Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 septembre 2014

EST1017466a3009edc_02-300x336

Un monstre, une femme de 38 ans, jugée coupable et condamnée à mort en 2006 pour avoir fait mourir de faim – au sens littéral – un enfant de 9 ans, va recevoir la mort aujourd’hui au Texas.

Lisa Ann Coleman est la sixième femme condamnée à mort depuis que la Cour suprême des Etats Unis a rétabli la peine de mort en 1976.

L’exécution de la sentence est prévu à 18 heures, heure locale, au centre d’exécution des peines de mort de Huntsville.

En juillet 2004, la police se rendait au domicile de Coleman, et découvrait un enfant de 9 ans, Davontae Williams, mort, avec une oreille arrachée, les mains gonflées par la torture, et des marques de ligature aux chevilles et aux poignets.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’autopsie détermina que Davontae, le fils de son amie Marcella Williams, était mort de malnutrition et de pneumonie, qu’il ne pesait plus que 15 kilos, et qu’il portait des traces de coups donnés avec un club de golf.

Coleman fut condamnée à la peine capitale par un jury populaire en 2006. Son amie Marcella fut également condamnée à la prison à vie.

Vous remarquerez que les plus verbaux opposants à la peine de mort sont également les plus bruyants défenseurs des terroristes (les Palestiniens viennent immédiatement à l’esprit) dont ils expliquent que les atroces crimes contre des civils seraient justifiés par leur “désespoir”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous