Michel Garroté, réd. chef — Depuis lundi, je publie sur www.dreuz.info les réactions de la classe politique française à la récente prestation télévisée de Sarkozy. A cet égard, force est de constater qu’il essuie principalement des critiques, y compris dans son propre camps (au fait : quel est son camps ?).
Le chroniqueur de droite Ivan Rioufol parle de show Sarkozy. Et 55% des Français sont insatisfaits du show en question. A ce stade, le retour de Sarkozy ne passe pas. Y compris dans les médias étrangers qui ne se privent pas de tourner en dérision l’intéressé. « C’est pas gagné », comme dirait l’autre.
La Droite Populaire
Thierry Mariani, fondateur, au sein de l’UMP, de la Droite Populaire, ne soutient pas Sarkozy : « J’attends sur ces questions, un positionnement clairement attaché à des valeurs traditionnelles de droite ». « Nicolas Sarkozy s’est justifié, il a défendu son bilan et il a dit : je veux rassembler le plus largement possible. Mais dire qu’on veut rassembler tout le monde c’est commun à tous ceux qui font de la politique. Ce que je veux savoir c’est sur quoi et avec quel programme ».
Ne sachant pas quelles sont les propositions de Sarkozy, Thierry Mariani n’a pas encore une idée sur son vote lors du prochain congrès de l’UMP : « Je suis de ceux qui n’ont pas encore pris parti entre les trois candidats. Ce qui m’intéresse c’est de savoir quel est le positionnement politique ». « Un jour c’est la ligne Buisson puis un jour c’est la ligne NKM, il y a quand même un fossé. C’est pour ça que je ne prends pas position ».
La Manif pour Tous
Cécile Cornudet, éditorialiste aux Echos, écrit : « Deux ans après avoir fragilisé François Hollande, ils (La Manif pour Tous) menacent de compliquer la campagne de Nicolas Sarkozy. L’ancien président voulait conquérir l’UMP en ayant surtout en tête la présidentielle de 2017, en étant « rassembleur », au-delà du clivage gauche droite. Cela s’annonce plus compliqué que prévu. Pour l’UMP ce sont les militants qui votent. Ces militants qui avaient été nombreux à battre le pavé contre la loi Taubira ».
C’est gay là
Le comique à la retraite Jacques Séguéla raconte que Sarkozy est pour la loi Taubira et pour l’adoption. Séguéla, interrogé dimanche par Ruth Elkrief, affirme — après en avoir parlé à Sarkozy et à Carla — que Sarkozy est pour l’adoption d’enfants par les couples homosexuels.
Michel Garroté, réd. chef www.dreuz.info
Michel Garroté a une Sarkophobie !
😎
attention: bouffer du sarko, c’est être sarkophage !
:-))
son camp on s’en fiche , ce qui nous importe aujourd’hui c’est que grace à la gauche tout fout le camp !
De la MNEF à la Mutuelle des Etudiants: à qui profite le crime?
05 JUILLET 2014 | PAR LEHMANN CHRISTIAN
4 Juillet 2014: En ce jour où sont dévoilés les résultats du baccalauréat, coup de tonnerre dans le monde feutré et volontiers opaque de l’assurance-santé : La Mutuelle Des Etudiants ( LMDE) est placée sous administration provisoire. C’est la sanction d’une gestion calamiteuse dénoncée par la Cour des Comptes et Que Choisir ( entre autres) et par nombre de professionnels de santé ou d’étudiants. Mais au-delà de cette sanction, le placement sous administration provisoire de la LMDE soulève de graves questions politiques, tant les accointances entre certains élus socialistes et la direction de cette mutuelle étudiante posent problème.
L’affaire n’est pas neuve. Elle a éclaté dans les années 1990 quand la LMDE s’appelait la MNEF, et nombre de hiérarques socialistes y ont trempé, et émargé, comme me le rappelle le docteur Stéphane Fraize, qui fut président de la section Alsace de la MNEF, et contribua avec d’autres à dénoncer alors le système mafieux dans lequel s’était engluée cette mutuelle sensée destinée à rembourser les soins aux étudiants.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il faut savoir ( ce que beaucoup d’étudiants et de parents d’étudiants ignorent) qu’il existe en France un système très particulier et complexe. Lorsqu’un enfant devient étudiant, il est « viré » automatiquement de la « Sécu » de ses parents ( que celle-ci soit la Caisse Nationale d’Assurance-Maladie, la Mutualité Sociale Agricole ou le Régime Social des Indépendants) et affilié d’office à une « mutuelle » étudiante. Que les parents ou le jeune le veuillent ou non, ils quittent alors le giron de la Sécu et leurs soins, pour la partie habituellement prise en charge par le régime obligatoire, sont en théorie !!!! remboursés par cette « mutuelle » qui leur propose aussi de fonctionner conjointement en tant que régime complémentaire.
( J’en vois qui ne suivent pas : l’Assurance-Maladie rembourse en général la part obligatoire RO : 70% du tarif de l’acte – soit par exemple 16,10 euros sur une consultation à 23 euros- et la complémentaire rembourse le restant RC, soit 6,90 euros. En théorie.)
Ce que les deux mutuelles étudiantes existantes, LMDE et SMEREP, se gardent bien d’expliquer aux étudiants lorsque leurs jeunes VRP les accrochent à leur inscription en fac, c’est que s’ils doivent choisir une de ces deux enseignes, c’est uniquement en tant que régime obligatoire, et que le régime complémentaire est facultatif : autrement dit qu’ils ne sont absolument pas forcés de les choisir comme mutuelle et de payer pour ça !
L’Assurance-Maladie rémunère LMDE et SMEREP pour gérer à sa place le régime obligatoire ( c’est ce qu’on appelle une délégation de gestion) et ces deux enseignes tentent de pousser les étudiants à s’affilier aussi chez elles en tant que mutuelle car c’est sur cette cotisation qu’ils comptent pour assurer leurs comptes.
Des étudiants mal remboursés, sous couvert d’un militantisme autoproclamé
Là où l’affaire se corse, c’est que le passage de la Sécu parentale à la Sécu étudiante ne se fait pas sans problème. Des dossiers sont égarés, doivent être refaits plusieurs fois. Des informations cruciales, comme le nom du médecin traitant désigné, sont à refaire ( et ce sera à nouveau le cas quand l’étudiant retournera au régime général). Des remboursements en Carte Vitale, en tiers-payant par exemple, sont retoqués. Tout ceci a des conséquences, des conséquences préoccupantes sur la santé des étudiants, et leur accès aux soins.
Nombre de médecins pourront corroborer mes dires : confrontés à des difficultés de remboursements, beaucoup d’étudiants saoûlés par les questions administratives et les réponses téléphoniques bidon laissent tomber, et repoussent des soins. Quand on est jeune, pas blindé de tunes, et qu’on ne sait pas si on sera remboursé, ou qu’on a essuyé la mauvaise humeur d’un médecin qui pour la énième fois s’est fait escroquer sur le paiement des soins qu’il ou elle a effectué en tiers-payant partiel ou intégral pour faciliter l’accès aux soins, on n’y revient pas, tout simplement.
Pour justifier cette usine à gaz, et leur existence, les « mutuelles » étudiantes ne cessent de pérorer sur la nécessité d’une protection et d’une pérennisation d’un accès aux soins spécifique pour les étudiants, et insistent dans leurs professions de foi sur leur combativité militante.
De piteux gestionnaires à la recherche de bouc-émissaires
Pourfendant les atteintes à l’accès aux soins, elle ne cessent de dresser des constats alarmants, complaisamment repris par ceux qui ont tout intérêt à accuser les professionnels de santé, ministres et futurs administrateurs de réseaux mutualistes en tête. Comme le dénonce avec efficacité Xavier Gouyou-Beauchamps de l’Union Des Chirurgiens de France dans une vidéo, le foutage de gueule n’a pas de limites. On y voit Marisol Touraine, hors-sol, affirmer devant le public réuni au congrès de la Mutualité Française en 2012, et devant son président Etienne Caniard, que “d’après la LMDE, 34% des étudiants ont reporté la consultation d’un médecin dans les douze derniers mois”. Etrangement, la ministre omet de noter ce que révèle le rapport de la Cour des Comptes: “seulement un quart des étudiants déclarent de fait avoir bénéficié d’une carte Vitale en état de fonctionnement moins d’un mois après leur affiliation quand 10% n’en étaient toujours pas dotés neuf mois plus tard”.
A de multiples reprises, la LMDE, et en moindre mesure la SMEREP, ont été fustigées pour ces retards, et une gestion qui laisse à désirer.
Les adhérents de la MGEN épongent les pertes à l’insu de leur plein gré
L’an dernier, il avait fallu adosser la LMDE à la Mutuelle Générale de l’Education Nationale ( MGEN) sans d’ailleurs en avertir les cotisants, comme le dénonce Yvon Le Flohic. Mais cela n’a pas suffi. D’autant qu’en cours d’année, comme les années précédentes, des étudiants ont continué à se plaindre: dossiers en retard, dossiers pas traités, remboursements partiels ou inexistants. L’une de mes patientes ( ce n’est qu’un exemple, le plus parlant certes, au milieu de beaucoup d’autres), une jeune femme en affection longue durée nécessitant un traitement médicamenteux lourd, n’a pu pendant toute l’année scolaire 2013-2014 se soigner que parce que ses parents ont avancé chaque mois le millier d’euros que coûte son traitement. D’autres bénéficient de la gentillesse d’un pharmacien qui accumule ainsi des impayés qui peuvent fragiliser sa trésorerie, d’autant que d’année en année le patient peut être perdu de vue, le dossier ne pas aboutir ( Oui, je sais, ça fait marrer les cons, l’idée qu’un pharmacien puisse dépanner un patient ou avoir des difficultés financières).
Pourquoi pérenniser cette gabegie?
Si cette histoire était celle que racontent les administrateurs de la LMDE, parmi lesquels il y a certainement beaucoup de braves gens qui n’en peuvent mais ( et de bénévoles à 2200 euros par mois…), ce serait triste, mais on ne verrait pas vraiment ce qui retiendrait de fermer ce système trop complexe et de faire revenir les étudiants dans le régime commun de l’Assurance-Maladie. D’autant que je n’ai jamais saisi en quoi la santé d’un “étudiant” devrait être gérée ou protégée différemment de celle d’un jeune qui n’a pas eu l’envie ou l’opportunité de poursuivre des études après le collège ou le lycée. Si on pourrait à la rigueur arguer sur la nécessité d’actions permettant un accès aux soins facilité aux jeunes, il n’y a aucune raison de faire un distinguo entre l’étudiant et le jeune qui travaille ou qui n’a pas trouvé un emploi…
Les représentants de la LMDE sentaient venir la tempête. Début Juin, ils dénonçaient la menace qui planait sur leur régime, amalgamant sans problème “les jeunes” et “les étudiants”, prenant acte des reculs sociaux de François Hollande et de ses gouvernements, mais pour insinuer que toute décision de remise en cause serait dûe à une simple volonté comptable… et n’hésitant pas à demander “le retour à un opérateur unique de gestion du régime étudiant”, autrement dit à cannibaliser la SMEREP née d’une scission lors de l’affaire de la MNEF, SMEREP dont la gestion est pourtant un peu moins problématique que celle de la LMDE… et qui, elle, ne traîne pas un nombre de casseroles politiques impressionnant…
Car nous arrivons à l’os. L’affaire de la LMDE, comme l’affaire de la MNEF avant elle, n’est pas seulement une affaire de gestion calamiteuse. La MNEF a servi de vache à lait à maints hiérarques socialistes. La LMDE est soupçonnée par la Cour des Comptes et Que Choisir de ne pas fonctionner très différemment.
Basse-cour “socialiste” nourrie au grain
Que Choisir révèle opportunément que Laurence Rossignol, l’actuelle Secrétaire d’Etat à la Famille et aux personnes âgées a été salariée pendant 18 ans par la LMDE pour un emploi qu’on semble pouvoir aisément qualifier de…. discret. Combien de hiérarques socialistes ont-ils ainsi émargé dans ce système «mutualiste», qui sait au moins se montrer «solidaire» envers ses amis?
Ce sont des questions qu’on pourrait poser à Jean-Christophe Cambadélis, hiérarque parachuté à la direction du Parti Socialiste lors de l’exfiltration du pathétique Harlem Désir pour mener à la schlague les récalcitrants au Pacte de Solidarité. Jean-Christophe Cambadélis, impliqué dans le scandale de la MNEF, en a même tiré un livre. Des questions qu’on pourrait aussi poser au fanfaron Bruno Le Roux, autre porte-flingue qui menace les députés timidement frondeurs à l’Assemblée nationale. Bruno Le Roux qui fut vice-président de la MNEF. Ou à Fanélie Carrey-Conte, l’une de ces frondeuses justement ( qui fut administratrice de la LMDE et a été rapporteur de la fameuse loi dudit Le Roux poussant à créer des réseaux de professionnels de soins à la botte des mutuelles). Vous avez dit conflits d’intérêt? Noooooon, les conflits d’intérêt, c’est pour le clampin de généraliste corrompu qui accepte un stylo à 11,20 euros de la part d’une plantureuse représentante des firmes pharmaceutiques.
Parce que si l’histoire de la LMDE est “simplement” l’illustration de l’habitude bien française de créer des usines à gaz, selon l’adage Shadok qui veut que “Pourquoi faire simple quand tout peut être compliqué?”, on peut se contenter de hausser les épaules, de contempler d’un air affligé les petites et grandes souffrances, les retards d’accès aux soins des jeunes étudiants. Mais si l’histoire de la LMDE cache autre chose, des emplois fictifs, par exemple, ou des rémunérations de dirigeants sans commune mesure avec leur activité réelle, alors il faudra bien poser la question: qui est responsable de cette situation? qui en a profité? qui a laissé pourrir aussi longtemps qu’il était humainement possible, et même au-delà? A qui, en somme, a profité le crime?
Opacité organisée, complexité mortelle
Mathias avait 27ans. Lorsqu’il a cessé ses études pour entrer dans la vie active, la LMDE l’a radiée. Ensuite… ensuite c’est sa mère qui raconte, sur son blog. L’histoire d’un jeune qui quitte la Sécu parentale pour être affilié comme étudiant, qui lorsqu’il cesse ses études se retrouve pris dans un imbroglio administratif, et décède.
De source officieuse, j’apprends que des administrateurs de la LMDE se plaignent du tarif de la délégation de gestion accordée par l’Assurance-maladie, qu’ils jugent trop faible… et qu’ils expliquent leurs chroniques difficulté de trésorerie par le fait que les réserves financières de la MNEF dont devait bénéficier la LMDE à sa création se seraient volatilisées. C’est ballot, hein? Et il n’y a aucun ancien représentant de la MNEF à qui demander des éclaircissements au gouvernement ou à l’Assemblée Nationale, c’est dommage… Ah, on me glisse dans l’oreillette qu’il y en a plusieurs. Je dis ça, moi, je dis rien. Dans un pays qui se glorifie à juste titre d’avoir depuis peu une justice réellement indépendante des pouvoirs politiques, JE-DIS-RIEN.
Pourvu qu’il se ramasse !
1) ça lui fera les pieds
2) On sera débarrassés pour de bon
3) Il ne nous enfumera pas une seconde fois.
madame Le Pen ne peut pas se ramasser ? faites vous confiance à la gauche qui la garde au chaud comme repoussoir contre n’importe quelle droite pour finir avec une nouvelle équipe de socialos !
je dirais plutôt:
Sarkozy, quel est son Kant ?
(l’impératif catégorique)
? ?
Référence Emmanuel Kant dont Yves Roucaute a souvent fait référence d’après mes souvenir ?
Yves Roucaute ne me pas plus ? ?
Ses livres “La Puissance de la Liberté” et “Le neoconservatisme est un humanisme” sont excellents. Si vous pouvez mettre la main sur ces deux livres, n’hésitez pas. Il me semble qu’il était à l’origine du discours sur les différences entre civilisations de Gueant
merci !
Document. Selon Vanity Fair qui révèle l’information, le document libyen qui accuse Nicolas Sarkozy de financement illégal de sa campagne de 2007 serait faux.
Une révélation de Vanity Fair
Une information qui pourrait bien entacher la crédibilité de Mediapart et de son fondateur, l’ancien militant communiste et journaliste Edwy Plenel. Selon Vanity Fair, «les derniers éléments recueillis par les juges d’instruction parisiens René Cros et Emmanuelle Legrand renforcent le soupçon d’une falsification, sans que l’origine d’un éventuel montage puisse à ce stade être précisée». En clair, le document publié par Mediapart qui accuse Nicolas Sarkozy d’avoir reçu de l’argent d’origine libyenne sous le régime de Mouammar Kadhafi serait un faux.
Une visite discrète d’un magistrat au Qatar pour enquêter
Toujours selon le mensuel, un magistrat s’est discrètement rendu au Qatar le 5 août dernier «afin d’interroger l’ancien chef des services de renseignements libyens, Moussa Koussa, dont la signature apparaît au bas de la note reproduite par Mediapart». Seulement problème: «ce n’est pas ma signature, ce document est falsifié» a déclaré Moussa Koussa à un juge. «Il s’agit d’un faux car la signature est fausse. Ce n’est pas ma signature (…) Je ne sais pas si quelqu’un a essayé d’imiter ma signature ou si c’est une signature totalement différente ; ce n’est pas moi qui ai signé, ce document est un faux document» a-t-il ajouté lors d’une audition en présence d’un juge mais également d’un magistrat du Qatar.
De plus, comme le révèle Vanity Fair, tous les protagonistes mentionnés dans la note publiée par Mediapart ont démenti: «C’est le cas de Bechir Saleh» affirme l’hebdomadaire, «qui était censé devoir libérer les fonds au profit de Nicolas Sarkozy et qui, dans un entretien exclusif accordé dans le numéro de décembre 2013 de Vanity Fair depuis l’Afrique du Sud (…) avait qualifié cette pièce de «faux grossier» ». Vanity Fair affirme également que «c’est le cas de Ziad Takieddine, qui a tenu des propos contradictoires, mais qui a toujours affirmé (y compris dans l’article initial de Mediapart) que la fameuse réunion de 2006 dont le document est censé rendre compte n’avait pas existé. Enfin, Brice Hortefeux a également nié avec force s’être rendu en Libye à cette date».
Les enquêteurs concluent que Brice Hortefeux ne s’est jamais rendu en Libye à cette date
Le journal affirme également que les recherches des gendarmes de la section de recherches de Paris «paraissent exclure que l’ancien ministre ait pu se rendre à Tripoli le 6 octobre 2006». En effet, l’agenda de Brice Hortefeux, une fois reconstitué, indique qu’il était à Clermont-Ferrand au moment de la supposée réunion.
Le Canard Enchaîné avait la même note, mais le l’a pas publié à cause de doutes sur son authenticité
Les gendarmes qui enquêtent sur l’affaire ont remis un rapport le 7 juillet dernier, qui retranscrit le témoignage d’un ancien diplomate spécialiste de la Libye : «Celui-ci leur a déclaré avoir « reçu les confidences d’un journaliste du Canard enchaîné » qui lui aurait indiqué que l’hebdomadaire satirique détenait la même note « depuis 2008 » mais qu’il n’avait pas souhaité le publier « par principe de précaution », eu égard aux incertitudes sur son authenticité» rapporte l’hebdomadaire.
Nicolas Sarkozy a porté plainte en 2012 contre Mediapart pour «faux, usage de faux et publication de fausse nouvelle». Le site internet d’Edwy Plenel avait publié cette note entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012. L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a toujours démenti tout financement occulte venant de Libye.
J’ai une photo de Plenel sans sa moustache.
http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/07/modern-art.jpg
son dernier livre :
“Pour les musulmans”
Les muslims ont les soutiens qu’ils méritent.
suite ….”peut-on critiquer Médiapart?”
En France, il est interdit de contredire Mediapart sous peine d’être voué aux gémonies par la camarilla trotsko-maoïste. Sur le site de Vanity Fair, notre confrère Hervé Gattegno rapporte des informations convergentes qui établissent que le fameux “document libyen” présenté par Mediapart comme la preuve que la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 a été financée par Kadhafi est un faux. Le juge français René Cross a auditionné au Qatar le 5 août Moussa Koussa, l’ancien chef des services secrets du colonel. Ses déclarations sont claires, comme les rapporte le site de Vanity Fair.
“Les juges : Nous vous présentons une copie de la note dénoncée comme un faux publiée sur le site Mediapart. Avez-vous signé ce document dont nous vous présentons la copie ?
– Ce document est faux.
– La signature qui figure sur ce document est-elle similaire à la vôtre ?
– Ce document est faux.”
Plus loin, les juges demandent : “Quelles observations pouvez-vous faire sur le contenu du document que nous venons de vous présenter ?”
“Le contenu de ce document, je ne l’ai appris que maintenant et la signature n’est pas la mienne. C’est un faux. (…) Il s’agit d’un faux, car la signature est fausse. Ce n’est pas ma signature. (…) Ce n’est pas moi qui ai signé, ce document est un faux document”, répond Moussa Koussa
Du dossier Sarkozy au dossier Mediapart
Cette affaire et le document qui est censé l’étayer sont l’obsession de Mediapart depuis plus de deux ans. Ce papier rédigé en arabe porterait la preuve que 52 millions d’euros ont été versés par le régime libyen afin de financer la campagne électorale de l’ancien président. Nicolas Sarkozy a déposé une plainte contre Mediapart pour “faux, usage de faux et publication de fausse nouvelle”. Trois journalistes de Mediapart, Fabrice Arfi, Karl Laske et Edwy Plenel, sont entendus par la justice en qualité de “témoin assisté”. En marge du “dossier Sarkozy” s’est donc greffé “un dossier Mediapart”, qui permet aux protagonistes d’avoir connaissance de toutes les pièces qui s’ajoutent à l’enquête. Et d’égrainer publiquement certaines d’entre elles si elles servent leur cause. Pour avoir rappelé et écrit tout cela, Gattegno a essuyé un feu nourri de tweets assassins et insultants.
“Mediapart ne fait pas une enquête impartiale ni sereine, insiste-t-il. Car ils ne sont pas en position de journaliste mais de justiciable poursuivi pour ce qu’ils ont écrit. Je leur reconnais le droit à la mauvaise foi et au mensonge comme tout accusé à condition qu’ils reconnaissent que, dans cette affaire, ils sont en position d’accusé en train de se défendre.” Le journaliste montre d’ailleurs dans un article à quel point les phrases rapportées comme venant du dossier judiciaire sont partiales, tronquées, pour leur faire dire ce qu’elles ne disent pas toujours…
Un dossier “premier domino”
Vanity Fair explique également que “cette décision (de financer la campagne) aurait été prise à la suite d’une réunion tenue le 6 octobre 2006 à laquelle participaient, selon le document, le principal collaborateur de Kadhafi, Bachir Saleh, le ministre français Brice Hortefeux, l’intermédiaire libanais Ziad Takieddine et Moussa Koussa ainsi que le “directeur des services de renseignements libyens”, dont l’identité n’est pas indiquée, mais qui pourrait correspondre à Abdallah Senoussi, beau-frère de Kadhafi, lui aussi emprisonné depuis la chute du dictateur libyen”.
Malheureusement, tous les personnages auditionnés ont démenti la tenue de cette réunion, certains prouvant même qu’ils ne pouvaient pas être présents à Tripoli ou à Genève, car au fil des mois, le lieu de la rencontre des protagonistes a changé !
L’enjeu est de taille ! C’est cette enquête sur le financement de la campagne qui a déclenché la mise sur écoutes de Nicolas Sarkozy et de son avocat Thierry Herzog. Si ce dossier venait à flancher, le premier domino tomberait, entraînant vraisemblablement avec lui ces écoutes – déjà contestées par le candidat à la présidence de l’UMP – et les soupçons de trafic d’influence qui ont débouché sur la mise en examen de l’ancien président.
Le camp de Sarkozy ? Facile de le sa voir puisqu’il à ouvert toutes grandes les portes de la France aux musulmans !!!
cela n’a-t-il pas commencé déjà avec De Gaulle?
ensuite avec le regroupement famillial de Giscard , il semblerait que certains aient des lacunes en histoire !
Quel pourraît être le camp d’un Président qui n’a pas d’intégrité à un code de valeurs et change d’avis comme de chemise sur des points fondamentaux, avec toutes les conséquences désastreuses pour le Peuple?
Quel peut être le camp d’un Président qui s’entoure de voyoux adeptes de séjours en prison? ” Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es”. ou bien “les oiseaux à plumes volent ensemble” et cela atteste du niveau de connaissances du Président en matière de Nature Humaine.
Quel pourraît être le camp d’un Président qui n’a aucune valorisation de la Vertu de Justice, avec toutes les conséquences pour le pays?
Quelle est la productivité intellectuelle d’un Président qui a échoué dans un premier mandat, un défi difficile je le reconnaîs mais qu’il a accepté, et qui refuse ensuite d’en assumer la responsabilité des conséquences pour la Nation?
Sarkozy est un irrationnel et l’UMP, la prétendue Droite Libérale, regorge de pervers et de corrompus, souvent antiJuifs et proarabes.. J’ai déjà traîté cete question sur Dreuz en décrivant les Députés-Maires d’Orléans comme Jacques Douffiagues et Jean Pierre Bernard, et c’est probablement le même type de comportement pourri dans bien d’autres villes de France gérées par la droite immorale. Et Sarkozy est le chef de ce type de Parti Politique. En quoi est-il moins nul que les autres? N’y avait-il vraiment personne de valeur et d’honneur indiscutable à mettre au sommet de l’Etat en 2007? En France le Peuple, abruti par 70 ans de Communisme, ne réfléchit pas et est incité à la paresse. Quand le pays va mal, les Français attendent toujours l’Homme Providentiel qui n’arrivera jamais. N’ont-ils pas agi ainsi en juillet 1940 et en mai 1958? Voici Zorro qui arrive sur son cheval,sans se presser bien sûr, avec sa cape, son grand chapeau, son lasso, et d’un coup de baguette magique il va vous faire monter la France au sommet mondial. Rien ne pourra être réalisé en France tant qu’on n’aura pas jeté tous les corrompus de l’appareil d’ Etat à la trappe et tiré la chasse d’eau et ce n’est pas Sarkozy qui le fera.Ce débat politique grotesque montre qu’il n’y a personne pour enrayer la course de ce pays vers l’effondrement et la fragmentation. Le départ actuel de 5000 Juifs par an n’est-il pas un signe révélateur?
en plus du shmock Hollande on a eu droit à des ministres dont nous ne pourrons meme pas nous rappeler le nom, on oublie leur capacité pour la fonction, juste un exemple : DUFLOT la pseudo écologiste rouge écarlate qui a enfoncé encore plus le batiment !
@Caroline
Vous ne répondez pas aux questions fondamentales, à fortiori pour un Président de la République, concernant l’intégrité, l’entourage et la vertu de Justice chez Sarkozy. Vous ne savez pas que répondre, alors vous prenez l’offensive en attaquant sur les Ministres de Gauche. C’est du faux débat dans lequel je n’entrerai pas ici. Le sujet de l’article est Sarkozy et non la Gauche. Démontrez-moi que Sa
Voulez-vous me démontrer que Sarkozy n’est pas un nul et un petit rigolo?
je veux dire que pendant que la presse démonte le moindre geste de Sarko la gauche et les autres continuent à s’en mettre plein les poches sans que personnes ne regarde ou ne discute de ce qui se passe , on continue à parler de Sarko , en attendant ça fait deux ans qu’il a été remplacé ! Non je ne pense pas qu’il soit comme vous dites “nul,” , je pense que réformer la France est une mission qu’un président normal ne peut pas accomplir et je pense effectivement qu’il faut quelqu’un comme Nicolas Sarkozy , un hors norme, qui déranger et qui oblige à discuter de ce qui faut faire !
@Caroline
“Sarko , en attendant ça fait deux ans qu’il a été remplacé !”
Et quelle a été sa productivité intellectuelle durant ces 2 ans? A-t-il même fait écrire un livre par un nègre?
” Non je ne pense pas qu’il soit comme vous dites « nul, » ”
Vous ne le pensez peut-être pas, mais ne démontrez en rien qu’il ne seraît pas nul. C’est bien peu convainquant!
“je pense que réformer la France est une mission qu’un président normal ne peut pas accomplir”
Hollande a eu l’intelligence de ne pas se faire passer pour Zorro, celui qui d’un coup de baguette magique redresseraît le pays. L’esbrouffe qu’à fait Sarkozy a rendu sa chute plus profonde.
“et je pense effectivement qu’il faut quelqu’un comme Nicolas Sarkozy , un hors norme, qui déranger et qui oblige à discuter de ce qui faut faire !”
Oui, il faudraît peut-être pour la France un “hors normes” qui n’a pas d’intégrité, s’entoure de voyoux, refuse d’assumer ses responsabilités pour les conséquences de ses échecs, dirige une Droite immorale, truffée de corrompus, antijuifs et pro-arabes, et j’en passe!
Je pense qu’il faudraît plutôt un homme de valeur et d’honneur indiscutable, un grand qui a du caractère et de l’intégrité à ses valeurs et non une girouette sans personalité. Un homme qui a des convictions dans les tripes et arrive à les transmettre. Est-ce que les Juifs Léon Blum, Georges Mandel, Mendes-France et l’enjuivé Jean Zay, étaient de Moralité douteuse, s’entouraient de voyoux, refusaient d’assumer leurs responsabilités sous Vichy? Bien après leur mort, la France bénéficie toujours des apports de ces Juifs, preuve qu’ils étaient une valeur pour le pays. Et Sarkozy prétend se référer à Georges Mandel?
des article pour critiquer Sarko il y en des tonnes sur dreuz aussi , pendant ce temps la machine de gauche avec des “ministres” les uns plus nuls que les autres défilent et ceux qui suivent les critiques contre Sarko ne trouvent rien à redire
Un nouvel homme pour de nouveaux programmes scolaires
Najat Vallaud-Belkacem a nommé Michel Lussault, 54 ans, à la tête du Conseil supérieur des programmes. Une mission délicate pour ce scientifique reconnu, docteur en géographie urbaine.
tata :musicnote: :musicnote:
Fonctionnaires : les syndicats opposés à tout débat sur la suppression de leur statut
En suggérant qu’il n’était plus adapté au monde moderne, Nicolas Sarkozy a provoqué un tollé qui ne retombe pas.
FACILE :musicnote: :musicnote:
Sarko c’est un politicien pur et dur.
Actuellement il ne cherche qu’à faire du CHIFFRE
pour des élections à venir..
Donc minimiser le nombre d’électeur qui ne voteront pas pour lui.
Je ne suis pas étonné de sa démarche de voyou.
vous rendrait aveugle sur les magouilles de la gauche ? Guerini élu au Sénat pour Marseille ça vous va ?
pour les magouilles
ce sont TOUS des voyous
pardon : des PRO !
Concernant Sarko,
je voudrais rappeler le traité de Lisbonne …
d’où la nécessité d’etre vigilant et ne pas répondre seulement présent à la propagande de la gauche , il y a du pain sur la planche , quand j’entends intel sera élu je pense POUR FAIRE UN BOULOT D’ENFER par pour jouer le KING ! ou la QUEEN !