C’est par la situation internationale que Hollande a commencé son discours : Le monde affronte des crises. La France s’interroge dans un climat de défiance lourd, sur son avenir. C’est à ces questions que je veux répondre. Mon premier devoir est d’assurer la sécurité de la France, or le monde est menacé par un terrorisme qui a changé de dimension et n’a jamais eu autant de moyens financiers, militaires, humains. Ce n’est pas seulement l’Irak qui est menacé, pas seulement le Moyen-Orient, c’est l’Europe, c’est le monde. La France a pris ses responsabilités. Au cours du mois d’aout, j’ai autorisé la livraison d’armes aux Irakiens pour que ces combattants courageux puissent endiguer le terrorisme. Ce matin, j’ai réuni le conseil de défense et j’ai décidé d’accorder le soutien aérien aux autorités irakiennes. Notre but est la paix en Irak en affaiblissant les terroristes. Nous n’irons pas au-delà, il n’y aura pas de troupes au sol et nous n’irons qu’en Irak.
Après avoir longuement parlé de la situation internationale et de la relation de la France avec l’Europe, François Hollande a choisi de terminer son propos liminaire par sa politique intérieure, assurant pour commencer être arrivé avec un État en faillite. J’ai fait le choix de la jeunesse, c’était la priorité, ça l’est toujours. L’Education doit garder les mêmes valeurs mais s’ouvrir aux nouvelles technologies. Hollande a assuré que l’Europe est face à des choix cruciaux. Elle doit avoir une défense et ne peut pas s’en remettre à d’autres, ou alors elle n’est plus un continent qui pèse. Une étape doit être franchie pour que les efforts soient cordonnées et les efforts partagés. L’Europe doit être une protection, et elle n’est pas ressentie comme telle. Si le projet européen se dilue, la voie est ouverte, aux égoïsmes, aux populismes, aux séparatismes.
Nos lectrices et nos lecteurs jugeront…
il peut-être pense remonter dans les sondages après sa conférence de presse
et bien c’est pas gagné !!
Hollande à dit » je suis président , je ne suis pas candidat , je ferais mon mandat jusqu’au bout . » .peu importe les sondages ….
Merci beaucoup d’avoir résumé … je ne peux plus le voir sans hurler ,
je risque alors l’internement psychiatrique , c’est affreux ! Je ne rentrerai pas en France , 52 % des électeurs lui ont craché dessus ,
même si aux dernières nouvelles ils ne seraient plus que 13% , ça sent très fort le collabo et la collabobonne !
Son mandat se terminera sur une image-bilan , 2 homos se roulant une pelle sur un parvis de Mairie , les chomeurs et SDF hétéros apprécieront …
WOUAAAARRRRRGGLLL….merde , mes pompes !
J’ajoute que les 13 % doivent représenter la population mahometane dans sa totalité , vive la Françoustanie Hollandienne !
une question qui tarrode va-t’il tenir une de ses promesse de campagne à savoir donner le droit de vote aux résidents étrangers de longue date – élections locales ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/18/01016-20140918ARTFIG00073-polemique-sur-la-naturalisation-facilitee-pour-plus-de-200000-chibanis.php
Inutile, les naturalisations ont fait un bond de 100%. Il n’ y aura bientôt plus un seul étranger en France.
pas nécessaire. Valls avait mis en place un protocole de naturalisation -continué par Cazeneuve- de naturaliser 100 000 étrangers par an et ce sans condition, donc 100 000 sur 5 ans = 500 000 nouveaux « Français » et comme cela ne semblait pas suffisant maintenant le seront aussi les « vieux » dont les enfants sont Français grâce au droit du sol soit , à la louche, 100 000 de plus. Inutile donc de s’embêter avec un droit de vote qui ne passerait pas et 600 000 électeurs de plus en 2017 cela semble suffisant pour que le PS reste aux commande.
il a dit depuis que je suis président la justice est libre
la presse est libre
Pour une fois il ne ment pas: la justice rouge est libre… d’ appliquer le deux poids deux mesures comme il lui semble bon, la presse est libre de demeurer mono-colore et de copier-coller les info de l’ AFP (Agence France Palestine).
La nouvelle anaphore du Mr normal : « pas facile de … » … »pas facile de …. »
Si Valls n’avait pas eu la confiance, il aurait procédé à la dissolution de l’AN . Eh ben non, je n’en crois pas un mot, pourtant Il reste encore 13 % de socialo qui y croient encore ! La note de la France va etre dégradée, on y va tout droit ….. dans le mur :reallypissed:
vous y croyez aux 13% ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/18/97001-20140918FILWWW00332-hollande-la-france-ne-paye-pas-de-rancons.php
ah bon et pourquoi alors les otages français reviennent toujours et pas les autres ? ?
J’ai essayé de tenir bon et de l’écouter jusqu’au bout mais j’ai décroché après une heure trente avec le sentiment d’avoir perdu mon temps et n’avoir rien appris de nouveau. Il est soporifique et n’a aucun charisme. Espérons que nous ne tombions pas plus bas Pauvre France Pauvre de nous!
moi j’ai laissé mon mari voir en anglais ensuite il m’a résumé , je suis comme vous non seulement je ne peux pas l’écouter mais en plus il a le chic de me faire broyer du noir !
Rassurez vous Myriam, nous pouvons encore tomber plus bas. les candidats à la dégringolade ne manque pas : Sarko, le matamore, Juppé le méchant mou pro musul, le tricheur Caramba délice, le désagrégé de lettres Bayrou, la mégalo collectiviste Marine, la mémère inaprivoisable Duflot, la cloche du beffroi de Lille, Aubry etc…. Vous voyez bien qu’on peut tomber encore plus bas.
1h 30 ? Votre performance est à inscrire au livre Guinness des records.
Je compatis à votre douleur 😀
Mensonges ….. La France paye, c’est Hussein qui n’est pas content, il lui a fait la leçon à ce sujet
Hollande a dit ma ligne , la méthode que j’emploie ne marcheront pas~
c’est dur, c’est difficile
j’aime l’ouverture de cet article du Fig
Dehors, la pluie, comme il se doit en Hollandie. Des rideaux d’eau, tombés par surprise, une demi-heure avant la conférence de presse de François Hollande, décidément constant dans la malchance. À l’intérieur du palais, une tension, une gravité particulières. Ni les dorures des boiseries ni les lustres étincelants de l’imposante salle des fêtes de l’Élysée n’ont pu éclairer ce sombre climat.
Hollande a dit l’image de la France dans le monde est formidable
euh ? ? ?
Chère Caroline vous vous faites du mal, c’est du vent tout ça vous savez bien ; il sait qu’à mi-mandat rien n’a été entrepris pour relever le pays, et il s’en fiche, il laisse le bordel terrible au successeur !!
Je ne l’ ai bien sûr pas suivi, je ménage mon cœur. Aussi je remercie l’ auteur de cet article pour le monstrueux courage dont il a fait preuve pour nous rapporter cette friandise 😉
-Climat de défiance lourd… Contre qui si ce n’ est contre lui-même et ses guignols ?
-Devoir d’ assurer la sécurité de la France ? Et celle des Français, qu’ en fait-il ? C’ est son premier devoir et il ne le remplit pas alors le reste…
-Menace d’ un terrorisme… sans nom.. Bouddhiste sans doute ? S’ il ne sait pas qui il combat il ne vaincra jamais.
-Qui n’ a jamais eu autant de moyens financiers (rançons versées par la France), militaires (armes libyennes et offertes par la France), humains (2000 petits « Français »).
-Ce matin j’ ai décidé… Quel chef ! Le général hollandouille ne vaut pas mieux que son clône « Moi président je… ».
-Politique intérieure: « c’ est de la faute à Sarko ». Cela fait un petit moment que l’ on ne nous l’ avait pas resservie celle là.
-Il a fait le choix de la jeunesse. Laquelle ? Celle qui tue, viole, brûle et pille ou celle qui s’ expatrie par désespoir ? Je connais la réponse…
-L’ éducation doit garder les mêmes valeurs. Lesquelles ? LGBT ? Gender ? Remplacistes ?
Plutôt que de valeurs que ne parle-t’ il de revenir aux méthodes d’ apprentissage qui fonctionnaient et aussi de résultats ?
-L’ Europe… Elle va péter ton Europe, tourne la page.
-« Populisme désigne : une position politique qui prend le parti du peuple contre les élites »
Le peuple qui récrimine contre une politique aberrante devient « populiste ».
Pourtant la définition de la démocratie (demokratia = souveraineté du peuple) n’ est elle pas « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » ?
Ainsi un peuple qui réclame son droit devient populiste ?
Vous devriez relire l’ article 35 de la déclaration des droits de l’ homme de 1793, hollandouille, où il vous en cuira…
Article 35 – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des devoirs…
« l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des devoirs… »
Un truc profondément anti-démocratique, à savoir détruire, casser, gueuler, brûler, parce qu’une insurrection c’est juste cela, en l’a vu en 1789 et les années de terreur qui ont suivi, c’est cela que vous souhaitez, détruire le pays un peu plus encore juste par goût de l’insurrection ???? Décidément, la .rance tombe bien bas, chaque jour, ce pays me dégoûte. Si seulement je le pouvais, je vous laisserais tous, les .rançais dans la maudite marde dans laquelle ce pays s’enfonce, malheureusement, à ce jour je n’en ai pas encore les moyens, mais quand je le pourrai, ciao ! j’ai tellement honte d’être née dans ce pays.
» Quand le gouvernement viole les droits du peuple l’ insurection est… »
Pourquoi tronquer cet article de la constitution de 1793 profondément démocratique ? On dirait Boubaker citant frauduleusement son coran.
Démocratie = « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».
Lorsqu’ un totalitarisme s’ installe, oeuvre et légifère contre les aspirations du peuple, immigration (74% contre), islamisation (84% contre), mariage pour tous (53% contre), gender à l’ école (71% contre), sans même parler des mensonges, des vols, des fraudes, des magouilles, des faussaires, de la dépravation, ce totalitarisme est une insulte à la démocratie, il n’ a plus aucune légitimité et doit être abattu. Point barre !
Cela peut -être réalisé par une révolution non violente, de type « Orange » ou « Jasmin », elle est justifiée et peut se dérouler sans douleur si les carriéristes en place, qui ont mis Boucault à la tête des forces de police à Paris pour museler toute opposition, ne font pas tirer sur la foule comme Al Assad.
Si vous voulez, je peux lancer une souscription pour favoriser votre émigration… Le Canada, 367 € par vol charter direct, ce n’ est pas l’ Océan à boire 😉
bonjour NW , ici à Montréal , les loyers sont très abordables , les musulmans mènent leur guerre islamique avec plus de discrètion qu’en Françoustanie car ils ne peuvent pas attaquer le Québec sur la colonisation … et c’est avec grand plaisir que je croise parfois MG Dantec qui a compris depuis longtemps que la France est trahie par l’UMPS islamofellatrice !…
bonne chance pour vos projets d’exil !
meme dans son camp
hiery Mandon, secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la Simplification, s’est dit aujourd’hui « consterné » par le « surréalisme le plus total » du format des conférences de presse présidentielles solennelles, rendez-vous auquel s’est plié François Hollande hier.
« C’est la première fois que j’étais à cet exercice. Objectivement, ce n’est pas un exercice d’une modernité stupéfiante », a réagi sur LCI et Radio Classique M. Mandon, nommé au gouvernement dans l’équipe Valls. Le secrétaire d’Etat a pris le contre-exemple des conférences de presse du président des Etats-Unis où « les réponses sont beaucoup plus courtes, les questions beaucoup plus précises, et surtout répondent aux attentes des citoyens ». « Là, ce n’était pas le cas. Objectivement, il n’y a pas eu une question sur l’emploi, sur la situation économique, pas une question sur la baisse d’impôt annoncée. On était dans le surréalisme le plus total », a-t-il regretté.
« Je respecte cette profession (les journalistes, NDLR) mais franchement, hier j’étais un peu consterné que l’on soit préoccupé exclusivement de savoir s’il serait ou non candidat en 2017 et ce qu’il pensait de Nicolas Sarkozy. Je pense qu’on attend autre chose d’une conférence de presse », a conclu M. Mandon.
Pas facile … oui mais il faut assumer Mr le président …
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/rmc-politique-pas-facile-la-nouvelle-anaphore-de-francois-hollande-1909-317596.html
sondage du parisien
Grand oral : François Hollande vous a-t-il convaincu ?
OUI
13.3 %
NON
86.7 %
13,3 % – 12 % de musulmans anti-occident pro-hollande , il lui reste 1,3 % de militants socialistes …. ça va mal en France , très mal !
Wouaaarrrggglll …. merde , mes pompes !
l’anaphore de Hollande qui ne passe pas !
http://www.bfmtv.com/politique/pas-facile-l-anaphore-de-hollande-qui-ne-passe-pas-835176.html
Hollande vous a pas dit combien coûte une heure de vol du rafale ?
ça coûte 26 800 euro ..sans compter les frappes !
http://www.rfi.fr/afrique/20130123-cout-guerre-mali-operation-militaire-serval-gazelle-tigre/
C’est dur, c’est pas facile, c’est difficile, je n’étais pas prêt pour ce poste, la vie à l’Elysée est pesante, il m’a fallu deux ans pour comprendre.
Mais au bout du bout, j’ai enfin tout appris,……. Alors je garde le cap !
Je ne change rien, j’irais jusqu’au bout !
Incroyable d’entendre parler ainsi un Président qui n’a pas arrêté de se plaindre et qui continue à enfoncer la France.
A la fin de sa prestation, j’en avais la larme à l’œil !
Snif, snif, snif,………
Je ne ferai pas de commentaire car je suis écœuré. Et comment en faire avec un président qui n’a que 13 % en sa faveur, donc 87 % en sa défaveur ? Il n’a aucun orgueil !!!
un ou une journaliste lui a demandé pourquoi il ne prenait jamais de parapluie ! connais pas la réponse :-/
Article savoureux :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/09/18/31001-20140918ARTFIG00383-la-france-elle-est-parlez-vous-le-francois-hollande.php