Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung affirme que Poutine a récemment déclaré au président ukrainien Petro Porochenko : « Si je le voulais, les troupes russes pourraient arriver en deux jours, non seulement à Kiev, mais aussi à Riga, Vilnius, Tallinn, Varsovie et Bucarest » Le journal a obtenu accès à des documents internes à l’Union européenne qui contiennent ces propos, qui ont été rapportés à José Manuel Barroso, par Porochenko, lors de la visite du président de la Commission européenne, le 12 septembre, à Kiev.
« Je ne commente pas les signes d’une psychose collective », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine. La Commission européenne a elle déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de « mener sa diplomatie dans les médias » ni de « commenter des extraits de conversations confidentielles ». La Süddeutsche Zeitung rappelle que l’Europe est divisée sur le cas russe, plusieurs pays très dépendants de leurs liens économiques avec Moscou freinant des quatre fers sur le dossier des sanctions.
Et il sait de quoi il parle.
En principe, il devrait y avoir une réplique fulgurante de l’ OTAN dans ce cas. Est-elle aussi inéluctable que cela ?
Au vu de la fermeté de Houssein Obama et de ses caniches depuis qu’ il « conduit » la première puissance du monde on peut en douter.
N’ imposera-t’ il pas plutôt de nouvelles sanctions économiques pour empêcher la « Grande Russie » de se constituer ?
En fait le danger est là: Obama et l’ absence de crédibilité que le monde entier lui confère.
Faiblesse obamanienne :
http://weaselzippers.us/200227-interceptor-cellphone-towers-discovered-near-white-house-and-senate/
Putin est extrêmement dangereux, autant qu’Obama mais pas de la même façon.
http://weaselzippers.us/200202-russian-nuclear-bombers-buzz-alaska-and-northern-europe/