Publié par Hervé Roubaix le 23 septembre 2014

Screen Shot 2014-09-23 at 13.43.10 PM

« L’égalitarisme est une maladie contagieuse, il tue l’initiative » affirme M. Wu Jianmin, ancien ambassadeur de Chine en France, qui ajoute, en direction d’Alain Juppé : « l’égalitarisme tire son origine dans le populisme. »

Sur la protection sociale, wu Jianmin, explique que les décideurs chinois ont compris une chose : la protection sociale doit être à la mesure des moyens d’un pays sinon le système n’est pas durable.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Screen Shot 2014-09-23 at 13.43.31 PM

Puis, s’adressant à un Alain Juppé pris la main dans le sac, il lui assène que « les politiciens français n’ont jamais eu le courage de faire les réformes nécessaires à l’économie de la France ».

Screen Shot 2014-09-23 at 13.44.21 PM

Lequel Alain Juppé, coincé par l’éloquence du diplomate, se voit contraint de reconnaitre que pour gagner les élections, il faut être démagogue, allant jusqu’à avouer que le modèle social à la française « fait partie de son logiciel, les électeurs étant ses clients ».

Un rare moment où un homme politique qui rappelons le, a été condamné au pénal, reçoit une leçon de morale bien méritée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous