Publié par Hervé Roubaix le 23 septembre 2014

Screen Shot 2014-09-23 at 13.43.10 PM

« L’égalitarisme est une maladie contagieuse, il tue l’initiative » affirme M. Wu Jianmin, ancien ambassadeur de Chine en France, qui ajoute, en direction d’Alain Juppé : « l’égalitarisme tire son origine dans le populisme. »

Sur la protection sociale, wu Jianmin, explique que les décideurs chinois ont compris une chose : la protection sociale doit être à la mesure des moyens d’un pays sinon le système n’est pas durable.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Screen Shot 2014-09-23 at 13.43.31 PM

Puis, s’adressant à un Alain Juppé pris la main dans le sac, il lui assène que « les politiciens français n’ont jamais eu le courage de faire les réformes nécessaires à l’économie de la France ».

Screen Shot 2014-09-23 at 13.44.21 PM

Lequel Alain Juppé, coincé par l’éloquence du diplomate, se voit contraint de reconnaitre que pour gagner les élections, il faut être démagogue, allant jusqu’à avouer que le modèle social à la française « fait partie de son logiciel, les électeurs étant ses clients ».

Un rare moment où un homme politique qui rappelons le, a été condamné au pénal, reçoit une leçon de morale bien méritée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

8
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz