Il semblerait que des islamistes francophones manipulent des articles de Wikipedia à leur guise et que cette pseudo-encyclopédie fait dans la révision islamophile de l’histoire. Il ne s’agit plus du « politiquement correct » mais beaucoup plus que du relativisme. C’est donner au commun des mortels à lire des informations sélectives et sciemment orientées.
C’est le cas d’un certain nombre d’articles concernant l’histoire (biaisée) de l’islam, du christianisme oriental (histoire tronqué ou réduite à peau de chagrin: Irak, Syrie, Jordanie…) et de notions islamiques “édulcorées.”
Et donc Wikipedia ne bloque pas seulement les comptes des « pro-israéliens » (lire l’article Wikipedia France, l’encyclopédie qui n’a pas honte d’être anti-israélienne)
Étant chercheur universitaire, j’ai écrit il y a quelques temps un long papier, Lettre ouverte à Tariq Ramadan. Pour le lecteur profane, j’ai voulu faire appel à des notes considérables pour qui veut aller se renseigner et s’informer ou s’inspirer et écrire à son tour une suite.
J’ai donc fait, par exemple, appel à une note sur la taqiyya.
« La taqiya ou taqiyya, est la dissimulation active (art de la guerre idéologique islamique), le mensonge, la ruse, et le discours biaisé par omission et par désinformation, stratégie que les islamistes pratiquent, chez les sunnites surtout, et chez les salafistes de France (ou de Belgique, et ailleurs) afin de conquérir l’Occident. »
Cette stratégie est permise par la charia afin de tromper ou amadouer les non-musulmans (ou en terre non-musulmane)
La taqiya serait avant tout hanafite sunnite et non pas seulement chiite, contrairement à ce qui est écrit dans Wikipedia-France, sans doute par des musulmans issus de l’ « islam de France », d’où les réserves des correcteurs, en note 2 : « Cette mesure de prudence, (…), offre un large domaine d’application mais est marginal dans la population musulmane, et inconnu dans la communauté sunnite [interprétation personnelle]2 ».
Or, quelques mois plus tard, pour un autre papier en préparation (De l’islam binaire et de son incompatibilité avec la pensée complexe), j’ai voulu y revenir. La note de référence fut supprimée et on lisait :
« cette pratique est condamnée par les musulmans sunnites »
C’est, comme vous le savez, complètement faux et tendancieux. Wikipedia fait dans l’islamophilie pour faire plaisir à nos islamistes de l’UOIF, Dalil Boubakeur et autres illuminés qui soutiennent sans sourciller que la taqiya n’existe pas chez les sunnites et même en islam !
La semaine suivante, j’ai voulu apporter (ou proposer) une modification plus conforme à la réalité à cette rubrique taqiyya :
« Cette stratégie est permise par le Coran qui témoigne lui-même de la taqiya (2:173, 2:185, 3:28, 4:29, 16:106, 22:78, 40:28), les hadiths (Yahya bin Sharaf ad-Din an-Nawawi, Les quatorze Hadiths de Nawawi : « si c’est possible, le djihad doit être mené par la main (la force), et sinon, par la langue (le prêche) ; et si cela non plus n’est pas possible, par le cœur ou par les intentions » ; par ex., Al-Bukhari 52:269, 49:857, 84:64-65, versets cités par la jurisprudence de Muslim légitimant la taqiya et la charia afin de tromper ou amadouer les non-musulmans (ou en terre non-musulmane).
Contrairement à ce qui est écrit dans l’article de Wikipédia-France la taqiya étant avant tout hanafite sunnite et non seulement chiite ; le malikisme (maghrébin ; école classique du droit musulman sunnite), pratique lui aussi la taqiya. En fait, la taqiya trouve son fondement dans la doctrine de l’islam et concerne les quatre écoles de jurisprudence islamique.
Sami Mukaram (ancien professeur d’études islamiques à l’université américaine de Beyrouth et auteur de quelque vingt-cinq livres sur l’islam), montre très clairement que la taqiya n’est pas limitée à la dissimulation des chiites, et que « la taqiyya est très majoritaire dans l’islam » (Sami Mukaram, At-Taqiyya fi ‘l-Islam. London: Mu’assisat at-Turath ad-Druzi, 2004, p. 7).»
A ma grande stupéfaction, ma contribution fut bloquée !
Ce dernier paragraphe sera toutefois en note dans mon prochain article, et je le soumettrai à nouveau à Wikipedia-France, après la mise en ligne de l’article, afin de leur montrer qu’il est inutile de faire dans la pensée unique et que la vérité finit toujours par se savoir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © François Sweydan pour Dreuz.info.
Ils sont aussi peu scrupuleux que courageux à wikifrance .
Merci pour votre travail monsieur François Sweydan !
C’est édifiant ! Wikipedia soumise aux diktats de l’islam !
Et bientôt ils seront partie du califat et diront que ce sont les Israélites les barbares qu’il faut éliminer :devil:
Les lobbies sont à l’ oeuvre aussi sur Wikipédia.
Les partis politiques ne cessent d’ exercer des pressions sur les gestionnaires pour faire apparaître ou disparaître, selon leurs intérêts, des textes ou parties de texte.
Le lobby islamique est en pointe sur cette taqiya numérique.
Erreur !! C`est la Islamopedia.!! :-$ $
la famille Boubakeur, père et fils, sont des virtuoses de la taqqia !
Trop vrai ! Lors de l’ hommage posthume à ce pauvre jeune homme, Ilan Halimi, n’ avait-il pas affirmé devant micros et caméras:
« le Coran dit “quiconque tue une homme, c’est comme si’il avait tué l’humanité entière” » ?
Les musulmans instruits présents devaient bien rire dans leur barbe car ce que dit vraiment le coran est ceci:
5.32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Où l’ on s’ aperçoit que ce verset s’ adresse aux Juifs et non aux musulmans et qu’ en plus il contient une menace contre « les corrupteurs », c’ est à dire les incrédules, ceux qui refusent et s’ opposent à l’ islam.
Et quel est le sort des « corrupteurs » ?
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
Nous sommes bien loin de l’ affirmation, bouche en cœur, de Dalil Boubakeur, la main sur le cœur pour mystifier, tromper honteusement ceux qui l’ écoutent.
Taqqia, taqqia, taqqia.
C’est vrai qu’il n’est pas facile d’écrire sur Wikipedia. Mais c’est possible, avec beaucoup de ténacité et d’humilité : il faut justifier, entrer en dialogue, patienter pour avoir des réponses, éviter de citer des sites chrétiens (pour eux un chrétien scientifique est une contradiction…), … Mais j’invite chacun à s’y mettre tout de même. J’ai pu retoucher des sites sur des questions sensibles. Par petites touches. Il faut y travailler – sinon ce sont « eux » qui y travaillent .
@ François Sweydan : je ne sais si votre contribution a finalement été acceptée par Wikipedia, l’eau ayant coulé sous les ponts depuis la date de cet article, mais le passage final de l’article de Wikipedia consacré à la taqiya est un chef d’oeuvre de… taqiya :
Je cite : « Jusqu’en 2001, le terme Taqîya, alors connu des services de renseignements, est peu présent dans les médias. Il y connaît, à la suite des attentats de New-York, un large développement à partir de milieux hostiles à l’islam37. Dans son ouvrage Terroristes : Les 7 piliers de la déraison, Marc Trévidic différencie la taqîya utilisée par les courants djihadistes et une vision islamophobe et simpliste : « une image vulgaire et si facile du musulman retors »23.
Pour V. Legrand, la notion de taqîya, considérée comme arme de dissimulation ou de double langage, est utilisée par certains milieux politiques extrémistes (l’auteur cite Riposte laïque) se présentant comme « luttant contre l’islamisation » afin de discréditer les musulmans20. Ainsi par exemple D.J. Wertheim note que cette utilisation du mot a été introduite aux Pays-Bas par le député Geert Wilders38. F. Müller-Uri et B. Opratko décrivent une utilisation du terme taqîya dans le discours anti-musulman comme relevant d’une obsession conspirationniste39.
Pour Shooman, « Les islamophobes ont délibérément mal interprété et déformé le concept de taqiyya afin d’insinuer que les musulmans ont un devoir particulier de tromper les autres. »40. Cette déformation permet aux islamophobes de défendre qu’il est impossible de faire confiance à un musulman19. Cette logique permet de ne pas séparer « bon » et « mauvais » musulmans en fonction de leur pratique19. Pour M. Fadel, « Il n’y a tout simplement aucune base pour la croyance, […] que la théologie islamique accorde aux musulmans une licence absolue pour mentir aux non-musulmans simplement pour gagner un avantage »41.
Shakira Hussein évoque un « mythe de la tromperie systémique musulmane au nom de la conquête islamique »37. Pour S. Bangstad, cette notion récente de taqîya ne sert en fait qu’à délégitimiser tout discours tenu par les musulmans, puisque ceux-ci, selon les tenants de cette acceptation particulière du terme taqîya, pratiqueraient systématiquement le mensonge19,42. Pour l’auteur, « dans le discours anti-musulman post-11 septembre, la taqiya a été redéfinie comme une obligation religieuse pour les musulmans de mentir aux non-musulmans non seulement pour leur survie, mais pour servir l’agenda expansionniste de leur communauté religieuse. »4344. »
En d’autres termes, circulez, y’a rien à voir, la taqiya est un concept islamophobe inventé pour discréditer les musulmans ! Ben voyons !
Mais non, non, Wikipedia n’est pas orienté, qu’ils disent… pouah !