Michel Garroté, réd. chef — Suite à l’Appel de Paris, j’ai écrit qu’en France certains musulmans prennent la défense des chrétiens d’Orient. J’ai volontairement écrit « certains musulmans » et non pas « les musulmans » car j’ai, comme toujours en la matière, de légers doutes lorsque l’on me raconte que les musulmans prendraient la défense des chrétiens d’Orient.
Or, j’apprends à ce propos que Jean-Marie Guénois, rédacteur en chef adjoint du Figaro chargé des religions, estime, avec courage et lucidité, que L’Appel de Paris — lancé par Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, associé à Patrick Karam, président de la coordination Chrétiens d’Orient en danger — garde le silence sur des points fondamentaux (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Le devoir de lucidité et de vigilance face à cette tyrannie verte, finalement facile à dénoncer et tellement difficile à combattre, doit aussi apporter des réponses qui restent à l’état de sombres points d’interrogations. Il faudra donc suivre de près la «grande conférence internationale» promise d’ici la fin de l’année par les acteurs de l’Appel de Paris pour voir s’il s’agira d’une opération vérité ou d’une opération image.
L’aréopage de hautes personnalités musulmanes, diplomatiques, que cette rencontre à l’ambition de réunir devra ainsi répondre de façon convaincante à des questions très simples. Sur un plan français: pourquoi les réseaux musulmans des mosquées et des associations diverses sont incapables de détecter et de prévenir les allers et venues de 800 jeunes djihadistes dont le ministère de l’Intérieur détient pourtant un compte précis? Ils sont issus de familles concrètes, connues dans leur quartier. Premier silence.
Sur un plan international: qui finance et commande vraiment ce califat autoproclamé et à qui profite-t-il stratégiquement? Deuxième silence. Sur un plan théologique: tous les musulmans affirment que ces combattants «n’ont rien à voir avec l’islam», mais eux le revendiquent sans cesse. Où est l’erreur ? Troisième silence (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
Reproduction autorisée avec mention :
Michel Garroté réd. chef www.dreuz.info
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/09/10/31003-20140910ARTFIG00042-les-trois-silences-de-l-islam-de-france.php
Hors sujet mais bon :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/10/97001-20140910FILWWW00120-le-pere-qui-hebergeait-des-sans-papiers-relaxe.php?pagination=1#nbcomments
je trouve cette relaxe honteuse. Un prêtre n’est pas au dessus des lois, que je sache. Les illégaux doivent être immédiatement expulsés manu militari, pas de dérogations !
certaines sommités musulmanes aiment se présenter en compagnie de religieux chrétiens dans des « rencontres interreligieuses » ce qui ne les empêchent nullement d’encourager directement ou indirectement ceux qui « vont sur le sentier d’Allah » pour la sacro-sainte dawa…
Je trouve que l’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona a totalement raison :
Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche,
a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident.
S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici.
Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de Musulmans.
Vous aussi, vous êtes en danger.
Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes.
Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine.
L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux.
Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs.
Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison.
Il faut lire le livre de Hind Fraihi, journaliste belge d’origine marocaine, : »Infiltrée parmi les islamistes radicaux »
Elle dit qu’en écoutant les prêches …publics…dans les mosquées, on se demande ce que l’on dit dans les arrières-salles…
On aimerait y croire mais quand ont-ils parle d’une même voix pour condamner les attentats, 11/9, Londres,Madrid,Boston, Toulouse, Bruxelles, etc et tous les meurtres horribles commis au nom d’Allah ?
Moi j’aime ce que dit North Wrecker.
Je disais à ma femme en regardant les infos, au sujet du prêtre, ont superpose la même affaire, chez les ricains avec des mexicains sans papiers, et biens pas de jugement rien que dalle, ils sont expulsés de suite, vers le Mexique. Nous non c’est plus compliqué, faut pas toucher les *****, car les images du JT parlent d’ eux mêmes, que des *****. J’ ai espoir, car j’ entend autour de moi un grondement sourd, qui s’ amplifie de jour en jour. Aaaaaou
300, bonsoir, et je plussoie !
Muzzies hypocrites en .rance mais pas partout, voici de bonnes nouvelles, cela commence à bouger :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2747644/The-Burn-ISIS-Flag-Challenge-Outraged-Muslims-flood-web-version-Ice-Bucket-Challenge-protest-against-Islamic-State-barbarism.html