Je suis loin d’avoir une confiance illimitée en Nicolas Sarkozy. J’ai énoncé ici les critiques qui me semblaient devoir être énoncées à son égard.
Economiquement, nombre de décisions erratiques ou inabouties ont été prises lors de sa présidence.
Avoir organisé le Grenelle de l’environnement était une décision inepte.
Avoir adopté la politique de tolérance zéro pour l’appliquer aux automobilistes était un contre sens absolu.
Nicolas Sarkozy a été traité de libéral par ses adversaires qui, visiblement, ne savent rien du libéralisme. Il n’a été libéral qu’à dose infinitésimale.
Si j’aborde la politique étrangère, je devrai dire que ce ne fut pas mieux
Et si j’aborde la politique étrangère, je devrai dire que ce ne fut pas mieux. Nicolas Sarkozy s’est affiché avec Barack Obama, et a fait de multiples références élogieuses à ce dernier. Il s’est affiché aussi avec l’émir du Qatar, et s’est montré si peu amical avec Israël qu’il a soutenu l’entrée de l’ « Etat palestinien » à l’Unesco et l’entrée de la même entité aux Nations Unies. Et je ne parle pas de la désastreuse équipée libyenne.
Cela dit, si je regarde, l’offre politique présente en France, celle-ci me semble consternante.
Un parti socialiste bloqué dans les idées grotesques
Je trouve un parti socialiste bloqué dans les idées grotesques et délétères qui l’ont mené vers le naufrage et qui ont conduit un peu plus la France vers le précipice dans lequel elle est en train de tomber. Et Manuel Valls n’a rien redressé. Il a montré au contraire ces temps derniers qu’il est un politicien prisonnier des dogmes éculés de sa famille politique.
Un Front National étatiste, plus socialiste encore que les socialistes
Je trouve un Front National étatiste, plus socialiste encore que les socialistes, adepte d’un nationalisme autoritaire paléo gaulliste, et très attiré par Poutine et les mollahs de Téhéran.
Un Alain Juppé adepte du multiculturalisme et aveugle vis-à-vis des Frères musulmans
Je trouve, à droite, un Alain Juppé adepte du multiculturalisme et porteur d’un aveuglement vis-à-vis des Frères musulmans, incarnés à Bordeaux par Tareq Oubrou, un François Fillon qui n’a pas hésité à s’afficher avec les dirigeants du Hezbollah, et quelques médiocres seconds couteaux.
Dans ce contexte, je dirai ce que j’ai déjà dit en 2012 : Nicolas Sarkozy est le moins pire.
Je préfère la bonne santé à la grippe, mais je préfère la grippe à la peste et au choléra
C’est un choix triste. C’est le choix, présentement.
Si Nicolas Sarkozy s’améliore, j’en serai heureux. S’il ne s’améliore pas, je me dirai que c’est la France et qu’un pays a les dirigeants qu’il mérite.
En regardant Nicolas Sarkozy dimanche soir, je l’ai trouvé, en termes de positionnement, en termes de propositions, nettement supérieur à ses adversaires, et porteur, au moins par les mots, d’un élan qui n’existe chez aucun de ceux qui prétendent se confronter à lui. Je reste sceptique quant à ce qui résultera de cet élan, mais je ne peux nier son existence.
Il a déclaré vouloir rassembler et, d’une certaine façon, transcender. J’attends la suite.
Sa description de l’état actuel du pays était, en tout cas, très juste. Le diagnostic ne suffit pas, mais sans diagnostic, il n ‘est pas de remède possible.
Ni Hollande, ni Valls, ni Marine, ni Juppé ni Fillon ne font même un diagnostic digne de ce nom.
Nicolas Sarkozy peut- il se réinventer? J’attends et je verrai.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
de toute façon il est moins pire que Hollande ..
Avec vous, Jacqueline, de toute façon il n’y a à ce jour que M. Sarkozy, Juppé n’a pas la carrure, Fillon non plus, alors choisissons le moins pire ; quand on sait que le FN constitue un vrai danger pour le pays avec sa politique économique débile, et son national socialisme en ce sens qu’un certain Hitler ne renierait pas, je pense…
A une élection présidentielle se présentent à peu près 8 candidats. Pourquoi ne nous parlez vous que de Hollande?
mais oui quoi on fait la promotion du FN et on oublie la déconfiture de la FRANCE qui n’est qu’accessoire évidement
Est-il possible de se réinventer à la soixantaine pour un politique comme Nicolas Sarkosy ? Il avoue lui-meme qu’il a commis des erreurs, j’espère qu’il aura fait le diagnostic de son propre quinquennat pour se renouveller.
Comme vous le dites si bien Monsieur, nous serons certainement nombreux à préférer la grippe à défaut d’une hypothétique candidature libérale dans ce pays impossible à réformer tant les minorités sont nuisibles. Comme le faisait remarquer Caroline sur autre fil de Dreuz, c’est probablement la voie référendaire qui fera sauter les cadenas communistes
Merci de toujours nous donner votre vision tellement juste.
Nicolas Sarkozy peut- il se réinventer? J’attends et je verrai.
meme réflexion , en évitant d’écouter les laquais de la gauche poubelle !
Analyse que je partage totalement. J’ai trouve très habile la proposition de recourir au référendum qui pourra faire avancer sur des questions sensibles verrouillées idéologiquement.
Sarkozy s’est manifestement toujours bien accommodé de l’absence de Constitution de la France, donc de souveraineté réelle du Peuple. Le problème est que 55 ans après 1958, des voix, de plus en plus nombreuses comment à s’élever contre cette infâmie d’absence de Constitution (que n’ont d’ailleurs pas votée tous ceux qui n’avaient pas 21 ans en 1958 et qui acceptent, sans broncher, d’être gouvernés par des morts) et réclament une 6ième République (encore une?). Mais qu’est-ce que la République?). Alors en bon petit élève du grand Charlot, De Gaulle, Sarkozy dit aux Français « je vous ai compris » et il assure que, s’il était élu, il soumettrait les grandes questions politiques au référendum (pourquoi ne l’a-t-il pas fait auparavant?).. En 1962, De Gaulle n’agissait-il pas aussi par référendum pour faire des Français d’Algérie 1 million de SDF qu’il a brutalement jetés sur les routes de l’exode. Combien de chômeurs, SDF, exclus, clochards, etc… Sarkozy créraît-il de plus par ses référendums? Comme si Hollande devait porter le chapeau pour l’effondrement de la France, et sûrement pas Maître Sarkozy. Le minable dans cette affaire, ce n’est pas lui. En bon élève diplômé de l’Université de Baise-qui-peut, (et De Gaulle son maître n’était-il pas devenu un artiste en la matière?) il donne aux Français ce qu’ils aiment: se la faire mettre bien profond. Interrogez les 10 millions de pauvres, les 9 millions de chômeurs, les SDF, les clodos de la rue, etc.. et demandez leur ce qu’ils attendent de Sarkozy (je n’évoque pas les classes moyennes). La France n’a pas de valeur parce que les Français aiment se faire entuber au lieu de jeter tous les corrompus de l’appareil d’Etat à la trappe. Démontrez-moi comment un pays peut avancer sans d’abord épurer l’appareil d’Etat de tous les corrompus, et bien tirer la chasse d’eau.
Nicolas Sarkozy peut-il se réinventer?
Se réinventer avec des soutiens comme Villepin, Baroin et NKM me semble difficile. De plus quand on se renseigne un peu sur cette réconciliation entre Villepin et Sarkozy on ne peut qu’être encore plus méfiant.
» C’est une flaque de la Mare aux Canard (2/07) passé inaperçue: les dessous de la réconciliation entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin. Le «Pacs» comme l’appelle le Canard Enchaîné s’est déroulé lors d’un diner à la table d’un palace parisien. Et dans le rôle de la marieuse, c’est l’évanescent Alexandre Djouhri (l’ami commun des deux ennemis) qui s’est demené. »
https://www.bakchich.info/france/2014/07/03/sarko-villepin-djouhri-les-bonheurs-du-menage-a-3-63499
Pour ceux qui ne connaissent pas Djouhri:
« Tout autant pragmatique, Nicolas Sarkozy saura mettre à profit sa relation avec « Monsieur Alexandre », très influent dans les pays de la péninsule arabique et en Russie, notamment. Qatar, Brunei, Arabie saoudite… »
http://www.leparisien.fr/affaire-karachi/affaires-les-troublants-rendez-vous-de-sarkozy-05-04-2014-3742969.php
Si encore les français pouvaient tirer eux aussi un bénéfice de ces obscures arrangements, mais non, même pas. Ils auront beau refaire le packaging s le contenu restera le même.
le canard qui comme on le sait est totalement impartial rejoint ses potes aussi professionnel que lui , Plenel est sur BFMTV , laurent :yes: man aussi et tous les promus de gauche qui savent bien que sans nullissime jamais ils auraient pu réver ce qui leur arrive !
Je l’ai dit je ne regarde pas ces nullards qui nous ont vendu Hollande la honte de la France qui ne résoudra ni les problèmes d’économie ni ceux de l’immigration
Greg j’oubliais il ya aussi cette rumeur qui évidement n’en est pas une de trafic de drogue attribués à Nicolas Sarkozy !
ça peut toujours servir si on veut garder la gauche pas vrai ?
Oui cette rumeur servirai la gauche mais dans le cas présent ce n’est pas une rumeur. Villepin a publiquement annoncé à la radio qu’il soutenait Sarkozy.Ce n’est donc pas le fruit de l’imagination d’un journalo-gauchiste au service d’Hollande et du PC/PS.
Hollande est vraiment le président élu de la France ce n’est pas une rumeur et vous savez quoi le monde pisse sur lui juste à l’évocation de son nom donc vous n’etes pas le seul à le trouver DROLE ! on se marre mais on ne pense pas une seconde à nous envier assez bizarrement ! c’est l’iran qui ne doit pas en revenir de la main tendu de bouboulime qui propose une collaboraion, et des contrats à l’Iran ,
nous vivons une époque formidable !
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/09/22/25002-20140922ARTFIG00319-alain-juppe-menace-nicolas-sarkozy-en-cas-d-abandon-de-la-primaire.php
Je déteste l’arrogance de Juppé qui n’a retenu aucune leçon de son année passée au Canada ! C’est ce qu’on appelle un vrai sale con, pardon pour le vocabulaire mais rien d’autre ne me vient à l’esprit, ah si, il va préférer détruire la droite française juste pour la gloriole de la présidence éventuelle, il est vraiment infect.
@North Wrecker
« C’est ce qu’on appelle un vrai sale con, pardon pour le vocabulaire »
Ne soyez surtout pas désolé North Wrecker, je pense la même chose. 🙂
Je suis parfaitement d’accord avec NW et Greg sur Juppé.
Ce grand ami de Tareq Oubrou ne représente que lui même et ce que la dhimmitude produit de mieux….. en mal !!!!
Il n’y a guère que Bruno Le Maire qui me laisse penser que tout n’est pas perdu : un vrai libéral qui se revendique de droite et qui reconnait formellement que c’est parce que Sarko n’a pas fait cette politique qu’il n’a pas été réélu.
Il n’y a que des gens comme ça qui peuvent barrer la route au FN.
Bruno Le Maire semble assez crédible. Je le connais peu, mais il m’a plutôt fait bonne impression lors des interventions Tv que j’ai pu voir. Je vais me renseigner un peu mieux à son sujet.
autant de personalité qu’une huitre !
Oui question charisme faudra revoir. 😀
Je ne suis pas un « sarkosyste », pourtant je dis à mes amis « attention, en 2012 les français ont voté contre Sarkozy, pas pour Hollande et ils ont eu Hollande. En 2017, ne recommençons pas la même erreur. On sait ce qu’il en est de la gauche et du FN. A droite (?) les Coppe, Juppé, Fillon et autres ont passé leur temps à détruire l’opposition, à mettre à bas leur propre parti. Ils n’ont absolument pas rempli leur rôle d’opposition Le seule qui puisse faire un président à peu près convenable, c’est Sarkozy. Je voterai pour lui à moins qu’on me présente un candidat susceptible de faire mieux. Pour l’instant, c’est le désert. Alors, oui, Monsieur Millière, je préfère la grippe au choléra.
c’est de la folie furieuse ils ont fait voter Hollande et ça va recommencer si ce n’est Hollande ce sera encore la gauche avec les ultra gauche les verts et tous les ex coco incompétents !
la gauche dans toute sa splendeur mais c’est promis il n’y a que celui-là les autres sont super :
Thévenoud n’aurait pas payé EDF non plusNOUVEAU
HOME ACTUALITE FLASH ACTU
Par Lefigaro.frMis à jour le 23/09/2014 à 10:09
PUBLICITÉ
L’allemand ?
Apprenez l’allemand avec Babbel et LeFigaro
Démarrer1/5
Selon L’Express, l’éphémère secrétaire d’État au Commerce extérieur, Thomas Thévenoud, renvoyé fin août du gouvernement pour impôts non payés, n’aurait pas non plus réglé ses factures d’électricité.
EDF Bourgogne a lancé il y a quelques semaines une procédure de recouvrement pour « incidents de paiement » à l’encontre du député PS de Saône-et-Loire, rapporte le magazine. Un contentieux qui porterait sur plusieurs années de notes non réglées.
Depuis son renvoi du gouvernement Valls II, la liste des impayés de Thomas Thévenoud ne cesse de s’allonger : loyer de son appartement parisien, amendes de sa voiture de fonction, kiné pour ses enfants et maintenant électricité.
Voilà le ministre qu’il faut pour réduire les déficits du pays !!!!
La dette de la France effacée !!!!
Vive Thévenoud !!!! Thevenoud Président !!!! :laugh: :laugh: :laugh:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/23/97002-20140923FILWWW00130-greve-a-la-ratp-et-sncf.php
pas grave n’importe qui d’autre que Sarko pourra régler les grèves récurantes en France et le fera les doigts dans le nez !
le traité de Lisbonne :
sa trahison envers les français
le met définitivement hors la loi
en ce qui me concerne.
Sarko se présente car face à MLP
FH est perdu d’avance.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/23/97001-20140923FILWWW00456-djihadistes-presumes-le-systeme-de-controle-des-passeports-etait-en-panne-a-marseille.php
roule ! :laugh:
retour de Sarkozy ! Maître Karsenty , Sarkozy c’est le Docteur Folamour
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/retour-de-nicolas-sarkozy-maitre-karsenti-sarkozy-c-est-le-docteur-folamour-319088.html
Cet avocat est un militant socialiste. Il n’est pas une référence.
Nicolas Sarkozy et la communauté juive de France
http://www.europe-israel.org/2014/09/nicolas-sarkozy-ii-et-la-communaute-juive-de-france-par-raphael-drai/
Sarko n’est pas encore revenu ils sont tous sur le pont pour l’attaquer pendant ce temps Hollande demande la collaboration de l’Iran (comme le FN ?) les escroqueries en tout genre se suivent et se ressemblent , la gauche nous roule dans la farine et ne fera rien , peu importe il faut descendre Sarko à tout prix, meme madame Le Pen ne trouve rien à redire aux comportements scandaleux de la gauche
allez comprendre !
couverture de Charlie hebdo qui devrait en conforter plus d’un
http://www.charliehebdo.fr/sommaire.html
Caroline
Sauf erreur de ma part, je n’ai jamais entendu Mme Le Pen taper sur Normal !!!! En revanche, anti-Sarko c’est une spécialiste, ce n’est qu’un début hélas, toutes le soit-disant « affaires » vont ressortir les unes après les autres. Ils n’ont pas d’overdose à ne faire que salir ?
» Calomniez … calomniez, il en restera toujours quelque chose … »
Hier soir je regardais un programme que j’ai enregistré sur LCI : « on choisit son camp » et assez bizarrement le rédacteur en chef de l’humanité ennonçait l’Iran et la Russie font leur part de travail contre le terrorisme » , le meme argument que celui du FN et de Philippot , bizarre non ?
A propos de LCI par assez complaisant avec les escrocs de la gauche s’est vu interdit la diffusion sur la TNT donc gratuit et vu par plus de public , résultat des courses la chaine ne peut pas survivre et va licencier la prèsque totalité de ses CDI pour finir par fermer définitivement . Nous sommes arrivés à un degré de sensure incroyable et au lieu d’ouvrir les yeux et pour une fois ouvrir sa gueule utiliment on commente et on continue de salir Sarko sans aucune vergogne . Notre liberté part en sucette , ça ne fait rien on continue « comme en 40 » , j’ai meme lu un commentaire mentionnant la nomination àà l’EPAD du fils ané de Nicolas Sarkozy en oubliant totalement que la plupart des pseudo ministres a fait engager ses proches et ses enfants pour nullisisme premier !
Et pas racheté par le Qatar ou, pourquoi pas par l’IRAN ??
au point où nous en sommes avec la dhimmitude ….
Remarque, à l’époque de ce « paléo-gaulisme », la France se portait très bien ma foi.
Effectivement quand on n’a pas de coup de cœur , on procède par élimination ; il y en a quelques uns que j’exècre , par exemple JUPPE , le fils spirituel de Chirac , le plus grand antisémite !
SARKO qui a inventé l’Islam de France…est à éliminer aussi !
Si VALLS pouvait quitter cette horrible gauche, on pourrait entrevoir un rayon de lumière …
bonjour Maryse , je doute que Valls quitte la gauche , et c’est son idéologie , avec ça il est arrivé à être premier ministre ..il ne changera pas .. on ne peut plus faire confiance à la gauche , ni à la droite …
que reste t ‘il ?
mais il doit faire la gueule
maintenant que Sarko va se présenter ..
possible qu’il soit en train de
compiler ..
à moins qu’il ne soit que le toutou
de son maitre.