, les Autorités n’ont pas le droit d’intervenir, encore moins d’effectuer des raids anti-terroristes : cibler ainsi injustement la communauté musulmane relève de l’islamophobie, crime contre l’humanité, dixit Erdogan.
A remarquer, que jamais ils ne manifestent contre les discours de haine, les appels à tuer les infidèles, de leurs frères en Allah, mais si par malheur, ces derniers sont arrêtés, alors ils hurlent à la discrimination, à l’injustice et protestent. Comme c’est le cas actuellement en Australe, suite aux raids anti-terroristes.
Toujours en Australie, un Musulman, qui avait menacé le PM, a poignardé aujourd’hui un officier de police et un agent fédéral. Il a été abattu. Ce Musulman, qui fut certainement, autrefois, un « modéré » faisait partie d’un groupe de candidats djihadistes « modérés », à qui on avait retiré le passeport. Peu importe, il a accompli son djihad … en Australie. Comme quoi, les empêcher de partir ne diminue en rien les risques d’attentats. Leur interdire de revenir, s’ils n’ont pas rejoint Allah en Irak ou en Syrie, serait plus logique, car ils ne reviennent pas radicalisés, ils partent faire le djihad, car ils sont déjà radicalisés. Nuance!
arrêtez vos salamalecs :
S47.V35
Ne faiblissez pas, et n’appelez pas à la paix quand vous êtes en
position de force. Dieu est avec vous, et il ne laissera pas vaines vos œuvres.”