Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 septembre 2014

Toronto, le 26 juillet dernier : la communauté shiite organisait une manifestation anti-israélienne et pro-Hamas en célébration de la journée Al Quds (Jérusalem pour les musulmans) à Queen’s Park :

20130806quds5

Jérusalem, on le sait, est le troisième lieu saint de l’islam.

Ce qu’on sait moins, ou pas du tout, c’est que la capitale juive est devenue troisième lieu saint de l’islam en 1967, lorsqu’Israël l’a libérée de l’occupation jordanienne.

Une rapide vérification sur l’outil NGram de Google, qui recense la première date d’apparition d’un mot dans la littérature mondiale le confirme :

Par comparaison, La Mecque, premier lieu de l’islam, est mentionnée depuis les temps les plus anciens :

Tout comme le second lieu de l’islam, Médine :

Si l’on regarde Jérusalem, la comparaison est vite faite :

Tout comme le mot hébreu ירושלים :

J’ai souvent questionné des musulmans sur ce point. Je n’ai jamais obtenu la moindre réponse. Si vous êtes plus chanceux que moi, faites le moi savoir.

La manifestation anti-israélienne, disais-je, a attiré environ 6 000 personnes, selon les organisateurs.

Avant hier 21 septembre, une autre manifestation de musulmans avait lieu, toujours à Toronto, contre l’islam radical cette fois :

2014-09-21-141552jpg

Ils étaient 80.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cela vous surprend ?

Attendez, vous ne savez pas la meilleure …

[message_box title= » » color= »red »]

Les médias et les intellectuels, qui prennent les Canadiens pour des poires, ont doctement expliqué que ces 6 000 musulmans radicaux ne représentent qu’une infime minorité extrémiste parmi les musulmans qui vivent au Canada.

Par contre, toujours selon ces brillants commentateurs, les 80 musulmans de la manifestation contre le jihad, eux, représentent la GRANDE majorité !

Quand on fait prendre aux gens des vessies pour des lanternes, on se brûle. Cette myopie volontaire aura des conséquences terribles pour le Canada, lequel n’a pas d’excuse : il a sous les yeux le drame islamique de l’Europe : d’abord la négation de l’invasion, puis la reconnaissance de sa présence par l’appel au bien vivre ensemble, et enfin l’abandon de toute tentative d’intégration face à leur catégorique refus. La phase suivante n’est pas difficile à imaginer…

[/message_box]

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous