Publié par Hervé Roubaix le 11 septembre 2014

Screen Shot 2014-09-11 at 12.05.04 PM
Dans News du Maroc Rachid Daouani annonce victorieusement que “La présidente de l’Argentine Cristina Fernández de Kirchner a déchu de leur nationalité argentine les soldats sionistes binationaux.”

La présidente Argentine aurait accompli “ce geste” “pour dissuader les sionistes de nationalité argentine de leur participation dans les ‘massacres’ [sic, deux fois moins de morts qu’en Syrie le même mois, et même moins qu’en Ukraine] contre le peuple palestinien”.

Terrible sanction en effet. Sauf que c’est un hoax. Un pur hoax, que les bloggeurs à géométrie variable de Hoaxbuster n’ont pas jugé intéressant de relever, trop heureux qu’elle serve la propagande islamo-gauchiste et anti-israélienne dudit blog, dont la rigueur du travail de recherche perd toute crédibilité du fait qu’ils cherchent essentiellement les poux dans la tête de la droite et de l’extrême droite, rarement chez eux.

J’ai donc fouillé Google en espagnol, en anglais et en français. Rien ne vint confirmer l’info de News.ma.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

J’ai fait appel à un contact en Argentine, il n’en a jamais entendu parler.

J’ai demandé à mon ami bolivien, Guillermo, de faire une recherche dans les forums. Rien non plus.

Il me restait une piste : Haaretz. Si une information hostile à Israël n’est pas dans Haaretz, c’est qu’elle n’existe pas.

Et Haaretz, le quotidien israélien d’extrême gauche qui alimente la propagande anti-israélienne des médias occidentaux de gauche n’en parle pas non plus…

CQFD.

Bien entendu, Rachid Daouani n’a pas cru devoir publier de démenti. La crédibilité du média est ainsi anéantie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading