Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 octobre 2014

stop-islamophobia

Se moquant complètement de savoir si le coran a été écrit par ma tante ou par Allah, l’Autriche vient d’exiger la publication d’une version “standardisée” du coran en langue allemande. Elle a également déposé un projet de loi interdisant le financement des organisations islamiques et des mosquées par des étrangers.

Scandalisée par le départ de certains de ses ressortissants partis faire le jihad auprès de l’état islamique, l’Autriche hausse le ton.

“Le message clair est qu’il ne doit pas y avoir de contradiction entre le fait d’être un musulman pratiquant et d’être fier d’être autrichien”, a déclaré le ministre des affaires étrangères et de l’intégration Sebastian Kurz, précisant que “si vous n’avez pas une règlementation adaptée, cela peut apporter tous les dangers. En ce sens, si vous préférez, cela [le projet de loi] fait partie de la prévention”, ajoutant lors d’une conférence de presse que “la Sharia, ou loi islamique, n’ai pas sa place ici”.

Environ 500 000 musulmans vivent en Autriche, soit 6% de la population totale, essentiellement catholique.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon le projet de loi, les deux organisations reconnues par l’Etat devront proposer une version unifiée et en allemand du coran et des hadith.

La loi va également interdire le financement des mosquées et des organisations musulmanes par des Etats étrangers. En outre, les professeurs musulmans salariés d’Etat étrangers ne pourront plus travailler en Autriche.

“Pour les musulmans, la loi n’est pas exactement regardée comme un cadeau pour l’Aid,” a déclaré Carla Amina Baghajati, porte parole de la Communauté de foi islamique d’Autriche (IGGIO).

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

“La loi reflète la tendance générale à la suspicion contre les musulmans que nous observons et qui est dans l’air du temps,” a t-elle déclaré.

Le ministre des affaires étrangères avait déclaré le mois dernier à la radio autrichienne que les différentes traduction du coran ont provoqué un nombre incalculable d’interprétations et qu’il était dans l’intérêt des musulmans locaux d’éliminer sa mauvaise compréhension.

Le gouvernement, en août dernier, avait également mis en garde la population de la montée de l’intégrisme, et qu’environ 140 personnes avaient quitté l’Autriche pour aller se battre aux cotés de l’Etat islamique.

Le mois dernier, le gouvernement a décidé que tout symbole de l’organisation terroriste seront interdits, et qu’il retirera la citoyenneté de ceux qui partent se battre avec les jihadistes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source: Reuters

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading