Michel Garroté, réd. chef — Le Pape François a appelé à une intervention armée pour défendre les communautés persécutées et exterminées par l’Etat Islamique (EI). Il a par ailleurs pousuivis le rapprochement avec les Juifs entamé par l’Eglise catholique depuis Jean XXIII. Dans ce contexte, Jean-Marie Guénois, rédacteur en chef adjoint du Figaro chargé des religions, vient de publier « Jusqu’où ira François » chez JC Lattes. Il revient dans Le Figaro sur la différence entre Benoît XVI et François (extraits adaptés) : A simplifier l’opposition entre les deux hommes aux catégories réductrices « progressiste » « conservateur » on resterait à la surface des choses. Tout les sépare sauf leur foi catholique profonde ancrée et la même volonté d’évangéliser un monde désenchanté.
Et c’est sur ce dernier point que les progressistes — ceux que j’appelle dans mon livre « les nouveaux papistes » qui croient détenir enfin « leur » pape et qui imaginent que l’Eglise catholique, cette fois, deux millénaires plus tard, va devenir enfin « l’Eglise du Christ » — se trompent lourdement.
François est loin d’être un protestant qui dépouillerait l’Eglise catholique de sa dentelle. C’est un pape dépouillé ultra catholique, volontaire, à la latino-américaine. Il n’a qu’une idée en tête : la nouvelle évangélisation. Il reprend et amplifie le programme de relance de l’Eglise catholique de Jean-Paul II par cette nouvelle évangélisation. François est le pape de la « nouvelle-nouvelle évangélisation », un concept violemment combattu depuis trente ans par l’aile progressiste de l’Eglise.
Reproduction autorisée avec mention :
Michel Garroté réd. chef www.dreuz.info
Voilà une bonne nouvelle !!!
Pour proclamer l’Evangile c’est quand même mieux quand il y a de temps en temps une « bonne nouvelle ». Et ce n’est pas l’Abbé Arbez qui viendra me dire le contraire…. Encore qu’avec son humour, je ne sois pas totalement à l’abri…. 😎
Et les courbettes du pape envers les muzz ? le journaliste les oublie ??? On est loin avec le pape actuel du magnifique et si vrai discours de Ratisbonne !!!! Je ne suis pas non plus sûre que l’évangélisation soit la solution contre les muzz, la solution est de détruire tout ce qui est islamique sur la planète, là est la solution, pas ailleurs. Le pacifisme, c’est OUT, il serait temps que le monde se réveille.
alors qui va offrir au pape l’arme fatale?
North,
Je ne crois pas qu’en anathémisant les muzz nous les ferons disparaître. Et le Pape n’a guère d’autres armes à sa disposition.
En revanche lever des bataillons de vrais croyants adeptes de la Parole de D.ieu, sachant camper et défendre des principes intangibles, c’est déjà un tour de force extraordinaire.
Il ne reste ensuite aux pros (militaires, policiers, etc…) qu’à s’occuper de les former, de les encadrer et de les préparer aux combats…. car ils risquent d’être nombreux ( les combats, parce que les croyants s’ils restent en amérique du sud, ils ne risquent pas de nous aider beaucoup).
« Je ne crois pas qu’en anathémisant les muzz nous les ferons disparaître. »
Quelle est donc la solution pour les calmer, que dis-je les anesthésier pendant au moins quelques siècles ??????
Les djihadistes réveillés par la déferlante chrétienne, principalement catholique en Afrique et ailleurs se rendormiront comme chaque fois suivant le cycle acridien qui les caractérise dans les sables du Sahara.