Michel Garroté, réd. chef — François Hollande a-t-il oui ou non utilisé l’expression sans-dents ? (Extraits adaptés. Lien vers source en bas de page). Les subtils exégètes du Président ont remarqué que s’il s’est dit profondément touché par cette attaque, à aucun moment de son interview au Nouvel Observateur il ne démentait formellement l’emploi de l’expression. Ce n’est peut-être pas un hasard. Selon nos informations, Valérie Trierweiler a confié à quelques proches qu’elle détenait la preuve de ce qu’elle avançait à propos des sans-dents. Et qu’elle pourrait la sortir si nécessaire, tout comme les dizaines de SMS de son ex-compagnon qu’elle a conservés. Valérie Trierweiler savait que les sans-dents constituaient l’attaque politique la plus ravageuse de son livre. Prudents, l’ex-première dame et son éditeur des Arènes, Laurent Beccaria, avaient d’ailleurs expressément demandé au Monde, qui, parallèlement à Paris Match, a publié dans son édition du 4 septembre les bonnes feuilles de l’ouvrage, de ne pas utiliser cette expression en titre. Elle n’apparaîtra en effet que dans un intertitre à l’intérieur de l’article.
C’est parait-il pour son indépendance à l’égard des grands groupes d’édition que Valérie Trierweiler avait choisi de publier son brûlot aux Editions des Arènes. Plusieurs éditeurs de Paris -Albin Michel, Stock et même, dit-on, Gallimard- lui avaient pourtant fait des offres mirifiques -allant jusqu’à 500’000 euros, selon les confidences de Valérie Trierweiler à des proches. Mais, conseillée par son agent, Anna Jarota, elle a préféré la structure légère pilotée par Laurent Beccaria. Son contrat, signé en mars, comportait une clause lui permettant de se rétracter à tout moment. Elle a négocié un pourcentage intéressant sur les ventes. Calcul gagnant : le contenu de sa confession, sidérant de bout en bout et qui se lit d’une traite, garantissait des ventes pharaoniques : 470’000 exemplaires imprimés à ce jour.
Seules quelques très rares personnes avaient été mises dans la confidence chez l’éditeur. Dans un souci de confidentialité, aucun correcteur n’a eu l’ouvrage en main avant parution, ce qui explique la présence de plusieurs fautes d’orthographe qui font la joie du web. Le contenu du manuscrit a été très légèrement adouci à la relecture, la toute première version étant encore plus dure pour François Hollande et Ségolène Royal. Le passage sur les sans-dents, notamment, a été revu de très près. C’est à ce moment-là que Valérie Trierweiler a assuré que François Hollande avait employé cette expression à de nombreuses reprises et qu’elle détenait la preuve de ce qu’elle avançait. La journaliste se dit même prête à la dégainer en cas de procès (fin des extraits adaptés ; lien vers source en bas de page).
Reproduction autorisée avec mention :
Michel Garroté réd. chef www.dreuz.info
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-hollande-et-les-sans-dents-valerie-trierweiler-dit-detenir-une-preuve_1574971.html
c’est sure que le livre qui parle de son EX et pas qu’en bien à du le secouer … au point qu’il lui a répondu en étant en déplacement à l’étranger … mais il fait comme si il était imperméable à toutes les vérités .. elle lui avait dit qu’elle se vengerait !
promesse tenue …et en plus elle est a gagné quelques millions !!!
Tieweile commence à nous pomper l’R , quand on pense que le pauvre homme a tenu 9 ans ….
Voilà un vrai martyr …
bien vu ! entendu il n’avait plus envie de retourner à l’Elysée qu’elle avait transformé en enfer , ça il ne peut pas le dire, c’était son choix de la présenter comme sa compagne !
le président des sans dents, ou
le président descendant ?
descendant , il est peut-être spéléologue qui sait ?
Mon Père, à force de descendre toujours plus bas y compris dans les sondages, il va peut-être découvrir du gaz de schiste, ce serait un premier miracle !
excellent 😎
je pencherais pour l’explication de Onfray qui parle de la jalousie de Trierweiler !
Jalousie, jalousie, mais elle a faite la meme chose a Segolene. L`innocente, avec les deux mari a son passe, doite fermer la guele, et pas foutre le bordel. !! Il est execrable, mais elle etait amoureuse fole pendant 9 ans, et maintenant elle se rappele pour gagner aussi d`argent ?? Elle a des dents, mais pas la classe. La Valerie quand c`est fini !!
jalouse des ors de la République , du prestige du pouvoir …on raconte qu’elle le tenait p
jalouse des ors de la République , du prestige du pouvoir …on raconte qu’elle le tenait par les boules
quel tableau :rotfl: )))
quelles boules ? ;))
allez allez Charlin ! :-))
52% des français désapprouve la sortie de son livre !
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/interactif-les-coups-d-eclats-de-valerie-trierweiler-12-09-2014-4129737.php
il a tenu neuf ans quand même ….
D’autres ont droit au titre honorifique de « »martyr » » pour moins que ça
Eh bien moi, j’ai tendance à croire VT (même si je ne l’ai jamais appréciée et toujours estimé qu’elle ‘avait rien à faire à l’Elysée). Hollande est puni par où il avait pêché. Il a menti sur sa déclaration de patrimoine en cochant la case « célibataire » au lieu de la case « en couple » et en minorant sa valeur pour ne pas avoir à
payer l’ISF . De plus, la façon dont il l’a « répudiée » après nous avoir annoncé qu’elle était « la femme de sa vie » était des plus humiliante.
J’ai lu le livre (version PDF envoyé gratuitement par une amie) et mon estime pour VT est remontée d’un cran car entre la hargne de la « folle du Poitou » et la muflerie de Moi Président et de son entourage elle ‘a pas du rire tous les jours.
Par ailleurs, en tant que « journaliste politique » elle a fréquenté ce milieu pendant une trentaine d’années et en connaissant toutes les ficelles il est fort à parier qu’elle a pris toutes les précautions nécessaires pour apporter la preuve de ses dires et qu’elle n’hésitera pas à s’en servir.
Le feuilleton n’est sans doute pas terminé et la dégringolade de notre pays non plus.
Hollande à l’air imperméable aux vérités qui sont dites dans le livre de
V.Trierweiler ! ça ne l’empêche pas de vivre et d’être le toutou d’Obama
en Irak et d’envoyer de l’aide humanitaire .. rien qu’à cause de ça
les petites retraites ne seront pas augmentés .. faudrait vraiment
l’édenté car il n’ a pas de problème de fric , sa paie va directement sur son compte en banque
on m’a également envoyé son livre en ligne , je ne le lirai pas ceci dit tout ce qui peut nous débarasser de cette gauche poisseuse est bon à prendre un article sur le Point nous démontre encore une fois que rien n’arrete les gauchistes
Pour connaître les sources des journalistes, il y a la méthode Guéant : demander à ses services de se procurer les factures détaillées des téléphones mobiles des journalistes. Elle avait provoqué un tollé. La méthode Cazeneuve innove à peine : il ordonne à la direction générale de la police de saisir la police des polices pour fouiller les ordinateurs des fonctionnaires qui auraient transmis à un journaliste – du Point – un mail « compromettant ». Pas sûr que les médias s’en émeuvent, cette fois.
Cette atteinte au secret des sources est actuellement menée par l’IGPN : les boeufs-carottes auditionnent depuis le 8 septembre des policiers qui auraient pu savoir que Martine Aubry – à l’instar d’autres élus qui ont recours aux forces de l’ordre pour des manifestations commerciales – ne règle pas les factures des CRS qu’elle fait venir pour assurer la sécurité de la braderie de Lille. D’ailleurs, bien qu’un devis de 198 000 euros ait été réalisé par la direction régionale des CRS pour l’emploi de quatre compagnies pendant les trois jours que dure la braderie de Lille, il n’est même pas certain que la facture ait été présentée à la maire de Lille.
« Rien de nouveau sous le soleil »
« C’est comme cela depuis des années, rien de nouveau sous le soleil. Il n’y a pas de quoi rédiger un article » conseillait le cabinet du ministre dimanche dernier, avant la parution de cette information sur Le Point.fr. Ainsi, depuis plusieurs années, le ministère de l’Intérieur établit des devis pour des services non régaliens – conformément à une circulaire ministérielle déjà ancienne -, mais il ne récupère pas l’argent qu’on lui doit.
En ces temps d’économie budgétaire, la bonne gouvernance a des progrès à faire. Comment et pourquoi un État aussi endetté peut-il se passer de telles rentrées d’argent ? Et donc, plutôt que de récupérer son dû ce qui soulagerait un peu les contribuables -, la Place Beauvau enquête sur les fuites qui ont permis la mise en lumière de ces dysfonctionnements. « Le problème du non-paiment des factures a été soulevé en juin par un député socialiste qui disposait d’informations très précises à ce sujet. L’IGPN va-t-elle l’entendre aussi ou ce traitement est-il réservé aux policiers ? » s’indigne Patrice Ribeiro, du syndicat Synergie-Officiers, qui assiste un des policiers auditionnés par la police des polices.
on enquète encore sur la saisie des factures de téléphone quand il s’agit de la droite , la gauche par contre est AU DESSUS DES LOIS !
le petit, me fait bien rire il parle des grands parents, et de leurs misères mais il ne parle pas de ses parents, qui sont pleins aux as, des bourges.
Il nous prend vraiment pour des cons.
honte de rien , je suis arrivée à un niveau de dégout sans nom , elle qui prétend s’habiller chez Usine center et etre issue d’une famille misérable , lui qui pleurniche sur ses grands parents des deux coté snif , ceci dit s’ls étaient pauvres et que leur fils a tout de meme réussi à faire des études … c’est plutot plus que positif non !
« Je comprends mieux pourquoi les hommes politiques se marient rarement avec des humoristes »
Et, comme toutes les filles, je me suis demandé ce que j’aurais fait, moi, si j’avais été élevée au rang de première cocue de France ? Valérie est journaliste, elle a écrit un livre. Si elle avait été électricienne, elle aurait coupé le courant de l’Élysée (pas mal…). Dentiste, elle aurait créé un cabinet « Sans-dents friendly ». Décoratrice, elle aurait « redécoré » les salons feutrés de l’Élysée façon punk-grunge… Maligne, elle aurait collecté des pièces jaunes dans toute la France pour devenir plus populaire que son mari…
Et moi ? Comment une humoriste se venge-t-elle ? Avec humour et… subtilité. J’ai tout de suite pensé à mon prochain spectacle, que j’aurais alors appelé « Bien fait pour ta gueule, connard ! », par exemple… Avec sur l’affiche un petit sticker fluo « N’hésitez pas à insulter ce gros con : François 06 75 22 38… ».
J’aurais coupé une jambe de tous ses pantalons, une manche de toutes ses vestes, le noeud de toutes ses cravates… Ah, si, c’est drôle ! J’aurais noué tous ses lacets de chaussures ensemble, mis du cirage sur toutes ses lunettes, remplacé le sucre par le sel, sa teinture noire par du roux carotte, sa crème de jour par une crème épilatoire… Ah, ah, ah, je me gausse ! J’aurais inversé les boutons d’eau chaude et d’eau froide, remplacé tous ses slips par les mêmes mais plus petits, mis du laxatif dans son café et, parce que je peux aussi être carrément cruelle, j’aurais diffusé la musique des Choristes en boucle sous sa fenêtre ! Je , je… je ne peux plus m’arrêter, j’ai trop d’idées…
Waouh ! Je comprends mieux pourquoi les hommes politiques se marient rarement avec des humoristes : nous sommes trop dangereuses. Don’t bullshit with a female humorist !
Mon amour, j’espère que tu as aimé cette chronique… Valérie, si tu lis Le Point.fr, n’hésite pas à nous laisser un commentaire et, si ça t’intéresse, de faire ma première partie, on peut en discuter…
* Ce n’est pas le vrai numéro de François Hollande, inutile de vous acharner.
Bérengère Krief humoriste
je peu ajouter une idée : je lui aurait envoyer une photo d’Arnault dedicacée avec : » » François , je t’aime , renomme moi Ministre … » »